Pourquoi tant de haine?! T_T

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Rouge » 12 Oct 2022 11:46

Parce que tu parles à tes couteaux ??? :shock:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Nicorelou » 12 Oct 2022 11:58

Tiens, c'est marrant, je m'attendais à ce qu'il arrive plus tôt le coup du "t'es une fiote qui a peur de sa belle mère".

Après tout, on est sur l'Internet, le royaume de la bienveillance où chacun peut juger son prochain sans le moindre élément de contexte.

J'essaie de provoquer un peu d'empathie vis à vis de ces innocentes lames et j'ai le droit à une séance de psychanalyse gratuite :D
Dernière édition par Nicorelou le 12 Oct 2022 12:54, édité 1 fois au total.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Nicorelou » 12 Oct 2022 11:59

Mabo a écrit:Au contraire on est en plein dedans, une relation saine passe par le respect et le dialogue. Ici on dirait que les deux sont absents

Qui a prétendu que cette relation était saine?
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar zouz » 12 Oct 2022 12:01

tanguypb a écrit:
Nicorelou a écrit:Si envoyer chier quelqu'un pour une bête histoire de couteaux risque causer du tort à ma femme, je n'envoie pas chier quelqu'un pour une bête histoire de couteaux.


Je comprends bien ton point de vue, mais pour moi ça va au delà des couteaux, c'est de ton temps et de ton énergie qu'elle abuse là… Enfin c'est comme ça que je le ressentirais à ta place. C'est un peu comme si toutes les semaines tu rentrais avec les godasses pleines de terre juste après que ta femme ait fait le ménage.
Une fois ok, deux fois un peu moins ok, trois fois c'est mort :D


tout pareil.

Et si elle PAYAIT un rémouleur à chaque fois elle respecterait peut être mieux non ?
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2617
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Mabo » 12 Oct 2022 12:01

T'enerve pas moi aussi on m'a passé un couteau au lave vaisselle et saccagé un affutage mais si tu laisse faire encore et encore c'est un peu se faire marcher sur les pieds et la longue c'est pas hyper sain surtout si c'est la famille. Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Mabo
 
Messages: 3454
Inscrit le: 07 Juil 2017 20:33

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Erix » 12 Oct 2022 12:17

La prochaine fois tu peux tenter de mettre le sac dans un coin et si on te relance tu diras que t'as oublié. Ou que t'as pas le temps pour ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1231
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Nicorelou » 12 Oct 2022 12:29

Je ne m'énerve pas, bien au contraire. Je trouve la tournure de la discussion particulièrement divertissante!

Elle est passée de "merci de compatir avec moi sur le sort de ces innocents couteaux" à "voici comment tu devrais régler ton problème relationnel avec ta belle famille". Un déraillement d'autant plus prévisible que j'ai certainement tendu à mon insu le bâton pour me faire battre.

Je ne doute pas de la sincérité des intentions de ceux qui partagent leurs conseils pour m'accompagner dans la gestion de cette relation mais, sans m'étaler sur le contexte familial en question, la situation est "un tout petit peu plus compliquée que ça". Comme je l'ai dit dès le départ, j'ai rendu et continuerai de rendre ce service pour des raisons purement diplomatiques, dans le but de contribuer à maintenir le status quo politico-millitaire entre les forces en présence. Même si cela doit me "coûter" quelques précieuses minutes de mon temps chaque mois (et un bon gros facepalm lorsque je reçois les corps mourrants de ces victimes coutelières), c'est un sacrifice auquel je consens de bon cœur au regard des conséquences potentielles pour mes proches d'un éventuel clash.

Ne vous inquiétez donc pas plus que ça pour ma santé mentale, je mène très bien ma petite barque en fonction des priorités que je me suis fixé.

En revanche, je n'ai pas résisté à l'envie de partager l'acharnement avec lequel certains profanes/moldus démolissent leurs outils de travail, tout simplement parce que... j'imaginais que cela en ferait sourire certains ici.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Stefou13230 » 12 Oct 2022 12:41

moi la diplomatie je connais pas... elle ferai ca ma belle mère ya longtemps quel se serai fais envoyer chier
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar baalot » 12 Oct 2022 13:15

grand goule a écrit:vous avez de la chance d’avoir un entourage qui se sert encore de couteaux.
lorsque je suis en déplacement je m’aperçois souvent que je peux passer des journées entières sans en avoir besoin, y compris pour bouffer, et ça tombe bien parce qu’en avion avec seulement un bagage cabine …
tout est prédécoupé, pré mâché parfois prédigéré.
ou alors sous forme de sandwich, nem, suchi …
les sacs, emballages… sont prédécoupés
Tout ca pour dire qu’en fin de compte il ne faut pas être surpris d’avoir un entourage qui ne sais pas se servir d’outils, dans leur vie, ils n’en n’ont pas besoin…


Ptet mais à la fois, c'est pas forcément toujours un mal. ça peut être culturel aussi. La cuisine Japonaise par exemple, insiste beaucoup sur la découpe des aliments avec l'idée qu'un même aliment coupé de deux manières différentes n'aura pas la même texture, tout à fait le même goût... Peut être parce qu'ils mangent avec des baguettes, peut être pour d'autres raisons, mais c'est réfléchi chez eux, le fait de ne pas avoir besoin d'un couteau pour manger et donc le fait pour le cuistot de réfléchir à la meilleure manière d'y parvenir. ça ne les empêche pas d'avoir une cuisine très complexe et raffinée. Et comme on le sait ici, ça ne les empêche pas non plus d'avoir une coutellerie vivante et de qualité.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Tapader » 12 Oct 2022 13:20

Waow, pour ma part, j'ai du bol, ma belle mère me vénère parce que je sais affuter ses couteaux de cuisine, et elle en plus, elle en prend soin. :P

Faut dire qu'elle est de Saïgon et que pour faire la cuisine viet,un couteau qui coupe,c'est pas du luxe.… :chin:
Sans contrefaçon, je suis un vieux con.
Tapader
 
Messages: 90
Inscrit le: 09 Fév 2009 21:23

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar j_yv » 12 Oct 2022 13:23

Tapader a écrit:Waow, pour ma part, j'ai du bol, ma belle mère me vénère parce que je sais affuter ses couteaux de cuisine, et elle en plus, elle en prend soin. :P


Pareil, je comprends ma chance grâce à ce topic : lorsque la belle famille a appris que j'essayais d'apprendre l’affûtage, le beau-père m'a donné une pierre King 1000 :D
Avatar de l’utilisateur
j_yv
 
Messages: 238
Inscrit le: 29 Jan 2021 19:50
Localisation: Pas si loin quand même

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar phd29 » 12 Oct 2022 13:25

imalipusram a écrit:…..
Au final, si le refus n'est pas envisageable, faire un travail de sagouin semble être la meilleure des solutions. Et si la personne s'en rend compte, ça peut-être un premier pas pour faire évoluer une mentalité.
'se mettre au niveau' ça marche bien en général.

Travail de sagouin non ça ce n’est pas possible…ce n’est pas dans les usages de notre ami Nico…. Le relou :D ,connaissant un peu l’animal ,ce n’est pas dans l’usage ..
le fil ne sera pas comme les siens brillants et au micron ,mais le couteau coupera bien …

Bref je crois que l’on vit tous cela et c’est pour cela que je trimbale toujours dans mon sac ,une Dc4 et un stylo aiguisoir victorinox ,le pt’it kit qui est pas mal pour reprendre les couteaux de Mr et Me tout le monde …Et deux trois couteaux extra plats qui tiennent peu de place en 12c27ou D2 que j’aime prêter aux convives ou en repas de famille quand je les vois se bagarrer avec leur morceau et le bout de feraille qui sert de couteau et ceux là je veille à ce qu’il « coupe leur race « Et à chaque fois ou presque .cela fait plaisir et montre ce qu’est un couteau coupant …
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Jonathan P. » 12 Oct 2022 13:44

bpc a écrit:
Nicorelou a écrit:J'allume le backstand, je peste un bon coup et je bâcle le boulot dont je sais qu'il ne sera de toutes façons pas respecté.


Tu as tort.
Sans toujours faire le maximum, car nous sommes des humains, il vaut quand mieux essayer de faire à peu prés correctement.
C'est mieux pour notre propre psychisme. :D


Je trouve aussi que tu as tort, mais pas pour cette raison : dis toi plutôt que tu polis avec ton back les bonnes relations familiales et que tu ne changeras pas ta belle mère. Elle est ce qu’elle est et c’est grave à ça que tu as rencontré ta femme. Alors célèbre ça à grands coups de back (et à grands cris parfois, mais avec un sourire en coin).
:bisou:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Jonathan P. » 12 Oct 2022 13:46

(j’avais pas encore lu ta dernière intervention)
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar baalot » 12 Oct 2022 13:46

Tiens, le sujet d'à côté ou de tête on dit en fait à peu près les mêmes choses (sauf sur la belle-mère de Nicorelou, on taille plutôt les autres belles-mères).

viewtopic.php?f=1&t=29922
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bigsam et 22 invités