L'obsolescence programmée des couteaux... On y est!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: L'obsolescence programmée des couteaux... On y est!

Messagepar ilium » 16 Oct 2022 11:37

Nicorelou a écrit:Dans tous les cas, je n'appelle pas cela du journalisme. Je n'aurais pas trouvé l'article plus ridicule s'il avait fait état de "l'obsolescence programmée" des crayons gris avec lesquels on ne peut plus écrire lorsque leur mine est usée, avant de nous présenter Robert Dugland: le héros des temps modernes qui vient, armé d'une taille-crayon, leur donner une "seconde vie" et lutter contre cette nouvelle dérive de notre société de consommation.


Il s'en passe des choses graves sur des sujets aussi fondamentaux que ça dans la PQR de l'ouest. :whistle:

Blague à part, je journaliste de la rubrique chien écrasé n'est pas le cador du canard en question, peut être juste un pigiste et pas le meilleur en plus. Mais est-ce si grave? :gni:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: L'obsolescence programmée des couteaux... On y est!

Messagepar ilium » 16 Oct 2022 11:42

Quincey a écrit:[
En fait l'obsolescence à laquelle tu fais allusion c'est l'obsolescence technique. Obsolescence est un terme qui a plusieurs acceptions et demande selon le contexte à être affiné donc l'expression"obsolescence programmée" est tout sauf foireuse désolé :)


Le fait de créer une impression de matériel dépassé en forçant un rythme de renouvellement de gamme artificiellement et avec des innovations qui n'en sont pas forcément et pas fondamentales, c'est en effet tout sauf foireux et aussi discutable qu'un roulement en plastique là où on aurait du le faire en métal. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: L'obsolescence programmée des couteaux... On y est!

Messagepar Erix » 16 Oct 2022 11:48

Faut peut-être déjà arrêter d'acheter de la merde. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1236
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: L'obsolescence programmée des couteaux... On y est!

Messagepar ilium » 16 Oct 2022 11:51

Vaste programme. :o
Surtout quand on voit à quel point on en est de plus en plus inondé, merci les discounters dans le monde réel, les marketplaces dans le monde virtuel... et à quel point en plus ils bénéficient d'une belle cote d'amour de la part des acheteurs. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 28 invités