Pourquoi tant de haine?! T_T

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar ilium » 13 Oct 2022 08:41

phd29 a écrit:Oui notre approche est particulière pour des objets que beaucoup considèrent peu .


De là à taper sur une pierre avec un surin et croire en plus que ça l'affute, certains ont de la marge... :o

phd29 a écrit:@Nico ,une belle mère bretonne ….Au delà de la contrée ,les gens ne peuvent pas comprendre :D .


Vous êtes pas la seule région avec des habitants au caractère de merde... et des belles-doches à l'avenant. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar ilium » 13 Oct 2022 08:53

bpc a écrit:Tu as tort.
Sans toujours faire le maximum, car nous sommes des humains, il vaut quand mieux essayer de faire à peu prés correctement.
C'est mieux pour notre propre psychisme. :D


Ou pas: se détacher des choses matérielles tu dois, éviter de perdre du temps à t'appliquer pour des cons tu peux. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Quincey » 13 Oct 2022 09:01

ilium a écrit:se détacher des choses matérielles tu dois, éviter de perdre du temps à t'appliquer pour des cons tu peux. :o


Ben pas quand tu enseignes. Si tu veux qu'ils deviennent moins cons justement il faut bien t'impliquer et t'appliquer pour montrer l'exemple non ? :spamafote:

Quant à se détacher des choses matérielles … la vie s'en charge tôt ou tard de toute façon et ça qu'on le veuille ou non :mouarf:
Dernière édition par Quincey le 13 Oct 2022 09:03, édité 2 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar ilium » 13 Oct 2022 09:02

Mhephaistos a écrit:Voilà pourquoi mon seul couteau dans la cuisine est le Kiana. =) Même au lave-vaisselle il ne craint rien. Je le prête à qui le veut dans la cuisine. Mes enfants l'adorent. :czn:


Victorinox office en 8 ou 10 en cuisine et c'est marre. C'est de la bonne taille, efficace, polyvalent (d'autant plus avec des gens qui ne font pas la différence entre un couteau à beurre et un santoku), pas cher, facile à entretenir (lave vaisselle et affutage au pire une fois par an) et si ça casse, tu t'en fous. :parfait:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar ilium » 13 Oct 2022 09:06

Quincey a écrit:Ben pas quand tu enseignes. Si tu veux qu'ils deviennent moins cons justement il faut bien t'impliquer et t'appliquer pour montrer l'exemple non ? :spamafote:

Quant à se détacher des choses matérielles … la vie s'en charge tôt ou tard de toute façon et ça qu'on le veuille ou non :mouarf:


Quand on enseigne, on a face à soi des gens qui veulent apprendre et au pire s'ils ne veulent pas, ils se plantent aux examens. Quand on agit pour corriger ou expliquer un truc à quelqu'un de bouché, on perd son temps.
Je n'aime pas le travail baclé mais j'aime encore moins qu'on saccage ce que j'ai pu faire donc le détachement quant au travail baclé pour éviter la confiture aux cochons, j'ai appris. :czn:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar phd29 » 13 Oct 2022 12:03

ilium a écrit:
phd29 a écrit:Oui notre approche est particulière pour des objets que beaucoup considèrent peu .


De là à taper sur une pierre avec un surin et croire en plus que ça l'affute, certains ont de la marge... :o

phd29 a écrit:@Nico ,une belle mère bretonne ….Au delà de la contrée ,les gens ne peuvent pas comprendre :D .


Vous êtes pas la seule région avec des habitants au caractère de merde... et des belles-doches à l'avenant. :o

rptd c’est vrai …
C’est un peu propre à notre coin,je ne sais pas si dans le Cantal ou la Meuse il y’a des femmes de marins qui ont un rythme de vie si particulier…
pêches hauturière sud Irlande par exemple Conjoint en mer 15 jours ,repos trois jours ,départ 15 jours .Sur un mois 3 jours de vie de famille. etc..toute l’année
Pêche au thon en océan indien le conjoint 2 mois en mer ,1 mois et 1/2 à terre 2mois en mer ,sur 4 mois 1 mois et demi de vie de vie de famille..toute l’année ..
Avec lorient et brest Les sous marins lanceurs,2 mois de mer .les bateaux et les marins en mission etc...en mer sans possibilité de contacts.
Bien sûr ,dans d’autres régions il y’a les femmes de routiers ,ou de personnes qui font des déplacements ,mais vu les rythmes et c’est pour cela que j’ai détaillé ,il y’a des femmes qui bossent,qui gèrent tout ,qui se demerdent seules quand il y’a une naissance,réunion parents prof,une opération d’un enfant,un décès ,elles ont des procurations pour tout,sans savoir où est leur conjoint et sans pouvoir les joindre avec un portable dans la minute ..
Bref ce plaidoyer pour dire que ça forge des caractères ,la ou elles vivent des moments intenses de joies ,de tristesses et de responsabilités seule avec leurs enfants quand elles en ont .
Sans démagogie ,les femmes de ma famille qui sont dans ces situations sont faite d’un acier qui supporte le TTH ,par chance elles ont du caractère ,mais pas mauvais caractère ..
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar grand goule » 14 Oct 2022 19:57

sans être marin, j’ai passé assez d’années en ayant plus dormi à l’hotel qu’à la maison pour souscrire au concept :D
D’ailleurs j’ai du déjà dire des centaines de fois que pour avoir un couple qui résiste à ces conditions il faut être marié à une femme de marin.
maintenant la retraite approchant, la question est de savoir si on va se supporter à vivre ensemble…
on n’avait jamais passé autant de temps en commun que pendant le confinement, un test en quelque sorte :mouarf:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13725
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Quincey » 14 Oct 2022 21:28

grand goule a écrit:on n’avait jamais passé autant de temps en commun que pendant le confinement, un test en quelque sorte :mouarf:


Bon ben si ça a tenu c'est bon signe ;)
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar grand goule » 14 Oct 2022 22:46

:D
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13725
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Nicorelou » 15 Oct 2022 09:26

grand goule a écrit:maintenant la retraite approchant, la question est de savoir si on va se supporter à vivre ensemble…

C'est une vraie question de fond que tu poses là.

Pas mal de couples, que cela soit par nécessité ou par choix, ont pris l'habitude de gérer leurs petites affaires chacun dans leur coin.
Ceux là se trouvent souvent pris au dépourvu lorsque la retraite leur impose une promiscuité à laquelle ils n'étaient pas accoutumés.

C'est là qu'on voit si leurs liens sont solides.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Maria » 15 Oct 2022 11:51

Ou alors, ils maintiennent "l'habitude de gérer leurs petites affaires chacun dans leur coin", le plus souvent possible …
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : ETPhonehome et 15 invités