DagueHaubert a écrit:un des trucs que j'ai ramené :
Ohta avait une chouette table avec plein de ses higonopliants en bois de fer et fibre de carbone, lames assorties. Plein de pliants autrefois recherchés mais maintenant que j'en vois plein … ce n'est plus assez snob donc ……. bon …. mais …..
…… parmi cette profusion de petits pliants se trouvaient, perdus, isolés et traités en souffreteux, trois petits fixes dont deux de taille acceptable par mi=DH, l'un en plastoquegédisse sombre et l'autre en stag … je passe un coup … mais je le note dans un recoin de mon cerveau positronique ….
deuxième tour de salle ; je repasse donc devant cette table, débonnaire, et ne manque pas de remarquer qu'il est encore là ……..
je ne manque pas non plus de demander "what kind of steel did you use ?"
"what ?"
ah, on ne parle pas anglais à cette table … ça m'arrive tout le temps ça …. l'autre fois c'était avec Tlim …. bref ….
"euh … steel ?" en montrant la lame du doigt
"ah … steel … it is - thirty-four" en agitant la tête
……. ATS34 donc ….
"I like it !"

déluge de révérences
"ok I'll take it" !!!!

"OK-OK" mince il n'est pas prêt, il fouille partout pour trouver un sachet en papier, une carte de visite
il est content, mais le sachet est trop petit, son voisin de la table Kansei (chez lequel Freddy sera très affairé dans l'après-midi) lui tend en souriant intérieurement (bien sûr) un plus grand sac papier bleu …
et mon premier achat du SICAC 10 était fait !!

donc, un petit utility knife au profil définitivement ohta-iesque, plate-semelle amincie, plaquettes stag sombre et fourreau rustique en cuir :

un bon achat