Arrivé à Paris à 12h00, ouf à temps pour s'acheter un sandwich et passer par la terrasse. Ouille il y a du monde, je reconnais quelques têtes et en découvre d'autres. Après ce rapide bonjour je me cherche une place au soleil pour avaler un coca zéro et ainsi être fin pret pour la ruée. Al1 nous rejoints ainsi que Stan.
12h50 Stan nous quitte et se dirige vers l'entrée, nous nous regardons et nous nous nous disons, "lui il sait" et on fait pareil.

Le ticket en main juste pour l'ouverture des portes que je franchis tout émoustillé un oeil sur le plan et un oeil sur la salle. Je suis venu au Sicac pour du cerf ou a la limite du mammouth.
Première cible, Laurent Gaillard que je trouve rapidement tout en regardant les autres tables au cas ou un bois de cerf … et merd., putai. de ciccc, le superbe canif mammouth est réservé, reste juste un bel os mais non, je n'en veux pas. Rontudju !
Plan B, retour vers la table d'Eric Parmentier tout en jettant un coup d'oeil très rapide aux autres étals. Didju 13h05 mais j'arrive quand même. Mon mètre 76 m'oblige à sautiller pour voir ce qu'il y a sur la table. Ouch un mammouth, yes, je me baisse je passe ma main entre deux bras inconnus et je saisi le merveilleux que je rapatrie vite fait bien fait en deuxième ligne (ça va, personne ne crie au voleur) Je me redresse et contemple le prééééécieux, oui c'est bien du mammouth, bien joli même, je reconnais le couteau, un basic à cran plat bien viril. Beau, très beau oui ? non ? Combien ? Je recommence à sautiller pour tenter de lire le prix et ouche, bin oui c'est du mammouth. Oui ? Non ? Bin oui, je n'ai pas le temps de tergiverser et si je le repose il sera bien isolé et ne restera pas. Oui ? Non ? OUIIIII, bonjour, je le prend, oui il est très beau, je repasse tout à l'heure et pas besoin du plan C

Pliant de 195 mm et 84 g, système à dos plat, plaquettes en ivoire de mammouth, lame de 9 cm en RWL 34 sablé et microbillé.

Bon, salon fini maintenant, il ne me reste pas assez pour un deuxième pliant, plus qu'a tourner dans la salle et tout admirer, c'est déjà pas mal. petit bonjour à gauche et à droite, grande admiration du nouveau Blem, superbe travail des japonnais, …
Revoilà David, ce coup ci j'ai le temps de lui dire bonjour, je sais, pas d'excuse mais tlm comprend

David me présente ses dernier pliant, pas de bitonio, non et un ouverture une ouverture une main, bardaf une commande d'un petit pliant qui sera alourdi par du bois de cerf, na !

Et puis j'ai assité à une sacrée scène, notre gentil Thom et bien notre Thom tentait d'échanger un intégral de David contre sa femme, si si vous avez bien lu
Tout en continuant à serrer quelques mains, je fais la connaissance avec Sacha Thiel (encore merci), je réalise les échanges pour Horticulteur et moi même, j'admire les tables pleines de belles choses et j'arrive chez Hiroaki Ohta. Que c'est beau, que c'est élégant, du bois de fer et aux choix de ATS-34, du vg10, du damas carbonne et du damasteel. J'en manipule plusieurs et je suis vraiment conquis parr ces petits friction que je pense connaître, je ne sais plus d'ou ma ça va me revenir

Pas trop cher mais mon budget est trop court, il me manque 20 EUR … zut je ne dirai rien à ma femme

Pliant à friction de 32 g, plaquettes en bois de fer, lame de 7,5 cm en Sanmai VG10, longueur de manche de 10 cm.

Maintenant le salon est complètement plié pour mon portefeuille, mais je suis heureux. Encore un petit passage à la terrasse suivit d'un nouveau passage dans la salle pour admirer les tables des couteliers japonais et US, couteliers que je n'ai pas l'habitude de voir et c'est déjà le retour qui s'annonce.