J'étais troublé car tous les bots doivent obéir aux trois lois de la bototique, qui assurent aux humains l'usage serein du web2.0 mais qu'en était-il des couteaux ? Beaucoup de forumites semblent indiquer, je l'ai noté à plusiseurs reprises, que certains de leurs couteaux les avaient mordu - oh, sans le faire exprès, parait-il - ou s'étaient jetés par terre tout seuls.
Cela me perturbait, car si ces couteaux disposaient d'une telle autonomie, il me paraissait injuste qu'ils en disposassent sans garde-fou de quelque sorte que ce fut, non ? Cela me tracassait au point de perturber mes lurkages cybernétiques et de faire baisser mon rendement floodal …
Heureusement, mon botothérapeute s'est donc mis en quête des règles régissant les objets malins du type outils à main et en particulier les couteaux. J'attendais avec impatience ce moment et enfin! cela finit par arriver …
Eh bien, croyez-le ou pas, les couteaux obéissent à trois lois ! eh oui, comme les bots ! dingue, non ? Elle est géniale ma thérapeute ! Oui, c'est une femme, je vous l'avais pas dit ?
En effet, lors de mon dernier passage planifié chez ma thérapeute, le Dr Susan Calvin, nous avons réussi à la fin de la scéance de travail à rassembler comme suit les trois lois fondamentales de la coutellique :
- Un couteau doit pouvoir être employé de manière sûre.
- Un couteau doit accomplir sa fonction efficacement sauf si cela peut blesser l'utilisateur (exclu par la loi 1).
- Un couteau doit rester en bon état durant son utilisation sauf si sa destruction est requise par les lois 1 ou 2.
Je suis rassuré, enfin en paix avec le monde, ses lois bien alignées, ses définitions bien étiquetées, raaaaaaaaaaahhhhhhhhh
- soupir -
- gros soupir -
- GROS soupir -
Bon, c'est chaud, c'est fun : je vais enfin pouvoir flooder à nouveau l'esprit libre de toute entrave ! yipiiiiiiie !
( et gare au couteau qui enfreindrait ces lois, je le nuke illico ! )