Dégoût et des humeurs

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Dégoût et des humeurs

Messagepar saul31 » 16 Jan 2008 21:45

Vous aurez peut-être remarqué que je lis beaucoup et poste peu, il faut dire qu'avec ma collection de deux couteaux et mon budget digne d'une association de hip-hop dans une municipalité d'extrême-droite je joue plutôt petit.

Je vais faire une exception aujourd'hui car il m'arrive quelque chose de vraiment étrange:
en un peu plus d'un an, j'ai eu le loisir de parcourir ce forum de fond en combles, il est des artisans sur lesquels j'étais passé extrêmement vite (hmm, hmm); en général si les trois première photos de leur travail ne m'inspirent pas, j'éructe un "c'est moche!" et je vais voir ailleurs.
C'est ce que j'avais fait à propos de l'école danoise du frame-lock titane/plastique ainsi que de ses congénères americains, jusqu'à la semaine dernière...

Dans un thread où un pauvre coutoolique réclamait à corps et à cris un frame-lock titane, je suis tombé sur la photo d'un Ghost Dog de Kevin Wilkins, et là, le choc. Je trouve ce couteau tout bonnement magnifique, la plus grande claque coutelière de cette année. Ni une ni deux, je fonce sur son site et en effet, tout me plait.
Je décide aussitôt de faire une recherche sur le forum afin d'en savoir plus sur cet artisan et je finis par trouver le thread qui lui est consacré, thread dans lequel sont cités des noms tels que Anso Wilmussen et quelques autres, je poursuis donc ma recherche chez ces messieurs, et là…

...surprise, bonheur, hallucination, je trouve ces couteaux tactical/playmobil d'une beauté suprême, la qualité de leurs finitions me saute à la figure et l'audace de leur design combiné à la leur apparente robustesse me touchent, comme ça, d'un coup.

Vous est-il déjà arrivé de subir un changement aussi radical et soudain d'opinion sur le design d'un couteau? Quelque chose qui opère plus comme un choc que comme la lente infusion des goûts pourris des autres comme pour le sebenza d'une culture. Suis-je le seul?
Dernière édition par saul31 le 17 Jan 2008 23:00, édité 1 fois au total.
saul31

Messagepar arthur » 16 Jan 2008 21:52

bin, non, c'est banal... :wink:

ça veut dire que t'es pas trop con...

c'est donc une bonne nouvelle.(pas pour ton banquier)

m'est arrivé la même chose avec Lum, Anso et les design Spyderco...

continue , et bientôt ta municipalité d'extréme droite t'enverras un controle fiscal pour cause d'interdit bancaire.…

bon courage à ta famille...t'es sur la mauvaise voie... :lol:

Plus sérieusement, les couteaux Case en ce moment me font de l'oeil et je relis les anciens posts de dago avec délectation...c'est dire... :|
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar IcarusII » 16 Jan 2008 22:21

Je n'ai pas souvenir que çà me soit arrivé sur du visuel (forum, magazines ou sites) mais peut-être ma mémoire me joue t-elle des tours. Généralement c'est plutôt de la lente infusion (voir du rabâchage forumesque :lol: ).
Par contre c'est un truc qui m'est déjà arrivé lorsque j'ai vu/touché des modèles que je n'avais vu qu'en photo (çà marche dans l'autre sens aussi, j'aimais en photo et bof/beurk en vrai).
Çà n'a jamais été au point de me faire flanchouiller les guiboles et couper la respiration mais effectivement passer du "j'aime pas vraiment" au "j'achète tout de suite" :D
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Moonlight » 16 Jan 2008 22:28

c'est ce qui m'a souvent été reproché sur ce forum... allant jusqu'à m'insulter de girouette il y a quelques temps...
Il m'arrive souvent d'avoir un avis tranché sur un couteau, et chemin faisant, qu'il change radicalement. Mais visiblement ça en a irrité certains. Comme si un avis devait être gravé dans la roche et qu'il était interdit de changer d'opinion sur la qualité ou l'esthétique d'un couteau...

m'enfin bon :? :roll:
Moonlight

Messagepar The Dwarf » 16 Jan 2008 22:36

ça m'arrive rarement...mais bizarement, sur le Sebenza. un coup, je le trouve pas mal, la photo suivante, je me dis qu'il est moche...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar browning » 16 Jan 2008 22:44

si tu montrais de quoi tu parles... peut être que d'autres vont se révélés aussi
browning

Messagepar Moonlight » 16 Jan 2008 22:47

certaines substances ont le talent de faire changer d'avis ses consommateurs :
[youtube]aLQn3TXB4A0[/youtube]
Moonlight

Messagepar Grispard » 17 Jan 2008 00:17

J'aime bien le terme de "lente infusion" cité plus haut... Pas de révélation brutale, mais des changements en douceur :)
Grispard

Messagepar Richard IV » 17 Jan 2008 09:50

Partant du principe que que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, je trouve ton cheminement tout à fait sain :)

Quand j'ai vu un Spyderco en photo pour la première fois, j'ai trouvé ça moche. Non, TRES moche.

Puis j'en ai eu un en main...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar stancaiman » 17 Jan 2008 09:54

il m'est arrivé le contraire sur les Wilkins. j'avais découvert ce coutelier par hasard il y a quelques années et était tombé en pâmoison. Depuis, l'effet inverse a opéré et je n'en ai plus du tout envie. Va savoir pourquoi
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 17 Jan 2008 10:03

stancaiman a écrit:il m'est arrivé le contraire sur les Wilkins. j'avais découvert ce coutelier par hasard il y a quelques années et était tombé en pâmoison. Depuis, l'effet inverse a opéré et je n'en ai plus du tout envie. Va savoir pourquoi

les prix? :wink:
Moonlight

Messagepar stancaiman » 17 Jan 2008 10:08

ben nan, pas les prix justement (encore que, c'est clair, ça peut freiner :D ); des petits détails (comme les axes proéminents) qui me chagrinent un peu :)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 17 Jan 2008 10:30

j'avais eu la chance de commander un ghost dog pup avant la flambée de ses prix (je regrette vraiment de l'avoir vendu celui-là)
deux mois plus tard, le même couteau passait de 550€ à 750€…
il faut dire que le monsieur s'obstine à chercher les fournisseurs les plus chers en Europe...
Moonlight

Messagepar Richard IV » 17 Jan 2008 11:06

Les prix peuvent limiter l'achat, pas l'Amour que l'on porte à un couteau...

(Lao Tse)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Amour » 17 Jan 2008 16:59

au début j'aimais pas les wharncliffs!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Retour vers Discussions générales