Quelqu'un a acheté le bouquin d'Harumi Hirayama ?
Moi je l'ai fait, il est vraiment superbe et original. Avec évidemment des photos magnifiques mais aussi beaucoup de facétie, de poésie, de réflexions surprenantes dans ce qu'elle dit de ses couteaux et de son art. Vraiment un bouquin de couteau pas comme les autres. je conseille fortement.
J'ai beaucoup aimé les couteaux d'elle exposés, c'est presque une des raisons pour laquelle j'ai tenu à aller au salon. J'ai pu discuter avec leur propriétaire qui m'a tout l'air du collectionneur esthète et sensible comme je les aime. Les cinq couteaux ont été réalisés pour les 5 membres d'une même famille: le père, la mère et les trois enfants. Chaque couteau est un chat (dans le livre elle parle des couteaux comme de chats) dont les couleurs reprennent celles des yeux et des cheveux des personnes auxquels ils sont destinés.
Le propriétaire m'a aussi montré les dessins préliminaires et des photos de wip qu'elle lui avait envoyé, la réalisation fut le fruit d'un dialogue entre elle et lui pendant plusieurs années. J'aime bien ce genre d'aventure.