Fête du Couteau NONTRON 2009

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Fête du Couteau NONTRON 2009

Messagepar yabon » 03 Aoû 2009 13:26

+1
Monsieur catastrophe!
me faut du solide moi!
yabon

Messagepar jlg » 03 Aoû 2009 13:27

Bon si je comprends bien, tout le monde va à Nontron en voiture avec un régulateur de vitesse qui lit les panneaux de limitation (de vitesse) :spc: rptd
jlg

Messagepar oufti » 03 Aoû 2009 13:28

yabon a écrit:+1

Y a pas à dire, tu as des arguments percutants, félicitation, je m'incline.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Amour » 03 Aoû 2009 13:29

jlg a écrit:Bon si je comprends bien, tout le monde va à Nontron en voiture avec un régulateur de vitesse qui lit les panneaux de limitation (de vitesse) :spc: rptd

bah oui, et je paye une bière à qui est sympa.….. si je viens... :lapin:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar yabon » 03 Aoû 2009 13:29

oufti a écrit:
yabon a écrit:+1

Y a pas à dire, tu as des arguments percutants, félicitation, je m'incline.

je sais suis trop fort, je m'entraine a flooder, faudra que tu me donne des cours.

:yet
Monsieur catastrophe!
me faut du solide moi!
yabon

Messagepar oufti » 03 Aoû 2009 13:30

yabon a écrit:je sais suis trop fort, je m'entraine a flooder, faudra que tu me donne des cours.

Le flood est un art, on est doué ou on ne l'est pas, continue à faire de la photo automobile, tu à l'air plus doué là-dedans.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar SOD » 03 Aoû 2009 13:37

Franchement on est descendu à Barcelone en passant devant je ne sais pas combien de radar.

Et ben pas un problème! Sur 2500 km

Moi j'ai pas une grosse experience mais en 30000 bornes pas un probleme!

Et que l'on vienne pas me dire que dans une petite ville c'est peinard! Marseille c'est la jungle sur la route :wink:

Encore hier soir en rentrant du chud ( :( ) meme en roulant à 130 combien de fois je me suis fait depasser! Franchement n'importe quoi :D

C'est exactement pareil avec l'alcool au volant. Oups j'ai pas fait expres de boire mr l'agent je vous jure :bouhouhou:

Franchement si on a douze point sur le permis c'est justement pour avoir "le droit" de faire une erreur de temps en temps par inattention.

Mais de la à perdre son permis il y a un monde hein!
Dernière édition par SOD le 03 Aoû 2009 13:40, édité 2 fois au total.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar yabon » 03 Aoû 2009 13:38

oufti a écrit:
yabon a écrit:je sais suis trop fort, je m'entraine a flooder, faudra que tu me donne des cours.

Le flood est un art, on est doué ou on ne l'est pas, continue à faire de la photo automobile, tu à l'air plus doué là-dedans.

Un art rptd rptd rptd rptd , va falloir que tu me donne ta définition de l'art parce que là…

Encore que ton œuvre sur les couteaux soit de l'art pourquoi pas, mais pour le reste que je vois ici :ouinon: .
Dernière édition par yabon le 03 Aoû 2009 13:50, édité 1 fois au total.
Monsieur catastrophe!
me faut du solide moi!
yabon

Messagepar jlg » 03 Aoû 2009 13:40

Votre flood, ça me fait penser aux journaux télévisés de la 1, la 2 et la 3 (en France)
Un reportage = 5 seconde pour traiter le sujet ; le reste du temps pour donner la parole aux badauds qui ne connaissent rien au sujet traité rptd rptd rptd :spc: :spc: :spc:
jlg

Messagepar thom » 03 Aoû 2009 13:41

N'ayant pas droit de conduire cause gueule en biais, c'est ma femme qui me conduit partout depuis 1 an. :yet
Quand madame se fait flashé, (le plus souvent quand je dort, cause qu'est qu'on est bien dans une voiture de vieux), on reçoit les pv a mon nom, et ben ma chérie ne change pas de nom, et c'est mes points qui partent. :roll: :bouhouhou:
Mais je l'aime ma Chérie, alors je lui pardonne. :czn:
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar yabon » 03 Aoû 2009 13:44

+1

C'est vrai, il faut respecter les limitations mais faut -il encore savoir de quoi on parle...

Je manage une équipe de 10 commerciaux qui font en moyenne 60000 km /an et ils ont tous perdu des points.

Et je vous jure se sont pas des délinquants de la route a chaque fois par un point on leur grappille leur permis.
Monsieur catastrophe!
me faut du solide moi!
yabon

Messagepar Efix » 03 Aoû 2009 13:46

Je n'ai pas écrit dangereux, mais piégeux, il y a une nuance de taille. Et j'ai le sentiment d'être le gibier. A preuve, les quotas imposés à la maréchaussée concernant les "recettes".
Le danger existe, la route tue, on le sait, le simple fait de prendre son véhicule représente un danger, je n'en disconviens pas et je vis avec depuis plus de 30 ans.
Ce qui me dérange, c'est l'incohérence des discours : on culpabilise de plus en plus les automobilistes, la taxe carbone le prouve, à tort ou à raison. Je fais partie de ceux qui adoreraient s'offrir un véhicule propre, comme la nouvelle Nissan toute électrique présentée ce matin aux actus. La France se targue d'avoir une industrie automobile de pointe, mais les constructeurs français pleurent parce qu'ils vendent moins de véhicules … Quelle est l'offre française dans ce domaine ? On continue de mettre en avant les performances … J'ai envie d'une voiture électrique aujourd'hui, j'achète quoi ?
Quand j'étais gamin, ma Mob était bridée à 50 KM/h, je n'avais pas le choix, je roulais donc à 50, sauf quand j'avais le vent dans le dos. Certains de mes copains achetaient des kits et les débridaient.
Je me pose tout bêtement la question de savoir pourquoi on nous prend pour des citoyens responsables en nous proposant des voitures qui peuvent rouler à 220 KM/H, mais que notre sens civique nous fera utiliser à 130, mais par contre, on nous prend pour des contrevenants potentiels en multipliant les radars, ce qui rend la conduite plus stressante encore. Tu veux que je te dise Oufti, je n'ai plus aucun plaisir à conduire, je le fais de moins en moins, ça devient une corvée et je m'éclate avec mon vieux tout terrain, sur des pistes en montagne, à 30 KM/H maxi en tractant ma remorque pleine de bois.
Alors je crois que les constructeurs Français peuvent sortir leur mouchoir, on achètera de moins en moins de voitures, et c'est tant mieux !
Je m'écarte du sujet, mais ça fait partie d'un tout. Je rêve du jour où je pourrai rouler en véhicule électrique ou même solaire, bridé à 130 KM/h !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar cassca » 03 Aoû 2009 13:50

Efix a écrit: Je fais partie de ceux qui adoreraient s'offrir un véhicule propre, comme la nouvelle Nissan toute électrique présentée ce matin aux actus. …..

je m'éclate avec mon vieux tout terrain, sur des pistes en montagne, à 30 KM/H maxi en tractant ma remorque pleine de bois.

Je rêve du jour où je pourrai rouler en véhicule électrique ou même solaire, bridé à 130 KM/h !

:ouinon:

:twisted:
king

choisi ton camp camarade ;-)
cassca
Raquin Marteau

Messagepar jlg » 03 Aoû 2009 13:59

Bon, la mienne est bridée en usine à 250 km/h, je trouve ça plus que raisonnable :oops:
jlg

Messagepar Efix » 03 Aoû 2009 14:00

Pour le moment, je fais ce que je peux, j'ai résolu certains problèmes domestiques qui me mettent en règle avec ma conscience, j'ai installé un chauffe-eau solaire, je songe au photo voltaïque, je me chauffe au bois, je fais de la culture potagère bio, je jette tous les déchets végétaux + marc de café + coquilles d'oeuf dans le bac à compost, j'envoie mes invendus au recyclage papier, mais dans le domaine du "roulage", l'offre n'est pas suffisante, mais ça viendra.
Je sais qu'il a un hiatus entre le fait d'avoir une conscience écolo (je ne suis pas écolo, ne pas confondre) et celui d'aller en montagne avec un tout-terrain, mais j'avoue que pour descendre 10 stères de bois de 1600 m d'altitude au niveau de la mer, je n'ai pas encore trouvé de solution propre et le cheval, c'est bien, mais c'est long … :wink:
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements