Prix en 2e main : on en parle ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar DiZ » 17 Mar 2023 11:41

sauf que perso, ça ne m'outre pas du tout, suffit de passer son chemin...

le gars qui revend ses carton, bah il les a pas balancé partout, ilo les stock, et ça se trouve il est dans la merde financierement, et si quelqu'un les lui prend, c'est pas forcement un pigeon, si les deux parties sont consententes zero problemes

rien ne nous est du, rien ne nous oblige, faire de bonnes actions

je remercie les personnes qui m'ont revendu des couteaux a des prix decents, mais c'est de l'ordre du personnel , toutefois je reconnais que je suis frustré de certaines pratiques, mais c'est du gros biais psycho, il s'agit de pas foutre de la morale sur nos frustation, c'est encore plus hypocrite je trouve

s'il y a abus, on peut communiquer, ricaner, déplorer, bien entendu, mais le monde est ainsi fait

je trouve ridicule, par exemple de voir des GEC, revendu 24h/48h apres la vente originelle 3x le prix de vente sur ebay, alors qu'en chopper un direct est mission impossible (ça m'eu frustré hein!)

toutefois ça ne m'a pas empecher, d'en obtenir a bon prix , ici meme, on voit passer des annonces de seconde/troisieme main a des prix franchement sympa sur certains couteaux, et de plus il existe une myriade de couteliers qui font des trucs superbes a prix correct

s'agit de pas se creer des problemes tout simplement :)

(et le coutelier, la boutique etc... peut egalement jouer sont roles pour contrer, en partie , le probleme...c'est chronophage mais ça c'est vu deja )
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar ETPhonehome » 17 Mar 2023 13:27

spigaou13 a écrit:Et la vous parlez de couteaux artisanaux donc avec une valeur au mini constante si bon état mais regardez le prix de certains Opinel et la vous verrez du grand n importe quoi , alors oui ce n 'est pas dans les mêmes tarifs mais quand même . Un seul exemple les lames fer a cheval vendu en lot de 10 pour une vingtaine d'euros revendu quelques temps après le même prix a l’unité voir plus cher sur la bay , les gars ont fait au mini fois 10 et ce sera toujours comme cela car c'est l offre et la demande et si le mec a les moyens et l envie ben il achètera aux prix demandé sans rechigner .


Pour les lames Fer à Cheval N°9 dont un stock énorme est apparu en 2019 il y a eu plusieurs sortes de vendeurs voulant se faire du blé.
- Ceux qui cherchent à revendre ces lames à l'unité avec des marges plus ou moins importantes.(simple spéculateurs).
- Ceux qui ont remonter ces lames sur des manches plus récent est cherchent à vendre leur bricolage comme des modèles d'origine qui aurait été entièrement fabriqués durant les années 1930 dans l'atelier Opinel alors situé Cognin. (gros arnaqueurs).

Les modèles des 3 marques Opinel font aussi l'objet de spéculations délirantes et d'arnaques grossières autant sur des spécimens anciens que sur des série limitées.

Et tout le monde est déjà au courant de ce que je pense de la spéculation sur les couteaux qu'ils soient artisanaux ou plus ou moins industriels. :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Toproll » 17 Mar 2023 17:51

Allez un peu voir sur (je ne sais pas si on peut citer "une coutellerie d'exception").
Les types vont aux salons, en tête de la queue leu leu, achètent ou réservent directement au coutelier en question, pas par passion, plaisir, ou parer la seconde main un peu plus chère...non...pour que tout ce beau monde se retrouvent en ligne sur leur site et dans leurs rayons...souvent au prix à minima doublé !

C'est pas scandaleux ça, "normal", ils doivent en vivre, on crache sur le passionné qui revend ou troque une pièce chaque 6 mois pour une autre thup
Avatar de l’utilisateur
Toproll
 
Messages: 120
Inscrit le: 15 Nov 2020 00:13
Localisation: Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar jlg » 17 Mar 2023 18:54

A une certaine époque, il y a bien longtemps, j'ai beaucoup revendu.
Toujours ou presque moins cher que mon prix d'achat. Normal, un couteau d'occasion valant moins cher qu'un couteau neuf.

J'avoue cependant avoir réalisé, très rarement, une petite plus value. Bon, il s'agissait de quelques euros, qui finançaient une partie des frais d'envoi.
Et bien, ça fait plaisir :D
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar stancaiman » 17 Mar 2023 19:18

Toproll a écrit:Allez un peu voir sur (je ne sais pas si on peut citer "une coutellerie d'exception").
Les types vont aux salons, en tête de la queue leu leu, achètent ou réservent directement au coutelier en question, pas par passion, plaisir, ou parer la seconde main un peu plus chère...non...pour que tout ce beau monde se retrouvent en ligne sur leur site et dans leurs rayons...souvent au prix à minima doublé !

C'est pas scandaleux ça, "normal", ils doivent en vivre, on crache sur le passionné qui revend ou troque une pièce chaque 6 mois pour une autre thup


euh, en gros tu veux dire quoi ? j'avoue que je ne comprends pas trop le sens de ton propos
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Étienne » 17 Mar 2023 20:33

Vous me faites penser à ce papi que j'ai rencontré au boulot. Il y a 50 ans il a acheté et construit sur 1ha de plaine parce que ça vallait rien du tout. Bon aujourd'hui le prix du M2 s'est trouvé multiplié par 40 (de l'équivalent de 5€ il est passé à 200€). À l'époque personne ne voulait mettre les pieds là où il a acheté et aujourd'hui que c'est hyper recherché il devrait s'asseoir sur sa plus value parce que c'est scandaleux dans la tête de certains de se faire du fric sans descendre à la mine?
Trouvez votre hectare de plaine et ragez pas sur ceux qui ont eu la main chanceuse.
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5044
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Rouge » 17 Mar 2023 20:38

Doit quand même y avoir une différence entre faire une plus-value immobilière 50 ans après l'achat et revendre trois jours après un couteau en multipliant le prix par trois...ou plus...(entre particuliers, hein ! ) :wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33445
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Étienne » 17 Mar 2023 20:51

Mais où est le problème si tout le monde est content ?
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5044
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar PGui » 17 Mar 2023 21:05

Ben tout le monde n'est pas content... ;)
A commencer par ceux qui ne peuvent plus acheter.
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6085
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Quincey » 17 Mar 2023 21:08

Bah tout de façon on peut pas tout avoir hein ? :spamafote:

Perso j'adorerais avoir une résidence secondaire en Suisse mais je peux pas, cécomssa :)
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar ETPhonehome » 17 Mar 2023 22:28

Rouge a écrit:Doit quand même y avoir une différence entre faire une plus-value immobilière 50 ans après l'achat et revendre trois jours après un couteau en multipliant le prix par trois...ou plus...(entre particuliers, hein ! ) :wink:


Mais non voyons et de toutes manières:
Image
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar arthur » 17 Mar 2023 23:00

Ce que je supporte pas c'est l'hypocrisie. Tu veux faire du fric ok. Pas la peine de te faire passer pour le passionné qui doit sacrifier sa plus belle pièce pour payer l'EPHAD de ta pauvre maman...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar DiZ » 17 Mar 2023 23:03

apres y'a des gars qui snt passionné, qui veulent se faire du fric, et dont la maman a un ehpad a payé (savez la vie toussa toussa )

apres moi j'suis un trou noir, je vends rien, donc est ce que c'est pas pire en soi ? :P
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Chipster_67 » 17 Mar 2023 23:08

arthur a écrit:Ce que je supporte pas c'est l'hypocrisie. Tu veux faire du fric ok. Pas la peine de te faire passer pour le passionné qui doit sacrifier sa plus belle pièce pour payer l'EPHAD de ta pauvre maman...

Le fameux cran de Rahansor...
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar ETPhonehome » 17 Mar 2023 23:11

DiZ a écrit:apres moi j'suis un trou noir, je vends rien, donc est ce que c'est pas pire en soi ? :P


Disons qu'en ne vendant rien on ne risque pas en croquer …. du
Image
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités