Salon du couteau de la Méditerranée - Agde 2018

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Salon du couteau de la Méditerranée - Agde 2018

Messagepar cassca » 02 Avr 2018 14:17

Perso, et ça fait plusieurs fois que j'entends ce type de manœuvre, j'ai la très nette impression que les "anciens" font pression sur les "nouveaux" pour maintenir des tarifs quelquefois un peu haut et pas forcément justifiés … mais ça n'engage que moi.

oui , et il y a meme des punitions au cas ou … certain salon seront interdit aux couteliers qui ne respecte pas la loi . (!)
et au bout de 3 avertissements.… des couteaux , jugés pas suffisamment cher, sont même détruit la nuit du samedi au dimanche pas des groupes cagoulés , voir meme le samedi avant l'ouverture . Il faut pas déconner , on va pas se laisser bouffer par des débutant qui voudrait vendre a prix honnête au détriment de notre confort durement acquis hein.…
#complotfacile #lundidemerde #richecommecresus #leclientcepigeon
cassca
Raquin Marteau

Messagepar rahansor » 02 Avr 2018 14:18

:mouarf: :mouarf:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar Rouge » 02 Avr 2018 14:19

J'le savais !!!

J'arrête les couteaux !

Monde de marde !!
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Maria » 02 Avr 2018 14:58

spiralo a écrit:Bizarre les prix où des nouveaux venus sont au même niveau que des pointures, on revient au sujet d'y a quelques temps.

Sujet qui, étant dans les "sujets libres", a failli passer à la trappe, ce qui serait dommage, je trouve …

viewtopic.php?f=17&t=34301
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar grand goule » 02 Avr 2018 15:00

Bon puisqu'il n’y a pas de photos de couteaux zici, je retourne sur le fil de Masgot …
Euh non en fait, passke les photos de Masgot je les connais déjà :mouarf:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar SimonC » 03 Avr 2018 11:33

Maria a écrit:
spiralo a écrit:Bizarre les prix où des nouveaux venus sont au même niveau que des pointures, on revient au sujet d'y a quelques temps.

Sujet qui, étant dans les "sujets libres", a failli passer à la trappe, ce qui serait dommage, je trouve …

viewtopic.php?f=17&t=34301

Vaste sujet et très intéressant.

cassca a écrit:
Perso, et ça fait plusieurs fois que j'entends ce type de manœuvre, j'ai la très nette impression que les "anciens" font pression sur les "nouveaux" pour maintenir des tarifs quelquefois un peu haut et pas forcément justifiés … mais ça n'engage que moi.

oui , et il y a meme des punitions au cas ou … certain salon seront interdit aux couteliers qui ne respecte pas la loi . (!)
et au bout de 3 avertissements.… des couteaux , jugés pas suffisamment cher, sont même détruit la nuit du samedi au dimanche pas des groupes cagoulés , voir meme le samedi avant l'ouverture . Il faut pas déconner , on va pas se laisser bouffer par des débutant qui voudrait vendre a prix honnête au détriment de notre confort durement acquis hein.…
#complotfacile #lundidemerde #richecommecresus #leclientcepigeon

Brian, ne me fais surtout pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je ne fais que relater les conversations avec ces nouveaux : ce sont eux qui me disent que certains anciens leur "reprochent" leurs tarifs un peu trop bas.
Et encore, attention, quand je dis "reprochent" ou "font pression", c'est gentiment, poliment, sans véritable pression ou animosité, presque comme un conseil … mais c'est la répétition qui équivaut à "doucement faire pression".

Et ça ne concerne pas que les débutants : Jean-Paul Sire me l'a dit aussi, mais depuis le temps ils ont arrêté et le faire ch*** avec ça … :lol:

Après, je ne sais pas qui leur dit ça … les tarifs de leurs tables sont peut-être parfaitement justifiés.
Mais, et ça rejoint le fil cité plus haut : tous les tarifs de tous les couteliers ne me semblent pas vraiment justifiés.

En contrexemple, j'ai vu, dimanche à Agde, le petit derneir de José Vialle : flipper lame invisible quand fermé, bois cerf magnifiques, guillochages de malade … pour 600 balles … c'est très très très loin d'être usurpé, et pour le travail de dingo, je ne trouve pas ça assez cher (même si malheureusement déjà 2x trop cher pour mes maigres moyens).

Bref, le sujet est vaste, et loin d'être universel.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar Pacman » 03 Avr 2018 11:38

SimonC a écrit:J'en arrive …. Pas pris une seule photo, désolé.
Certains couteliers étaient plutôt en pétard car hier ils ont eu droit à une descente de la douane.
Plusieurs couteaux et autres saisis à cause de la législation CITES de m******.
Le pire étant les techniques de sal***rds utilisées par les douaniers qui se sont d'abord fait passer pour des collectionneurs pour se faire présenter certaines pièces avant de dégainer leurs cartes.

Alors, certes, si les couteliers se sont fait embarquer des pièces, c'est qu'ils n'étaient pas dans la parfaite légalité, mais souvent de bonne foi.
Par exemple, certains avaient acheté des blocs d'Ivoire (de mammouth, il me semble) en parfaite légalité, certificat CITES et cie et avaient découpé des plaquettes dedans.
Ben non, grossière erreur : faut 1 CITES tous les 60 grammes (autant dire 1 par plaquette), avoir une licence spécifique pour le travailler... et pas le droit de vendre...
Bref, du grand n'importe quoi...et le bilan "émotionnel" du salon est plutôt mitigé.

Ceci étant, c'était quand même une belle journée, pleins de papotages, de belles rencontres (Philippe HERAIL entre autre) et plein de beaux couteaux.

Excellent le coup des faux douaniers pour piquer des couteaux. :mouarf:
Pacman

Messagepar Chipster_67 » 03 Avr 2018 11:48

Plus c'est gros, plus ça passe ! (enfin dans ce cas précis, y a d'autres cas... enfin voilà hein bref)
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar L'Ame des Couteaux. AGDE » 04 Avr 2018 22:00

Les photographies du salon 2018. Avec un peu de retard suite à une vilaine bronchite qui m'a cloué au lit de dimanche à mercredi.
https://flic.kr/s/aHsm9bbmcQ
L'Ame des Couteaux. AGDE

Messagepar AxelThailand » 05 Avr 2018 02:40

Merci thup
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar duf666 » 05 Avr 2018 06:42

+1
duf666

Messagepar Chipster_67 » 05 Avr 2018 08:33

Merci pour les photos !!
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements