Lipsum a écrit:Bon, je me faisais pas d'illusions hein, je me doutais bien que j'allais ramasser...

Nan mais Steph, encore une fois et j'espère que t'en es convaincu, après j'arrête de le dire hein, rien de personnel.
Je sais bien que c'est la façon dont ça fonctionne, le commerce, les salons donc, je le regrette juste quand c'est rendu à ce point extrême, c'est tout. Dans ce cas précis j'arrive sur la table à 10h03 (c'est l'heure de mes exifs) et je te vois avec 5 étuis en main, ouais j'avoue je suis impressionné, je me dis "Fatch ! C'est comme ça maintenant, hallucinant !" Mais je suis sûrement trop naïvo-bisounours.
Pour ce qui est de la revente c'est de la taquinerie comme souvent ici, évidemment que tu fais bien ce que tu veux de tes couteaux, et si tu en revends bien moins que ce qui ce dit, ça doit te faire une sacrée chouette collec maintenant. Avec Shoto à chaque fois qu'on se voit on parle de faire un apéro-bouffe sur Marseille un de ces quatre avec les forumeurs du sud, et j'espère bien qu'on pourra voir tout ça à cette occase.
@Christian : de toute évidence t'as raison, notre usine fonctionne comme ça, mais moi ça ne me satisfait pas, même si ça ne change rien. Bref, je partage pas ta façon de voir les choses, mais j'ai pas pour autant envie de te mettre des coups de pied. Sale gosse 
Bon je n'interviens plus sur ce sujet, c'est trop glissant et on ne sera jamais d'accord, pis j'suis en vacances.
Voilà, Ite in Pace.
Pour le coup de pied, ce sera avec plaisir, puis après on ira boire une bière !
Pour le reste, encore une fois c'est assez rigolo cette chialerie...
Quand on lit et relit le forum, vous écrivez tous à longueur de temps que dans les salons y'a pas que trois ou quatre couteliers qui tiennent la route, et bien alors, non pas pleurnicher, allez claquer vos sous chez eux, vous ferez une oeuvre en plus de vous faire plaisir.…
Mais c'est marant, personne va banlancer 250 ou 300 euros chez les autres, parce que quand je regarde les belles photos de l'ami Lipsum, ben sur les tables, je revois à peu près ce que j'ai vu à Nyons, à Sauclières, à Pierrelatte...
Je serais curieux de connaitre les ventes de ces salons, parce que honnetement, mais vous allez encore me dire le contraire, quand on a mis de coté les quatre ou cinq couteliers qui font du couteau d'art digne de ce nom, et pour qui un salon au final ressemble plus à un retrait d'espèce (et c'est pas une critique hein, parce que eux ils ont bossé très dur pour arriver à ce niveau là), ben je crois que ça doit pas représenter grand chose...
Pour la spéculation, c'est encore une fois marrant, quand tu prends un gars comme Burch, qui est très certainement en therme de qualité, de style, de création, le Loveless de cette décennie, et bien il a tout compris, et il la favorise même, parce que ca a tellement boosté ses ventes et prix de vente qu'il peut clairement travailler en inovant tout en mettant sa famille à l'abris du besoin, et en se permettant de mettre régulièrement de très belles pieces aux enchères pour des organisations caritatives...
C'est marant d'ailleurs ce sujet sur lequel je rebondis, parce que ici, à part quelques couteliers amateurs au grand coeur, j'ai pas vu de stars du job se bousculer pour mettre une pièce d'exception en vente pour Plazen, alors que si je sais lire, certains se ventent de tout lui devoir depuis le debut, et peut être que Plazen, justement, si il avaitsur jouer de çà, ben oui il aurait pu mettre sa famille hors du besoin (et je précise bien que je n'ai pas écrit à Carbo à propos de sa vente parc eque sa vente, elle me laisse d'un froid sibérien...)
Alors voila, moi, quand je rentre d'un salon, ben j'ai vu des trucs qui me font réver, des trucs qui me font marrer, des fois j'ai des couteaux en poches, des fois je reviens avec mes sous dans la poche, mais ç'est aussi le plaisir, puis des fois, dans le plus beau des salons du monde, Sauclières, je reviens aussi avec une coulure de gerbe dans le vide poche de la portière de la voiture, que je vais mettre une semaine à nettoyer et que çà va puer pendant 2 mois, comprenne qui pourra.…
Je me fais pas d'illusion, ce truc va etre viré avant la fin de l'après midi, et au mieux le poste sera vérouillé jusqu'à demain matin, alors profitez de rentrer dans l'arène aavant que nos goinfres de modos ne se réveilles de leurs siestes d'après repas du dimanche...
Et je concluerais ce message, merci encore à tous ceux qui prennent le temps et se font chier (parce que il faut l'admettre c'est super chiant) de prendre toutes ces jolies photos des salons et les partage...
Maintenant je vais promener mon yeti.….