Vous aurez peut-être remarqué que je lis beaucoup et poste peu, il faut dire qu'avec ma collection de deux couteaux et mon budget digne d'une association de hip-hop dans une municipalité d'extrême-droite je joue plutôt petit.
Je vais faire une exception aujourd'hui car il m'arrive quelque chose de vraiment étrange:
en un peu plus d'un an, j'ai eu le loisir de parcourir ce forum de fond en combles, il est des artisans sur lesquels j'étais passé extrêmement vite (hmm, hmm); en général si les trois première photos de leur travail ne m'inspirent pas, j'éructe un "c'est moche!" et je vais voir ailleurs.
C'est ce que j'avais fait à propos de l'école danoise du frame-lock titane/plastique ainsi que de ses congénères americains, jusqu'à la semaine dernière...
Dans un thread où un pauvre coutoolique réclamait à corps et à cris un frame-lock titane, je suis tombé sur la photo d'un Ghost Dog de Kevin Wilkins, et là, le choc. Je trouve ce couteau tout bonnement magnifique, la plus grande claque coutelière de cette année. Ni une ni deux, je fonce sur son site et en effet, tout me plait.
Je décide aussitôt de faire une recherche sur le forum afin d'en savoir plus sur cet artisan et je finis par trouver le thread qui lui est consacré, thread dans lequel sont cités des noms tels que Anso Wilmussen et quelques autres, je poursuis donc ma recherche chez ces messieurs, et là…
...surprise, bonheur, hallucination, je trouve ces couteaux tactical/playmobil d'une beauté suprême, la qualité de leurs finitions me saute à la figure et l'audace de leur design combiné à la leur apparente robustesse me touchent, comme ça, d'un coup.
Vous est-il déjà arrivé de subir un changement aussi radical et soudain d'opinion sur le design d'un couteau? Quelque chose qui opère plus comme un choc que comme la lente infusion des goûts pourris des autres comme pour le sebenza d'une culture. Suis-je le seul?