collectionneur

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar tétocarré » 08 Mar 2007 22:26

""Si je mets des chaussettes blanches, on me prendra pour Mike Snody!""

a tout prendre vaut mieux etre a la place de snody qu a la place du bout de barbaque, surtout que nous sommes un certain nombre a avoir vu la video, et que ca va reveiller nos bas instincts.… :D
alors surtout n oublie pas les tongs,………..et pense a amener une blonde aux gros seins, ca peut tjrs servir.…. rptd
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar Richard IV » 08 Mar 2007 22:31

Ben, euh, à vrai dire, dans la vie de tous les jours, des millions de français s'en sortent sans couteau de poche. Je ne pense pas qu'on puisse argumenter l'absolue nécessité d'en avoir un tout le temps sur soi.

Aprés, en camping, en randonnée, en plongée, en chasse, en opération militaire, oui, les couteaux sont des outils indispensables.

Pour le citadin "lambda", c'est une envie que je respecte (vu que j'y cède quotidiennement). Pas une nécessité :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar rem.44 » 08 Mar 2007 22:37

Richard IV a écrit:Ben, euh, à vrai dire, dans la vie de tous les jours, des millions de français s'en sortent sans couteau de poche. Je ne pense pas qu'on puisse argumenter l'absolue nécessité d'en avoir un tout le temps sur soi. :)

C' est vrai, mais ça ne les empéche pas de passer pour des c... quand ils lancent à la cantonnade: " Personne aurait un couteau par hasard ?"
:lol:
Y' a pas de couteau parfait … c' est pour ça que j' en ai autant, et que j' en aurai encore d' autres !
Le prix s' oublie, mais la qualité reste !
Avatar de l’utilisateur
rem.44
 
Messages: 196
Inscrit le: 05 Jan 2007 22:50
Localisation: Dans le vignoble nantais

Messagepar T-Wan » 09 Mar 2007 02:58

Il y a aussi des millions de français qui n'achètent pas (ou rarement) de brosses à dents. Ce qui n'apparait pas forcément comme une nécessité chez certains peut l'être franchement pour d'autres... :lol:

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar Richard IV » 09 Mar 2007 09:23

Si vous le dites...

J'ai pas une vie passionnante, ça doit être pour ça que j'ai l'impression de pouvoir me passer de "pliant" sans mourir dans l'heure qui suit.

J'envie parfois vos attaques de zombies, de cartons cannibales, de gâteaux ultra compacts et de ficelles qui semblent vouloir vous bloquer quotidiennement dans tout ce que vous entreprenez. Sans parler de ces innombrables restaurants dans lesquels vous mangez et qui ne fournissent pas de couverts et de ces trachéotomies que vous faites régulièrement, au moindre signe d'étouffement d'un passant :)

En fait, quand j'utilise le pliant que je porte toujours sur moi, je sais que je le fais par principe et par plaisir, pas par nécessité.

Je suis sans doute malade, mais au moins, j'ai conscience de mes symptômes. C'est pas le cas de tout le monde, apparamment :)

Bon, allez, je suis d'humeur accomodante, ce matin. Je vous accorde donc qu'avoir un couteau sur soi, "ça peut servir" :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar John Shannow » 09 Mar 2007 09:36

j'ai honte ( car ça me renvoie à mon obsession maledive des couteaux) mais je suis plutôt d'accord avec toi :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar arthur » 09 Mar 2007 10:08

une autre utilisation régulière de mes pliants : j'ai des cahiers qui me premettent de prendre des notes pendant mes activités professionnelles, et quand elles sont obsolètes un petit coupant me permet de détacher les pages inutiles bien proprement... :)

bref, pour moi, c'est vraiment de l'indispensable...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5797
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar Luc » 09 Mar 2007 10:14

Richard IV a écrit:Si vous le dites...

J'ai pas une vie passionnante, ça doit être pour ça que j'ai l'impression de pouvoir me passer de "pliant" sans mourir dans l'heure qui suit.

J'envie parfois vos attaques de zombies, de cartons cannibales, de gâteaux ultra compacts et de ficelles qui semblent vouloir vous bloquer quotidiennement dans tout ce que vous entreprenez. Sans parler de ces innombrables restaurants dans lesquels vous mangez et qui ne fournissent pas de couverts et de ces trachéotomies que vous faites régulièrement, au moindre signe d'étouffement d'un passant :)

En fait, quand j'utilise le pliant que je porte toujours sur moi, je sais que je le fais par principe et par plaisir, pas par nécessité.

Je suis sans doute malade, mais au moins, j'ai conscience de mes symptômes. C'est pas le cas de tout le monde, apparamment :)

Bon, allez, je suis d'humeur accomodante, ce matin. Je vous accorde donc qu'avoir un couteau sur soi, "ça peut servir" :D


je suis d'accord avec toi

moi je reconnais que c'est maladif et inutile... mais bon, tant que ça s'arrête à ça !
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Richard IV » 09 Mar 2007 10:26

L'important, c'est d'être heureux et, si possible, de savoir pourquoi :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar tétocarré » 09 Mar 2007 10:29

moi aussi, d accord avec richard.
je n ai sur moi qu un seul couteau a la fois, je m en sers tres peu ou pas du tout dans ma vie de tous les jours.
j ai une vie plutot pepere.
par contre quand je vais monter a cheval c est bien utile.
c est d ailleurs le seul moment ou des copains me reclament parfois mon couteau.
quand je vais au resto, je mange avec ce que je trouve sur la table.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar tétocarré » 09 Mar 2007 10:32

et puis c est tt de meme pas maladif ou honteux d accumuler les couteaux.
y a bien des gens qui collectionnent les timbres, les jouets kinder surprise, ou les boites de camenbert.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar Richard IV » 09 Mar 2007 10:40

Hé, j'ai jamais dit que j'avais honte :)

Non, au départ, devant les regards réprobateurs de mes concitoyens lorsqu'ils me voyaient sortir un Laguiole au restaurant, j'expliquais, embarassé, que les couteaux des restos ne coupaient pas, que je pouvais avoir besoin d'une lame pour ouvrir une enveloppe (j'ai aucune force dans les bras), pour couper net un lacet effiloché etc...

Bien évidemment, ces explications vaseuses ne convainquaient personne et, au contraire, m'enferraient dans l'attitude du pervers qui tente de se justifier.

Un jour, j'ai été touché par la Lumière.

Quand je sors une lame, même une grosse (pour une utilisation citadine, hein, je sors par mon Vaquero Grande le midi, au self), et que je sens une gène autour de moi, je lance un "Ouais, j'ai toujours un couteau sur moi. C'est de famille. Ca ne vous ennuie pas, au moins?".

On me répond alors "non non", puis l'incident est clos. Et mes collègues et amis savent tous me trouver quand il faut couper quelque chose. Ma perversion est admise, je me sens bien. Comme le "turn over" de mes lames est rapide (vu leur nombre...), c'est même devenu un jeu de parier sur le type de couteau que je porte sur moi au jour J.

A table chez des amis, on sait que je vais repousser dédaigneusement le laguiole Taiwanais du set de table pour faire claquer le ressort de mon Mongin. Et les Hommes me regardent avec envie :)

La vie est simple et belle, non? :wink:
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Jay-ko » 09 Mar 2007 10:47

j'adore ton p'tit texte Richard, il m'a mis le sourire aux lèvres :)
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Messagepar arthur » 09 Mar 2007 11:04

vendredi dernier , en réunion , en attendant que tout le monde soit là, je m'amusais avec mon higo...au boulot tout le monde ou presque sait que j'aime bien les couteaux et que j'en possède quelques-uns...

Et pourtant, une collègue me regarde vraiment horrifiée, en me diant : "tu as vu ce que tu as entre les mains, t'es vachement dangereux.… !"

bien la premiére fois que cela m'arrivait à part un connard un jour dans une boulangerie...

je ne sais plus ce que je lui ai répondu, mais le truc marrant c'est que le couteau a fait le tour de la table ...c'est quoi, ça sert à quoi, d'ou il vient...

elle, seule ne l'a pas regardé...m'en fous, elle est mutée à la fin du mois... :D
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5797
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar stancaiman » 09 Mar 2007 11:10

arthur a écrit:vendredi dernier , en réunion , en attendant que tout le monde soit là, je m'amusais avec mon higo...au boulot tout le monde ou presque sait que j'aime bien les couteaux et que j'en possède quelques-uns...
Et pourtant, une collègue me regarde vraiment horrifiée, en me diant : "tu as vu ce que tu as entre les mains, t'es vachement dangereux.… !"
bien la premiére fois que cela m'arrivait à part un connard un jour dans une boulangerie...
je ne sais plus ce que je lui ai répondu, mais le truc marrant c'est que le couteau a fait le tour de la table ...c'est quoi, ça sert à quoi, d'ou il vient...
elle, seule ne l'a pas regardé...m'en fous, elle est mutée à la fin du mois... :D


tu sors un couteau en réunion, mais t'es ouf toi : si on te met devant un comportementaliste, il va trouver des choses rptd
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68386
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités