SICAC 2009 , j'y étais.…

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: SICAC 2009 , j'y étais.…

Messagepar aquinatis » 03 Oct 2009 15:25

On dirait un Lespect, en moins bien.

Ouais j'arrête de dire des conneries.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar zulu » 03 Oct 2009 15:27

oufti a écrit:un petit coucou de la terrasse du café en face du sicac :)

Y'a du wifi à la terrasse? Mes amitiés à tous!
Zulu
zulu
Gretchen

Messagepar TORNACUM » 03 Oct 2009 15:33

aquinatis a écrit:On dirait un Lespect, en moins bien.

Ouais j'arrête de dire des conneries.

Si c'est possible . :D
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Lautla » 03 Oct 2009 16:17

Arrivé à Paris à 12h00, ouf à temps pour s'acheter un sandwich et passer par la terrasse. Ouille il y a du monde, je reconnais quelques têtes et en découvre d'autres. Après ce rapide bonjour je me cherche une place au soleil pour avaler un coca zéro et ainsi être fin pret pour la ruée. Al1 nous rejoints ainsi que Stan.

12h50 Stan nous quitte et se dirige vers l'entrée, nous nous regardons et nous nous nous disons, "lui il sait" et on fait pareil. :wink:

Le ticket en main juste pour l'ouverture des portes que je franchis tout émoustillé un oeil sur le plan et un oeil sur la salle. Je suis venu au Sicac pour du cerf ou a la limite du mammouth.
Première cible, Laurent Gaillard que je trouve rapidement tout en regardant les autres tables au cas ou un bois de cerf … et merd., putai. de ciccc, le superbe canif mammouth est réservé, reste juste un bel os mais non, je n'en veux pas. Rontudju !
Plan B, retour vers la table d'Eric Parmentier tout en jettant un coup d'oeil très rapide aux autres étals. Didju 13h05 mais j'arrive quand même. Mon mètre 76 m'oblige à sautiller pour voir ce qu'il y a sur la table. Ouch un mammouth, yes, je me baisse je passe ma main entre deux bras inconnus et je saisi le merveilleux que je rapatrie vite fait bien fait en deuxième ligne (ça va, personne ne crie au voleur) Je me redresse et contemple le prééééécieux, oui c'est bien du mammouth, bien joli même, je reconnais le couteau, un basic à cran plat bien viril. Beau, très beau oui ? non ? Combien ? Je recommence à sautiller pour tenter de lire le prix et ouche, bin oui c'est du mammouth. Oui ? Non ? Bin oui, je n'ai pas le temps de tergiverser et si je le repose il sera bien isolé et ne restera pas. Oui ? Non ? OUIIIII, bonjour, je le prend, oui il est très beau, je repasse tout à l'heure et pas besoin du plan C :wink:

Image

Pliant de 195 mm et 84 g, système à dos plat, plaquettes en ivoire de mammouth, lame de 9 cm en RWL 34 sablé et microbillé.

Image

Bon, salon fini maintenant, il ne me reste pas assez pour un deuxième pliant, plus qu'a tourner dans la salle et tout admirer, c'est déjà pas mal. petit bonjour à gauche et à droite, grande admiration du nouveau Blem, superbe travail des japonnais, …
Revoilà David, ce coup ci j'ai le temps de lui dire bonjour, je sais, pas d'excuse mais tlm comprend :wink: David me présente ses dernier pliant, pas de bitonio, non et un ouverture une ouverture une main, bardaf une commande d'un petit pliant qui sera alourdi par du bois de cerf, na ! :wink: Et puis j'ai assité à une sacrée scène, notre gentil Thom et bien notre Thom tentait d'échanger un intégral de David contre sa femme, si si vous avez bien lu :twisted: rptd

Tout en continuant à serrer quelques mains, je fais la connaissance avec Sacha Thiel (encore merci), je réalise les échanges pour Horticulteur et moi même, j'admire les tables pleines de belles choses et j'arrive chez Hiroaki Ohta. Que c'est beau, que c'est élégant, du bois de fer et aux choix de ATS-34, du vg10, du damas carbonne et du damasteel. J'en manipule plusieurs et je suis vraiment conquis parr ces petits friction que je pense connaître, je ne sais plus d'ou ma ça va me revenir :roll: Pas trop cher mais mon budget est trop court, il me manque 20 EUR … zut je ne dirai rien à ma femme :whistle:

Image

Pliant à friction de 32 g, plaquettes en bois de fer, lame de 7,5 cm en Sanmai VG10, longueur de manche de 10 cm.

Image

Maintenant le salon est complètement plié pour mon portefeuille, mais je suis heureux. Encore un petit passage à la terrasse suivit d'un nouveau passage dans la salle pour admirer les tables des couteliers japonais et US, couteliers que je n'ai pas l'habitude de voir et c'est déjà le retour qui s'annonce.
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar stancaiman » 03 Oct 2009 16:37

très chouettes tes deux achats
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar DJIN » 03 Oct 2009 16:38

Tes photos sont vraiments splendides et mettent bien en valeurs ces deux magnifiques couteaux !! Trés beau salon , bravo Lautla :chin: :chin:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Opiwan » 03 Oct 2009 16:44

DJIN a écrit:Le belier lui va trés bien , à ce massif , il est magnifique, Christophe thup thup , le mien n'est donc plus l'unique exemplaire connu à ce jour :bouhouhou: , mais celà reste quand meme le "proto" :D

Oui Eric m'a dit que c'était le deuxième, le ressort est à peine moins ferme que le tien (on comparera à l'occasion :wink: ), j'adore le bruit qu'il fait à l'ouverture :coeur: Les finitions sont parfaites comme d'hab, les plaquettes en bélier Mérinos sont très fines mais collées sur un intercalaire noir synthétique qui empèche toute déformation.

Une photo de mes deux Parmentier dans ma collec.… :spc:

Bravo Lautla pour tes achats, le Parmentier est superbe, j'ai aussi été très tenté par le OHTA :roll:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar AL 1 » 03 Oct 2009 17:27

Perceval a écrit:Salut à tous, c'était sympa de vous revoir.

On sent une présence zeniène incontournable, on pourra bientôt parler de lobby... rptd

c'est vrai,on compte d'ailleurs sur cette situation pour obtenir des réductions substantielles auprès des fabricants !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar AL 1 » 03 Oct 2009 17:30

aquinatis a écrit:un petit coucou depuis le boulot!

Hin hin hin (rire jaune).

Jolie table pour le PH d'après ce que je vois. J'aime bien ses scagel tiens. Effectivement JLG pour l'instant pas trop de photos de trucs "tactiques": juste aprçu un amlock. Mais je suis sûr qu'il y avait autre chose non dans le genre costaud?

mr Elishewitz c'est distingué dans le genre ,domage ,pas vu de photos !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar freddy1 » 03 Oct 2009 17:32

y'avait des exposants? :shock:
merde alors, j'aurais du aller voir dans le grand batiment moche en face du troquet... :bouhouhou:
bon, en tout cas, l'en-cas etait pas trop mal.
Et encore, j'vous montre que les photos honnetes... :ange:
çà a tourné à l'orgie quand flavius a sorti la prune... :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar AL 1 » 03 Oct 2009 17:35

Lautla,tu as bien travaillé,je te félicite !
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar IcarusII » 03 Oct 2009 17:35

Zut t'as mal cadré la dernière, on voit pas le titre du dernier article du GM67 en entier derrière lui !
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar freddy1 » 03 Oct 2009 17:49

IcarusII a écrit:Zut t'as mal cadré la dernière, on voit pas le titre du dernier article du GM67 en entier derrière lui !

"twan, son plan minceur top santé, un nouveau régime liquide !"

sinon, j'ai retrouvé çà dans mes poches …
un Franck SOUVILLE, un Mathieu CALLEJON, un PARMENTOCH, un OUTFI
Image
Image
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Phare Aeon » 03 Oct 2009 17:50

un petit jambon dont il a été question :sifflote:
Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Phare Aeon » 03 Oct 2009 17:52

le jambon a fait plaisir … ça se voit ;)
Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements