Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Crest - 16 décembre 2017 - Salon du couteau et arts du feu

Messagepar baalot » 17 Déc 2017 14:21

Bah, c'est diverses manières de voir le truc. Perso c'est pas ma vision du commerce. Du tout. Et je dois pas être le seul, ya quand même pas mal de trucs (y compris des couteaux "rares" en pre-order notamment), ou le vendeur limite à un par acheteur/famille/groupe... C'est bien que ce genre de comportement peut poser un problème. Et j'ai vraiment du mal à admettre qu'on puisse ne pas le voir du tout.

Et puis ce qu'il y a, c'est que ceux qui prônent cette loi du plus fort (parce que c'est juste ça hein, une sorte de "chacun se démerde, on va quand même pas mettre des règles"), ben je pourrais comprendre si ils la prônaient tout le temps. Mais il se trouve que c'est en général quand ils sont les plus forts... Et des qui te disent: "ouai, là, ça fait 5 ans que j'me fais enfler par tout le monde mais c'est normal, c'est comme ça", j'en ai encore pas croisé…

Parce qu'à ce compte là les gars, on est d'accord que vous êtes ravis de tout ce que l'état met en place au niveau de vos thunes ? Vu qu'il est plus fort, que c'est la règle et que ça a toujours été comme ça ? Ou même que vous râlez pas le jour ou vous vous faites braquer votre porte-monnaie sur un salon ? Le type s'est levé tôt le matin pour arriver avant dans la ruelle sombre, il vous a mis un pain, c'est du boulot et de l'esprit d'initiative en fait.

Ce qui est vrai, c'est que si ce genre de truc gêne, c'est au vendeur de poser des règles, on peut pas non plus exiger des gens qu'ils s'appliquent des règles là ou "le groupe" ne les édicte pas. On m'ôtera pas de l'esprit que le monde irait quand même bien mieux si c'était le cas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Rouge » 17 Déc 2017 14:40

M'ouais...
Mais dans ce cas, un jour on te dira à l'entrée du salon :
Un ou x couteau par personne, contrôle à l'entrée et à la sortie pour vérifier le respect du truc.
J'suis pas sûr que ce soit compatible avec les " libertés individuelles " ou la " liberté de circulation " ou le " libre marché "…

Je ne suis sans doute pas assez collectionneur pour ne vouloir que les couteaux d'Untel et/ou les vouloir tous...

J'suis juste amateur de couteaux, en loisirs et pour le fun et j'ai cette chance de ne pas avoir à en vivre...

Personnellement, le coup de la loterie pour pouvoir " prétendre accéder au Graal ", ben ça me pue au nez...
Ce ne sont que des objets, ce n'est que du commerce.
Mais du coup, je fais de belles économies, je ne regarde même pas la production.

:spamafote:

Manquerait plus que du fait de ces engouements / spéculations on nous ponde une directive européenne assimilant les couteaux " de valeur " à une potentielle tentative de blanchiment et qu'il faille les déclarer à chaque passage de frontières, comme pour les montres...

:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar baalot » 17 Déc 2017 14:55

Rouge a écrit:Mais dans ce cas, un jour on te dira à l'entrée du salon :
Un ou x couteau par personne, contrôle à l'entrée et à la sortie pour vérifier le respect du truc.
J'suis pas sûr que ce soit compatible avec les " libertés individuelles " ou la " liberté de circulation " ou le " libre marché "…

Bah on te dis ça partout et tout le temps. Le commerce, comme toutes les activités humaines, sont régulées en groupe. Tu peux pas recevoir ton salaire en espèces pour plus de 1500 balles, t'as pas le droit d'acheter ou de vendre de la cocaïne, et sur knifecenter, tu ne peux prendre qu'un seul delica one again en pre-order.

La question effectivement c'est "suis-je en accord avec ces règles là et que suis-je près à faire pour les faire changer ?". C'est une question de point de vue après. Moi j'aime pas toutes les pratiques qui de près ou de loin peuvent favoriser la spéculation. Mais c'est clairement pas partagé par tous.
baalot
Vis Versace

Messagepar Rouge » 17 Déc 2017 15:05

Le concept même de spéculation, j'suis pas dedans...
Voire tout au travers du filtre " potentiel de plus-value ", ça me gave...

Vivement la prochaine espèce, celle-ci est trop altérée

:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar belerofon26 » 17 Déc 2017 15:30

Lipsum a écrit:Bon, je me faisais pas d'illusions hein, je me doutais bien que j'allais ramasser... :-)

Nan mais Steph, encore une fois et j'espère que t'en es convaincu, après j'arrête de le dire hein, rien de personnel.
Je sais bien que c'est la façon dont ça fonctionne, le commerce, les salons donc, je le regrette juste quand c'est rendu à ce point extrême, c'est tout. Dans ce cas précis j'arrive sur la table à 10h03 (c'est l'heure de mes exifs) et je te vois avec 5 étuis en main, ouais j'avoue je suis impressionné, je me dis "Fatch ! C'est comme ça maintenant, hallucinant !" Mais je suis sûrement trop naïvo-bisounours.

Pour ce qui est de la revente c'est de la taquinerie comme souvent ici, évidemment que tu fais bien ce que tu veux de tes couteaux, et si tu en revends bien moins que ce qui ce dit, ça doit te faire une sacrée chouette collec maintenant. Avec Shoto à chaque fois qu'on se voit on parle de faire un apéro-bouffe sur Marseille un de ces quatre avec les forumeurs du sud, et j'espère bien qu'on pourra voir tout ça à cette occase.

@Christian : de toute évidence t'as raison, notre usine fonctionne comme ça, mais moi ça ne me satisfait pas, même si ça ne change rien. Bref, je partage pas ta façon de voir les choses, mais j'ai pas pour autant envie de te mettre des coups de pied. Sale gosse ;-)

Bon je n'interviens plus sur ce sujet, c'est trop glissant et on ne sera jamais d'accord, pis j'suis en vacances.

Voilà, Ite in Pace.

Pour le coup de pied, ce sera avec plaisir, puis après on ira boire une bière !

Pour le reste, encore une fois c'est assez rigolo cette chialerie...
Quand on lit et relit le forum, vous écrivez tous à longueur de temps que dans les salons y'a pas que trois ou quatre couteliers qui tiennent la route, et bien alors, non pas pleurnicher, allez claquer vos sous chez eux, vous ferez une oeuvre en plus de vous faire plaisir.…
Mais c'est marant, personne va banlancer 250 ou 300 euros chez les autres, parce que quand je regarde les belles photos de l'ami Lipsum, ben sur les tables, je revois à peu près ce que j'ai vu à Nyons, à Sauclières, à Pierrelatte...
Je serais curieux de connaitre les ventes de ces salons, parce que honnetement, mais vous allez encore me dire le contraire, quand on a mis de coté les quatre ou cinq couteliers qui font du couteau d'art digne de ce nom, et pour qui un salon au final ressemble plus à un retrait d'espèce (et c'est pas une critique hein, parce que eux ils ont bossé très dur pour arriver à ce niveau là), ben je crois que ça doit pas représenter grand chose...
Pour la spéculation, c'est encore une fois marrant, quand tu prends un gars comme Burch, qui est très certainement en therme de qualité, de style, de création, le Loveless de cette décennie, et bien il a tout compris, et il la favorise même, parce que ca a tellement boosté ses ventes et prix de vente qu'il peut clairement travailler en inovant tout en mettant sa famille à l'abris du besoin, et en se permettant de mettre régulièrement de très belles pieces aux enchères pour des organisations caritatives...
C'est marant d'ailleurs ce sujet sur lequel je rebondis, parce que ici, à part quelques couteliers amateurs au grand coeur, j'ai pas vu de stars du job se bousculer pour mettre une pièce d'exception en vente pour Plazen, alors que si je sais lire, certains se ventent de tout lui devoir depuis le debut, et peut être que Plazen, justement, si il avaitsur jouer de çà, ben oui il aurait pu mettre sa famille hors du besoin (et je précise bien que je n'ai pas écrit à Carbo à propos de sa vente parc eque sa vente, elle me laisse d'un froid sibérien...)
Alors voila, moi, quand je rentre d'un salon, ben j'ai vu des trucs qui me font réver, des trucs qui me font marrer, des fois j'ai des couteaux en poches, des fois je reviens avec mes sous dans la poche, mais ç'est aussi le plaisir, puis des fois, dans le plus beau des salons du monde, Sauclières, je reviens aussi avec une coulure de gerbe dans le vide poche de la portière de la voiture, que je vais mettre une semaine à nettoyer et que çà va puer pendant 2 mois, comprenne qui pourra.…
Je me fais pas d'illusion, ce truc va etre viré avant la fin de l'après midi, et au mieux le poste sera vérouillé jusqu'à demain matin, alors profitez de rentrer dans l'arène aavant que nos goinfres de modos ne se réveilles de leurs siestes d'après repas du dimanche...

Et je concluerais ce message, merci encore à tous ceux qui prennent le temps et se font chier (parce que il faut l'admettre c'est super chiant) de prendre toutes ces jolies photos des salons et les partage...

Maintenant je vais promener mon yeti.….
Dernière édition par belerofon26 le 17 Déc 2017 15:40, édité 1 fois au total.
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar belerofon26 » 17 Déc 2017 15:39

Juste une dernière précision, pour ceux qui disent souvent que je n'ai que des chouchous, et bien si j'avais pu aller à Crest, je devais récupérer une commande chez Cody.
Pourquoi chez Cody ? D'abord parce que ses couteaux me plaisent, puis ensuite par spéculation, parce que Cody, entre ses agapes, la chasse et son age cannonique, et bien la valur de ses couteaux devrait doubler dans un avenir proche :lol:

(j'attends la réponse de Cody, une truc dans le genre "petit con", mais en mieux dit, parce que s'il y a bien un gentleman coutelier, c'est Cody)
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar baalot » 17 Déc 2017 15:56

Non mais mettre sa famille à l'abri du besoin, c'est bien, mais je vois pas en quoi c'est un argument de quoi que ce soit.

Quant aux attaques envers l'un ou l'autre, elles sont bêtes si elles sont lancées sans savoir. Puisque visiblement ceux qui aident ne sont pas ceux qu'il faut, j'imagine que tu t'es renseigné de manière très précise sur ce que ceux qui "devraient" selon toi ont fait ou pas pour la famille ou les amis de tel gars ou tel autre. Sinon...
baalot
Vis Versace

Messagepar Ironwood » 17 Déc 2017 15:58

belerofon26 a écrit:Juste une dernière précision, pour ceux qui disent souvent que je n'ai que des chouchous, et bien si j'avais pu aller à Crest, je devais récupérer une commande chez Cody.
Pourquoi chez Cody ? D'abord parce que ses couteaux me plaisent, puis ensuite par spéculation, parce que Cody, entre ses agapes, la chasse et son age cannonique, et bien la valur de ses couteaux devrait doubler dans un avenir proche :lol:

(j'attends la réponse de Cody, une truc dans le genre "petit con", mais en mieux dit, parce que s'il y a bien un gentleman coutelier, c'est Cody)

Salut Christian,
J'ai bien ce message, parce que l'humour c'est important. Si non, qu'est-ce qu'on se ferait ch...
Hier j'ai passé un long moment à Crest à discuter avec Cody, j'aime bien sa façon de voir les chose. Comme je suis un peu fauché (faut dire que je n'ai pas lésiné sur les achats cette année) je ne lui ai pas acheté de couteau mais ça viendra. En plus comme c'est un voisin...
Pour les gens comme Raphaël ou David, le problème est qu'en 5 minutes leur table est vide. Donc si tu veux un de leurs couteaux, il faut se lever tôt et être le premier à leur table. Et puis il y a tous ceux qui ne peuvent pas venir et te demandent de leur en prendre un.
Ou alors il faut faire comme Philippe Jourget qui recourt tirage au sort : c'est aussi une solution.
En tous cas, en dehors de ces problèmes, il y a une chose que j'aime bien quand on arrive tôt sur un salon : le temps de faire connaissance (pour ceux dont on ne connais que le pseudo) ou de revoir les copains. Et ça, c'est variment génial.
Bon dimanche Christian
Ironwood

Messagepar zouz » 17 Déc 2017 16:16

Après tu ne peux malheureusement pas demander aux couteliers qui vendent leur prod en 5 minutes de la garder pour que tout le monde puisse en profiter, ces mecs là vivent de ça...faut aussi se mettre à leur place d'autant que là ça marche pour eux mais avec les gouts et le couleurs ça peut changer aussi, mais bon, c'est sur que c'est frustrant pour les visiteurs qui venaient voir ces gens là.

Pour le tirage au sort façon Jourget, tant mieux si ça marche mais un jour les clients vont se lasser de ne pas savoir si oui ou non ils repartirons avec LE couteau sur lequel ils ont flashé...la frustration au bout d'un moment hein...

Pour ce qui est de la spéculation, pareil que Rouge : pas ma came. Si javais les moyens de me payer un couteau d'artisan, ce serait MON couteau à moi, personne n'y toucherais, alors le revendre pour faire du fric...NEIN.

Bien belles photos en tout cas, merci aux photographes pour le partage.
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
zouz

Messagepar arnod26 » 17 Déc 2017 16:17

Philippe Ricard????
arnod26

Messagepar Nasgul » 17 Déc 2017 16:32

Merci pour les photos Lipsum ! thup
Nasgul
Gaz nul

Messagepar couper au couteau » 17 Déc 2017 16:33

thup les photos :chin:
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
couper au couteau

Messagepar Rythmik » 17 Déc 2017 16:42

Vous avez aussi le droit de prendre des couteaux pour vous et uniquement vous.
Les potes font des salons différents de ceux que l'ont peut faire on est pas obligé de prendre pour eux.
Si j'avais accepter les demandes, j'aurais pu rentrer et défoncer les tables de David et Raphaël mais je savais que derrière y avait du monde avec les mêmes envies, donc je le fais pas.
Chacun sa ligne de conduite :D
Rythmik

Messagepar Rythmik » 17 Déc 2017 16:46

Mais bon, parfois des gens nous rendent service sur des salons et du coup on est redevable.
Cercle infernal :mouarf:
Rythmik

Messagepar Stefou13230 » 17 Déc 2017 17:28

Rythmik a écrit:Mais bon, parfois des gens nous rendent service sur des salons et du coup on est redevable.
Cercle infernal :mouarf:

Voilà ta tous dit
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Stefou13230
Bernard mad of

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements