Portes ouvertes Perceval le 22 mai

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Portes ouvertes Perceval le 22 mai

Messagepar aquinatis » 25 Mai 2010 07:47

pfuu là je trouve ça un peu gros: c'est une boîte du coin, ils ont un atelier et c'est plutôt sympa de montrer ça dans un rassemblement qui se veut aussi important. On pourrait aussi demander aux coutelleries de la ville de fermer ces deux jours non? et puis aux bistrots aussi.…

Moi ce que je trouve regrettable, c'e'st que les couteliers soient aussi mal logés dans une salle assez moche. Les gars n'ont pas un pet de place pour s'installer. Au bout de deux heures le truc est surchauffé et intenable.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Égée » 25 Mai 2010 08:12

Berno a écrit:
oufti a écrit:Il n'y a que moi qui ai trouvé "dommage" que l'atelier Perceval n'aie pas de table dans le salon ?

L'année prochaine je fais le salon de Thiers, je prends une table pliante et je vais vendre mes couteaux devant la porte de chez perceval.

Bonne question, c'est vrai qu'on pourrait croire qu'ils "profitent" du salon, prétextant une journée porte ouverte, font l'économie d'une table, et vendent à la boutique en direct.…

En même temps, cela leur permet de recevoir du monde et de faire une bouffe.… :ouinon:

Je pense que toutes les bonnes choses que nous avons pu découvrir et déguster chez Perceval valaient largement plus que le prix d'une table à Coutelia … :)
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Égée » 25 Mai 2010 08:16

aquinatis a écrit:Moi ce que je trouve regrettable, c'e'st que les couteliers soient aussi mal logés dans une salle assez moche. Les gars n'ont pas un pet de place pour s'installer. Au bout de deux heures le truc est surchauffé et intenable.

D'après ce que j'ai compris, ils sont plutôt mieux installés maintenant que dans leurs précédents locaux :lol:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Berno » 25 Mai 2010 08:23

Pour la première partie.….ils ont du personnels non ??

Pour la seconde, entièrement d'accord avec toi...

Enfin, ce n'est que mon avis hein.….
Berno
Gluon

Messagepar aquinatis » 25 Mai 2010 08:34

Je parle de l'expo, pas des ateliers Perceval qui sont eux bien installes oui :-)
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Roland L » 25 Mai 2010 10:08

Berno a écrit:
oufti a écrit:Il n'y a que moi qui ai trouvé "dommage" que l'atelier Perceval n'aie pas de table dans le salon ?

L'année prochaine je fais le salon de Thiers, je prends une table pliante et je vais vendre mes couteaux devant la porte de chez perceval.

Bonne question, c'est vrai qu'on pourrait croire qu'ils "profitent" du salon, prétextant une journée porte ouverte, font l'économie d'une table, et vendent à la boutique en direct.…

En même temps, cela leur permet de recevoir du monde et de faire une bouffe.… :ouinon:

Euh je crois qu'il vous manque pas mal d'infos pour avancer ce genre de choses.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Roland L » 25 Mai 2010 10:11

Nous avons fait tous les coutellia et tous les sicac depuis le début et avons décidé de ne plus y participer depuis 4 ou 5 ans.

La raison pour laquelle nous n'y allons plus est que nous sommes en désaccord avec la politique d'organisation.

Comme disait Stéphane, ce n'est pas le prix de la table qui importe et je pense que nous vendrions bien plus si nous étions en bas.

L'essentiel de notre chiffre de ce week end sont des commandes de revendeurs.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Roland L » 25 Mai 2010 10:49

Flying Tiger a écrit:moi j'aurai bien voulu vous voir au salon aussi. vu que de toute facon je pouvais pas monter chez vous.

Pareil pour moi, bloqué en haut.

C'est mon principal regret d'ailleurs, ça fait un moment que ça me dirait bien de faire ta connaissance. :chin:
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Berno » 25 Mai 2010 10:54

Perceval a écrit:Nous avons fait tous les coutellia et tous les sicac depuis le début et avons décidé de ne plus y participer depuis 4 ou 5 ans.

La raison pour laquelle nous n'y allons plus est que nous sommes en désaccord avec la politique d'organisation.

Tu vois plus un truc comme Nontron ??
Berno
Gluon

Messagepar oufti » 25 Mai 2010 10:56

Perceval a écrit:
Flying Tiger a écrit:moi j'aurai bien voulu vous voir au salon aussi. vu que de toute facon je pouvais pas monter chez vous.

Pareil pour moi, bloqué en haut.

C'est mon principal regret d'ailleurs, ça fait un moment que ça me dirait bien de faire ta connaissance. :chin:

Wai, moi je l'ai enfin rencontré le BD ! En vrai c'est pas du tout un ours, il est tout petit en fait.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Roland L » 25 Mai 2010 11:07

Berno a écrit:
Perceval a écrit:Nous avons fait tous les coutellia et tous les sicac depuis le début et avons décidé de ne plus y participer depuis 4 ou 5 ans.

Tu vois plus un truc comme Nontron ??

Jamais été à Nontron. :|
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Berno » 25 Mai 2010 11:16

Un truc dans la ville ….
Berno
Gluon

Messagepar Roland L » 25 Mai 2010 11:18

Rien a voir avec la géographie, le souci que l'on a c'est avec l'organisation.

Je trouve que ça manque de lisibilité et que ça ne permet pas à la profession d'évoluer comme une telle vitrine devrait le faire.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Berno » 25 Mai 2010 11:22

Oki...
Berno
Gluon

Messagepar oufti » 25 Mai 2010 11:46

Perceval a écrit:Rien a voir avec la géographie, le souci que l'on a c'est avec l'organisation.

Je trouve que ça manque de lisibilité et que ça ne permet pas à la profession d'évoluer comme une telle vitrine devrait le faire.

Tu n'as sans doute pas envie de développer mais en l'état c'est assez laconique, en quoi un salon ou une foultitude de coutelliers peuvent montrer leurs réalisations à une multitude de gens ne permettrait pas à la profession d'évoluer ?

Moi je l'ai trouvé Nickel ce salon, hyper professionnel au niveau de l'organisation, des allées larges, des animations, des invités de marque, que demande le peuple ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements