Bon, allons-y. Pour les premières impressions, du moins.
J'suis pressé, donc je vais faire vite.
La prose en main n'est pas mal, mais a un je ne sais quoi d'hésitant. Le manche doit manquer de 5mm pour tomber pile poil. Mais ça dépend de la taille de la pogne. Le quillon du ricasso descend un poil bas ce qui gène une prise en main bien avancée (mais ça se fait pas mal quand même).
Notons aussi la pointe un poil arrondie. Mais je reprendrai ça à la pierre, ça n'a rien de bien compliqué. La pointe est d'ailleurs un peu épaisse pour mes goûts, mais ça doit être un choix en faveur de la solidité, je suppose. Ca s'entend sans être un défaut.
Sinon, le fil est fin, sans l'être trop. Je pense qu'on est dans le bon compromis tranchant / résistance. Une ogive et ce sera impec.
La ligne de trempe est très belle. J'suis triste pour vous de devoir le patiner, vous ne profiterez pas de ça.
L'émouture est haute et régulièrement menée, c'est propre jusqu'à l'entablure, et le contre tranchant ne revient pas trop vers le manche, ne gênant pas les doigts. Notons une drôle de guilloche en lieu et place de l'habituel crénelage repose pouce. C'est joli et très efficace.
Concernant les finitions, c'est globalement propre (avec quelques bémols pour arriver à du très bien, comme la semelle qui dépasse (TRES) légèrement des plaquettes à deux endroits. C'est vraiment ni rédhibitoire, ni choquant.
En somme, c'est un p'tit schlass qui donne envie d'être utilisé. La taille est pile dans la fourchette de ce que j'aime ; c'est à dire très urbain, suffisant pour quasi toute utilisation, facilement transportable (d'autant qu'il est fin).
Bon p'tit schlass, à confirmer à l'utilisation et à l'affutage. Et il est joli. J'oubliais de parler du poids, présent sans être emmerdant, qui donne une impression qualitative.
Ah, et l'étui évite de se couper les doigts sur la lame

.