Prix en 2e main : on en parle ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar grand goule » 15 Mar 2023 13:06

hélas, en ce qui me concerne, toujours la même réponse :
le bon prix, c’est celui que l’acheteur est prêt à payer … :gros soupir:
Pour notre petit domaine, comme pour ceux qui régissent nos vie et le futur de nos gamins, de nos jours seul la spéculation fait loi…
le rapport entre le prix de revient et celui de vente est hélas réservé aux producteurs, dans la plupart des cas.
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13826
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Pit65 » 15 Mar 2023 13:07

rahansor a écrit:
Je n'en veux en aucun cas au vendeur, mais c'est la pratique qui m'interpelle.… ce sentiment qu'on peut se faire de la thune sur mon dos, alors que s'il y a les épinards, il n'y a pas souvent le beurre pour mettre dedans...

Celà dit ce n'est pas gagné qu'il fasse une plus value non plus...

z'en pensez quoi vous?


J'en pense qu'effectivement je préfère "aider" un coutelier qui a de la peine à vendre une pièce (pour autant qu'elle me plaise hein), et je l'ai fait à au moins trois reprises sans regret aucun. Au moins je sais où va l'argent. Et l'un des coutliers en question a depuis lors repris du poil de la bête, et vend désormais plutôt bien alors qu'il hésitait à arrêter. Et ça, c'est cool.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar des-monts » 15 Mar 2023 13:13

C'est difficile à dire :oops:
Perso j'ai une oeuvre d'art de Michel Blum payé jadis une fortune chez Kindal ,un pliant
des débuts de J.P.Veysseyre , voire même un simple laguiole Arto Colibri dont le prix s'envole , je vends pas mais
sinon je regarderais d'abord la cote générale de la chose … :spamafote:
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar kokoro » 15 Mar 2023 13:14

rahansor a écrit:J' ai vu il y a peu un pliant que j'ai fait il y a environ 6 mois, sur un groupe de ventes aux enchères, ça m'a fait un drôle d'effet...
couteau jamais utilisé, mis à prix 390€ (hors fdp), avec un commentaire où le vendeur explique que ça lui fend le coeur, toussa.…

Le gars a sans doute besoin sous, et j'ai appris le détachement, une fois que le couteau a quitté mon atelier, il fait sa vie ce n'est plus mon pb.…

C'est plutôt le mode de vente là qui m'a fait bizarre.… Le couteau à la base je l'ai vendu 440€ hors fdp...

Je ne comprends pas trop pourquoi le gars le revend aux enchères, si ce n'est pour faire une plus-value.…. Le gars pouvait le revendre au prix d'achat puisqu'il est resté dans une vitrine ou un tiroir...

Je suis la vente de près, ça m'intéresse de voir à combien il va partir... un beau spécimen, beau sandwich et beau buis.…

Et ce sera peut-être l'occasion de revoir mes prix.… :lol: Je plaisante, mais qu'à moitié….

Je n'en veux en aucun cas au vendeur, mais c'est la pratique qui m'interpelle.… ce sentiment qu'on peut se faire de la thune sur mon dos, alors que s'il y a les épinards, il n'y a pas souvent le beurre pour mettre dedans...

Celà dit ce n'est pas gagné qu'il fasse une plus value non plus...

z'en pensez quoi vous?


J'ai vu ce couteau. Pas dans mes moyens actuellement et je suis plutôt en mode vide tiroir que remplissage. Mais comme indiqué plus haut, au-dessus du prix de vente du coutelier, je préfère l'acheter à ce dernier... :)
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7567
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Damienandcoinc » 15 Mar 2023 13:16

rahansor a écrit:J' ai vu il y a peu un pliant que j'ai fait il y a environ 6 mois, sur un groupe de ventes aux enchères, ça m'a fait un drôle d'effet...
couteau jamais utilisé, mis à prix 390€ (hors fdp), avec un commentaire où le vendeur explique que ça lui fend le coeur, toussa.…

Le gars a sans doute besoin sous, et j'ai appris le détachement, une fois que le couteau a quitté mon atelier, il fait sa vie ce n'est plus mon pb.…

C'est plutôt le mode de vente là qui m'a fait bizarre.… Le couteau à la base je l'ai vendu 440€ hors fdp...

Je ne comprends pas trop pourquoi le gars le revend aux enchères, si ce n'est pour faire une plus-value.…. Le gars pouvait le revendre au prix d'achat puisqu'il est resté dans une vitrine ou un tiroir...

Je suis la vente de près, ça m'intéresse de voir à combien il va partir... un beau spécimen, beau sandwich et beau buis.…

Et ce sera peut-être l'occasion de revoir mes prix.… :lol: Je plaisante, mais qu'à moitié….

Je n'en veux en aucun cas au vendeur, mais c'est la pratique qui m'interpelle.… ce sentiment qu'on peut se faire de la thune sur mon dos, alors que s'il y a les épinards, il n'y a pas souvent le beurre pour mettre dedans...

Celà dit ce n'est pas gagné qu'il fasse une plus value non plus...

z'en pensez quoi vous?


Que c'est intéressant d'avoir ton point de vue... :D

Et encore, il n'a pas été proposé à un prix au dessus de ton prix de vente... :yet

Mais il est certain que, même si tu as appris le détachement, ça doit travailler dans ta tête...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11350
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar sealence » 15 Mar 2023 13:26

Sur ce site FB des enchères , j'ai vu du Lespect à 2000€ hier. Peu d'intérêts pour moi. Je regrette que ce marché tourne vinaigre. C'est le cas aussi pour l'industriel américain et ça commence pour les chinois aussi. Pourquoi vendre bon marché, quand on peut vendre cher ? C'est là que la phrase de Coluche s'applique. J'ai commencé à diminuer mes achats car même sur les salons, je vois des prix avec une hausse très sensible.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6439
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Quincey » 15 Mar 2023 13:55

Tapader a écrit:Les choses n'ont que la valeur que l'on veut bien leur accorder.….


Ite missa est … thup
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24951
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Rouge » 15 Mar 2023 14:54

AL 1 a écrit:je me demande combien je pourrai revendre mon Forest Frag, avec une lame de 90 ? :?


MP !!!!!
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33799
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Phare Aeon » 15 Mar 2023 15:26

:lol:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56331
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Damienandcoinc » 15 Mar 2023 15:38

C'était sûr qu'il allait y aller...

J'trouve même qu'il a mis du temps...

:non:

La vieillesse est un naufrage...

:bouhouhou:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11350
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Chipster_67 » 15 Mar 2023 15:49

En ce moment, il y a beaucoup de couteaux mis en vente avec des prix élevés, voire très élevés et je remarque que ça ne part plus si facilement...

Je trouve dommage de voir certains couteaux ne plus etre utilisés du tout et devenir des pieces de vitrine uniquement.
Certains couteliers pourraient ne plus faire aucun traitement thermique, 95% des acheteurs ne verraient jamais rien :lol:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7180
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Woodtz » 15 Mar 2023 16:04

J'ai mis mon Sanjo à l'échange justement parce que lui donner une valeur marchande n'aurait aucun sens : certains sont prêts à mettre un SMIC dedans, et d'autres non.
J'ai donné un chiffre arbitraire parce que c'est la règle, mais qu'on me propose un schlass qui me botte, qui correspond à mes critères et d'une valeur pas trop déconnante, je dis pas non :spamafote:

#quonseledise
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9831
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar birdynamnam » 15 Mar 2023 17:00

manda a écrit:La solution c'est de ne pas acheter et d'attendre que les prix redescendent, non ?

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, la spéculation me gâche personnellement le plaisir de posséder certains couteaux.
Je peux me permettre d'utiliser un Plazen à 3/400 euros, mais si le couteau vaut 1000/1200 euros, ça créé un blocage et je ne prends plus plaisir à l'utiliser ni même à le posséder.


Ce que tu décris me semble être le plus moche dans cette histoire.
L'affolement des prix induit par la spéculation finit par détourner l'usage même de la production des couteliers stars .
Les couteaux ne servent plus , ils sont abonnés au placard, en attendant sagement que leur cote augmente...
Le couteau devient un livret A.
Le fric à eu raison de ce plaisir du siècle passé où on appréciait l'objet pour son adaptation à faire du bon boulot dans la pogne d'un honnête homme.
On me dit dans l'oreillette que si c'était le but un Opi #08 suffirait à faire le bonheur de l'humanité.
Je suis un homme du passé.
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14901
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar AL 1 » 15 Mar 2023 17:25

Rouge a écrit:
AL 1 a écrit:je me demande combien je pourrai revendre mon Forest Frag, avec une lame de 90 ? :?


MP !!!!!


thup rptd
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17370
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar AL 1 » 15 Mar 2023 17:26

AL 1 a écrit:
Rouge a écrit:
AL 1 a écrit:je me demande combien je pourrai revendre mon Forest Frag, avec une lame de 90 ? :?


MP !!!!!


thup rptd


Ce message s'adressait directement à toi :)
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17370
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités