Prix en 2e main : on en parle ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar têtocube » 28 Mar 2023 22:26

ilium a écrit:
têtocube a écrit:il faut tout de même avoir conscience qu'avec ce genre de considérations on navigue en eaux troubles, sur ce forum ou ailleurs d'ailleurs.
et que l'appréciation qu'on pourrait faire de la légitimité d'un prix de revente en fonction de la date d'achat relève souvent à mon avis du procès d'intention.………(vis à vis de vendeur).
autrement dit on "légitime" ou pas une vente en fonction des intentions qu'on prête au vendeur au moment où il a lui-même acheté le couteau.
c'est casse gueule.


C'est pour cela que nous n'avons retoqué que des annonces pour lesquelles nous tracions l'historique et comportant une augmentation importante factuelle, quelle qu'en soit la raison qui ne nous regarde pas.


donc en fait s'il me prend l'envie de revendre 1500 balles un couteau (acheté par moi même 300) il me suffit de dire que je l'ai acheté d'occaz 1000.
et hop, ça passe tout seul.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7586
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Pit65 » 28 Mar 2023 22:40

Lipsum a écrit:Ah ces helvètes...


:D
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar ilium » 28 Mar 2023 23:03

têtocube a écrit:donc en fait s'il me prend l'envie de revendre 1500 balles un couteau (acheté par moi même 300) il me suffit de dire que je l'ai acheté d'occaz 1000.
et hop, ça passe tout seul.


C'est quel mot que tu ne comprends pas dans mon explication précédente?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30962
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Pit65 » 28 Mar 2023 23:13

têtocube a écrit:pour tout dire, je ne vois pas en quoi ta transaction avec Tashi illustre ton propos. parce que le prix de vente était majoré de 50% seulement et pas de 100% ? main.…..


Désolé j’arrive pas à expliquer mieux :jo:

têtocube a écrit:en fin de compte, le couteau a bien été vendu au prix demandé, "hors charte", par l'intermédiaire du forum, entre foromeurs, mais en loucedé
ça ne me gène absolument pas.
de là à conclure que "la modération a fait son boulot, et c'était très bien ainsi".
la modération a juste permis que la transaction se fasse sous le tapis…


Je pense que nul n’ignore, à commencer par la GM dans son infinie sagesse, que NcZ est loin d’être le seul lieu de vente et d’achat pour la coutellerie artisanale (ce que tu appelles « en loucedé » signifie ni plus ni moins qu’en dehors du forum), et qu’ailleurs ces règles n’ont pas cours. C’est une des raisons sûrement qui explique la disparition des pièces les plus recherchées de la section dédiée, soit dit en passant.
Mais tu sais cela aussi bien que moi, donc je confirme : on commence à radoter là.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar ilium » 28 Mar 2023 23:21

Bin non, les modos sont des caves, ils ne savent rien et sont persuadés que le forum est le centre de l'Internet, l'alpha et l'omega de la coutellerie artisanale, et que grace à lui, la face du monde du couteau a été changée. :o

D'ailleurs, quand on en aura terminé avec la spéculation coutelière, on va se pencher sur la guerre en Ukraine. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30962
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar stephane_ » 28 Mar 2023 23:47

Pis après vous créerez la femme parce que là on s'emmerde un peu hein ^^
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8873
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar ETPhonehome » 29 Mar 2023 07:15

C'est clair que ce thread est moins divertissant qu'une soirée au Lido ou Moulin Rouge.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Pit65 » 29 Mar 2023 08:14

26 pages de bonne tenue, j'y croyais pas trop quand même. Pour l'animation gratuite, les modos, c'est un coupe-file à Coutellia, n'est-ce pas ? :mouarf:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar têtocube » 29 Mar 2023 08:18

ilium a écrit:
têtocube a écrit:donc en fait s'il me prend l'envie de revendre 1500 balles un couteau (acheté par moi même 300) il me suffit de dire que je l'ai acheté d'occaz 1000.
et hop, ça passe tout seul.


C'est quel mot que tu ne comprends pas dans mon explication précédente?


mais il me semble que j'ai tout bien compris mon ami.
tu expliques que tu ne retoques que les annonces dont tu traces l'historique, en limitant la marge du vendeur (+ 50%)
je t'explique pourquoi ce procédé est totalement foireux, puisqu'il est le plus souvent impossible de tracer l'historique en question si le vendeur ne le souhaite pas.

c'est quel mot que tu ne comprends pas, dis moi.

je te mets un petit exemple pour t'aider :

j'ai un Plazen acheté à Eric 300 et je le revends 450, ça passe, avec la bénédiction du forum, de la modération, et l'admiration de mes petits camarades.
je revends le même Plazen 1000 : bouhouhou, le méchant spéculateur, je suis crucifié sur la place publique et mon annonce va à la poubelle. méchant Têto.
je revends le même couteau 1500 en prétendant que je l'ai acheté d'occaz pour 1000 il y'a 3 mois mais que bon, il me plait pas, ça passe.

ça y est, tu piges ?
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7586
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar ilium » 29 Mar 2023 08:19

Non tu n'as pas compris: je n'ai pas parlé de montant ni de pourcentage, j'ai justement précisé qu'on s'en foutait de la raison et accessoirement, j'ai parlé de la modération en général, pas d'un modérateur en particulier.
Cela étant, si t'es joueur, tu peux tout tenter et tu aviseras quant à la bénédiction qui te tombe dessus. :o

Pit65 a écrit:26 pages de bonne tenue, j'y croyais pas trop quand même. Pour l'animation gratuite, les modos, c'est un coupe-file à Coutellia, n'est-ce pas ? :mouarf:


Et 3 couteaux des couteliers les plus exclusifs, on est sur Oeser, c'est dire. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30962
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar têtocube » 29 Mar 2023 08:32

Pit 65, je ne critique pas cette façon de faire, comprenons nous bien.
je veux simplement dire qu'au fond, cette transaction s'est faite entre foromeurs, sur le fil des PA au départ (l'annonce, supprimée par la suite), par l'intermédiaire du forum, mais qu'elle s'est terminée "en cachette".
y'a rien qui me gêne la dedans, vraiment.
ça met en lumière que la prétendue moralisation des ventes ici n'est qu'une façade, totalement hypocrite, mais présentée comme vertueuse.

à ton avis il se passe quoi si demain je poste sur le bon fil une photo d'un Parmentier ou d'un Plazen en disant "j'adore ce couteau, il est génial, mais tiens, je commence à m'en lasser" ?
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7586
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar têtocube » 29 Mar 2023 08:35

"Cela étant, si t'es joueur, tu peux tout tenter et tu aviseras quant à la bénédiction qui te tombe dessus. :o"

rptd
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7586
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar PGui » 29 Mar 2023 08:51

têtocube a écrit:Pit 65, je ne critique pas cette façon de faire, comprenons nous bien.
je veux simplement dire qu'au fond, cette transaction s'est faite entre foromeurs, sur le fil des PA au départ (l'annonce, supprimée par la suite), par l'intermédiaire du forum, mais qu'elle s'est terminée "en cachette".
y'a rien qui me gêne la dedans, vraiment.
ça met en lumière que la prétendue moralisation des ventes ici n'est qu'une façade, totalement hypocrite, mais présentée comme vertueuse.

à ton avis il se passe quoi si demain je poste sur le bon fil une photo d'un Parmentier ou d'un Plazen en disant "j'adore ce couteau, il est génial, mais tiens, je commence à m'en lasser" ?


Est-ce que ce sont les règles (et/ou ceux qui les ont fixées) qui sont hypocrites ou ceux qui viennent ici tout en les contournant ?

Il y aura toujours des gens pour contourner les règles. On n'y peut malheureusement pas grand chose.
Mais elles donnent un cadre général qui permet que ça ne parte pas dans tous les sens.
Enfin c'est comme ça que je vois le truc...
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6171
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar stephane_ » 29 Mar 2023 08:58

Si on peut pas reprocher un truc aux règles en vigueur ici, c'est d'être hypocrites. Elles sont old school mais portées par des gens qui les défendent sincèrement (donc le contraire de l'hypocrisie)
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8873
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Quincey » 29 Mar 2023 08:59

+1

PGui a écrit:Est-ce que ce sont les règles (et/ou ceux qui les ont fixées) qui sont hypocrites ou ceux qui viennent ici tout en les contournant ?


Et Bim ! rptd
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24880
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités