FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: FICX vs SICAC, ou l'évolution de la coutellerie...

Messagepar oncleshu » 24 Juin 2014 14:30

j'ai pas regardé toutes les photos du salon, il y avait des Mora ?
oncleshu
Lumens Health

Messagepar felipe » 24 Juin 2014 14:58

aquinatis a écrit:… L'honneteté obligerait à reprendre les termes exacts. …

ainsi que l'intonation. :)
felipe
relooking extrême

Messagepar aquinatis » 24 Juin 2014 15:03

Oui la dessus c le problèmes d'Internet. Tu balances un truc comme une provoc bébête, mais c lu différemment.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar manda » 24 Juin 2014 15:08

aquinatis a écrit:J'ai jamais vu qu'on qualifiait ces couteaux de couteaux de lopettes. L'honneteté obligerait à reprendre les termes exacts.
Remarque, j'ai pas tout lu.…

Sisi, j'crois bien q'j'ai dis lopette. Mais j'aurais pu dire tarlouze :capello:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar aquinatis » 24 Juin 2014 15:14

C'est pas bien ça.

mais comme c'est toi qui l'a dit c'est pas grave.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar felipe » 24 Juin 2014 15:17

et bientôt on dira que là bas derrière, dans le fond du web, quelqu'un a dit : "salon des tarlouzes ! …"
felipe
relooking extrême

Messagepar manda » 24 Juin 2014 15:25

aquinatis a écrit:C'est pas bien ça.

mais comme c'est toi qui l'a dit c'est pas grave.

:mouarf: Par ailleurs, j'veux pas balancer mais certains n'étaient pas loin de cataloguer le SICAC de salon de bourrins.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Pit65 » 24 Juin 2014 15:30

Voilà. Faut choisir son camp entre les lopettes et les ninjas. Mais c'est tout mon drôle, je passe de l'un à l'autre dans ma collec' :D
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar manda » 24 Juin 2014 15:40

De plus, quand on dépense ce que certains gagnent en un mois de taff dans un couteau, faut pas s'insurger que les moins friqués d'entre nous lancent une petite pique.
Ça fait partie du jeu, on a beau être adultes et avoir fait nos choix, la pointe de jalousie persistante pousse à dénigrer ce qui nous est totalement inaccessible.

Et puis franchement, au delà du côté financier, un couteau serti de matières précieuses, pour moi ça frise le ridicule.
Peu importe le taff qu'il peut y avoir dessus, ça me fait le même effet qu'un chiwawa avec un collier de diamant.

Mais le salon bien hein. Et même que si je peux y aller l'année prochaine, j'irais (peut être) pour voir toutes ces curiosités et peut être pouffer discrètement devant ce déballage de brillants digne d'un jean à strass chiné au marché aux puces.

manda
Mage Orette

Messagepar felipe » 24 Juin 2014 16:19

bientôt tu auras tout ce qu'il faut pour forger tes propres couteaux, tu en auras tellement que tu les vendras, et on te retrouvera cette fois de l'autre côté de la table :wink:
felipe
relooking extrême

Messagepar oncleshu » 24 Juin 2014 16:40

manda a écrit:De plus, quand on dépense ce que certains gagnent en un mois de taff dans un couteau, faut pas s'insurger que les moins friqués d'entre nous lancent une petite pique.

j'vois pas ça comme ça. parce que certains trucs, tu les mets a 57€, ils resteront...euuhhhh....differents. c'est bien comme terme non, different ?

le probleme est surement inverse, vendu 57€ ils n'interesseraient plus personne.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Âchille » 24 Juin 2014 16:56

Bon, j'ai tout lu, c'est très intéressant tout ça :mouarf:
oncleshu a écrit:j'vois pas ça comme ça. parce que certains trucs, tu les mets a 57€, ils resteront...euuhhhh....differents. c'est bien comme terme non, different ?

le probleme est surement inverse, vendu 57€ ils n'interesseraient plus personne.

C'est curieux cette obsession du prix des couteaux. Ca travail un grand nombre d'entre vous on dirait .
Et c'est amusant aussi les idées qu'on se fait des autres.

Bien sur qu'il doit y avoir quelques collectionneurs qui cherchent à acquérir des couteaux chers pour affirmer leur statut économique.
Mais pour avoir croisé quelques "vrais" riches collectionneurs j'ai aussi remarqué qu'ils se foutent complètement du prix du couteau.… Puisque quel qu'il soit ils peuvent se l'acheter.
Eux ont suffisamment les moyens pour s'être affranchi de cette obsession .

Perso j'ai fait l'inverse.. Sachant que je n'avais pas les moyens d’acquérir la plupart de ses couteaux je n'ai quasiment jamais remarqué le prix et j'ai pu admirer l'extraordinaire technicité dont avaient fait preuve leurs créateurs.

Â
Âchille
Savata

Messagepar jojopointcom » 24 Juin 2014 16:57

manda a écrit:Et puis franchement, au delà du côté financier, un couteau serti de matières précieuses, pour moi ça frise le ridicule.
Peu importe le taff qu'il peut y avoir dessus, ça me fait le même effet qu'un chiwawa avec un collier de diamant.

T'as un blem, tu m'cherche, toi !
Image
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar aliaswonder » 24 Juin 2014 17:05

oncleshu a écrit:
manda a écrit:De plus, quand on dépense ce que certains gagnent en un mois de taff dans un couteau, faut pas s'insurger que les moins friqués d'entre nous lancent une petite pique.

j'vois pas ça comme ça. parce que certains trucs, tu les mets a 57€, ils resteront...euuhhhh....differents. c'est bien comme terme non, different ?

J'en doute fort, si le "mauvais goût" n'était que l'apanage des riches la vie serait bien simple. Mais c'est bien d'avoir des certitudes.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar oncleshu » 24 Juin 2014 17:06

Âchille a écrit:C'est curieux cette obsession du prix des couteaux. Ca travail un grand nombre d'entre vous on dirait .
Et c'est amusant aussi les idées qu'on se fait des autres.

voilà, c'est exactement ça, tu te fais une idée qui n'est pas forcement juste.

on discute de ce salon, les pieces exhibées ne sont ni classiques ni bon marché.
donc on en parle.
oncleshu
Lumens Health

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements