idée cadeau de noel (papa)

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

idée cadeau de noel (papa)

Messagepar jacko » 23 Oct 2024 14:56

Salut tout le monde,
Je suis en galère pour trouver un cadeau de Noël pour mon père, il a 68 ans. Il est passionné par le jardin, la pêche, et il bricole tout le temps. Il habite en Bretagne depuis 10 ans, donc si ça peut coller à sa région, c’est encore mieux !
J'avais pensé à un couteau et en cherchant "couteau breton" j'en ai trouvé un qui s'appelle le Glenn, je le ferais graver je pense. Ca me semble pas mal pour lui, mais je suis pas encore décidé. Certains d'entre vous en ont déjà eu un entre les mains ? Ça vaut le coup ? Y'en a d'autres qui y ressemble ? :?: :?:
Et si vous avez d'autres idées dans le genre, je suis carrément preneur ! Bref, lancez vos avis et vos suggestions, je suis tout ouïe !
Merci d’avance :)
jacko

Re: idée cadeau de noel (papa)

Messagepar grand goule » 23 Oct 2024 15:08

Tu as surtout plein de couteliers en bretagne, le choix s’en retrouve très élargi
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar PGui » 23 Oct 2024 15:11

Ca dépend un peu du budget, entre un Glenn et un artisanal, il y a de l'écart.

Sinon, un couteau qui ressemble au Glenn, il y a le Kiana ;)
Les 2 sont vraisemblablement fabriqués au même endroit.
PGui

Messagepar kokoro » 23 Oct 2024 15:11

Le Glenn, c'est un petit couteau à perdre sans prétention qui fait le job.
Après comme cadeau d'anniversaire … :ouinon:

S'il bricole tout le temps et qu'il est en Bretagne, un Okaou de Victor Platzer s'impose ! :wink:
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar kokoro » 23 Oct 2024 15:13

PGui a écrit:Ca dépend un peu du budget, entre un Glenn et un artisanal, il y a de l'écart.

Et pour moi, le Kiana est mieux. Plus agréable en main (confort) et meilleure ergonomie.
Le système de blocage est mal placé et gênant sur le Glenn :|

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar birdynamnam » 23 Oct 2024 15:14

Ah voui
Un Platzer

Image
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar PGui » 23 Oct 2024 15:14

kokoro a écrit:Et pour moi, le Kiana est mieux. Plus agréable en main (confort) et meilleure ergonomie.

Et moins moche :capello:
PGui

Messagepar jacko » 23 Oct 2024 15:25

grand goule a écrit:Tu as surtout plein de couteliers en bretagne, le choix s’en retrouve très élargi

j'ai pas forcement le budget pour un artisanal, je dirais 35/40€
jacko

Messagepar jacko » 23 Oct 2024 15:27

PGui a écrit:Ca dépend un peu du budget, entre un Glenn et un artisanal, il y a de l'écart.

35/40€, et oui jai aussi vu le kiana mais l'histoire autour est moins cool que celle du Glenn, il a l'air plus fin et moins robuste
jacko

Messagepar jacko » 23 Oct 2024 15:30

kokoro a écrit:Le Glenn, c'est un petit couteau à perdre sans prétention qui fait le job.
Après comme cadeau d'anniversaire … :ouinon:

S'il bricole tout le temps et qu'il est en Bretagne, un Okaou de Victor Platzer s'impose ! :wink:

le carnet de commande du Okaou est actuellement fermé, et je pense que mon budget sera dépassé
jacko

Messagepar jacko » 23 Oct 2024 15:34

kokoro a écrit:

Et pour moi, le Kiana est mieux. Plus agréable en main (confort) et meilleure ergonomie.

il est plus fin que le Glenn, et au vu des photo sur les sites internet des deux, le système de blocage est le même et se trouve aussi au même endroit. Apres le Glenn a un design assez particulier, on aime ou pas, mais je pense que c'est mieux de ne pas avoir de PA6 directement en contact avec la main : ca glisse avec l'eau. Il est vraiment conçu pour la pêche en mer j'ai l'impression
jacko

Messagepar PGui » 23 Oct 2024 15:35

jacko a écrit:

35/40€, et oui jai aussi vu le kiana mais l'histoire autour est moins cool que celle du Glenn, il a l'air plus fin et moins robuste

Sans vouloir te vexer, c'est pas de l'histoire mais du marketing. ;)
Et côté robustesse, je pense que c'est kif kif.

Un poil plus cher (60€), t'as le Liérande qui pour le coup est vraiment original, et très bien construit dans sa version actuelle (les premiers avaient des petits défauts), avec un bon acier et une géométrie de lame au top. Et t'as le choix dans tout plein de couleurs. :parfait:
PGui

Messagepar PGui » 23 Oct 2024 15:38

jacko a écrit:
kokoro a écrit:

il est plus fin que le Glenn, et au vu des photo sur les sites internet des deux, le système de blocage est le même et se trouve aussi au même endroit.

Tu devrais faire confiance à Kokoro qui a les 2 ;)
PGui

Messagepar sealence » 23 Oct 2024 15:57

Perso, j'ai des Kiana, don't un qui a servi tous les jours pendant longtemps et, c'est robuste. Rien à redire. Le Glen, j'en ai un aussi, j'aime moins finalement. Mais en fin de compte, même avis que Pgui, le Lierande, n'importe lequel, est mieux.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar kokoro » 23 Oct 2024 16:01

jacko a écrit:
kokoro a écrit:

il est plus fin que le Glenn, et au vu des photo sur les sites internet des deux, le système de blocage est le même et se trouve aussi au même endroit. Apres le Glenn a un design assez particulier, on aime ou pas, mais je pense que c'est mieux de ne pas avoir de PA6 directement en contact avec la main : ca glisse avec l'eau. Il est vraiment conçu pour la pêche en mer j'ai l'impression

Alors concernant la narratif marketing du Glenn on mord à l'hameçon ou pas je ne discuterais pas là-dessus vu que j'en ai acheté 3 à sa sortie :mouarf:

Concernant le système de blocage celui du Glenn est un peu plus haut et un peu plus gênant (après j'ai certainement des mains de bibelot fragile)
Concernant le design effectivement ça ne se discute pas :)
Concernant le revêtement, je ne fais pas joujou dans la mer avec mais j'ai utilisé les deux sous forte pluie et le Kiana ne glisse pas plus que le Glenn.
Le Kiana est effectivement plus fin mais la prise en main est (pour moi) bien meilleure.
Personnellement je préfère l'ergonomie du Kiana, la prise en main et la forme de lame.
Après chacun à ses propres critères :wink:

Image
Image
Image

Image

#Cavamarcher !
kokoro

Suivant

Retour vers Discussions générales