par Der Alte » 28 Juin 2024 11:53
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens vers vous avec de bien tristes nouvelles.
La Belgian Knife’s Society ASBL/VZW n’existe plus sous la forme juridique que nous lui avions attribuée, René Bol, Richard Ghenne, Alain Lapierre et moi – même, quand nous l’avons créée et enregistrée.
Elle va être remplacée par une nouvelle structure et des nouveaux statuts, proposés et approuvés par Tim Wagendorp, Jan Dox, Christophe Verstappen et Achim Wirtz qui en formeront le noyau agissant. Je leur souhaite de réussir ce nouveau challenge.
Je ne me retrouve pas dans ce nouveau groupement où je n’ai pas pu trouver la poursuite de nos principes et de nos activités, qui étaient, toutefois, limitées ces dernières années au BKS Knife Show de Gembloux.
C’est pourquoi je n’ai pas voulu contresigné de document et pas voulu m’engager dans cette nouvelle voie.
Ayant atteint l’âge de 80 ans, je crois avoir donné suffisamment de preuves de ma passion pour la coutellerie et la perpétuation de ses connaissances et de ses traditions artisanales.
Je vais donc céder ma place, mais continuerai à me consacrer à mon hobby de coutelier amateur.
Vous ne nous verrai donc plus à Gembloux, non plus !
Ceci n’est qu’un au – revoir, pas un adieu !
Mes amitiés à toutes et à tous.
N.B. : Je laisse – pour l’instant – l’accès à la page Facebook de la BKS, à Tim et Achim. J’en suis, en fait, le seul détenteur.
Jacques Delfosse,
Cofondateur de la Belgian Knife’s Society ASBL/VZW et des Journées BKS de la Coutellerie à Gembloux.
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...

M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...