ilium a écrit:Qu'il vende au sein du salon entre les tables, c'est discutable mais s'il est au bistrot du coin, ça n'a rien de répréhensible et je ne vois pas bien où est le problème. Surtout que le pro peut en profiter pour livrer des clients.
Et si tu as amené 2-3 couteaux pour les montrer à des passionnés que tu sais que tu vas rencontrer? Et si au final tu les vends? Et si tu en as amené 2-3 autres pour les remettre à des acheteurs que tu sais que tu vas rencontrer? Et est-ce que tu acceptes de prendre une commande pour quelqu'un qui t'as reconnu ou non? Bref, entre gruger le salon et être un mec normal qui ne va pas venir avec une cagoule pour être sûr qu'on ne lui posera aucune question pouvant déboucher sur une vente il y a une différence non? Du moins, il me semble...
Ce qui est discutable à Gembloux (par exemple), c'est que le coût de la table est très raisonnable je crois... enfin je confonds peut être.
P-H a écrit:Bien sur que non, c'est pas répréhensible... Autant en profiter, il y a des cons qui payent leurs tables a coté pour faire venir les clients ce serait bête de ne pas en profiter...![]()
Bien sur, que parfois, on discute de commande avec les gens qu'on rencontre mais c'est comme pour les livraisons: ce serait stupide de dire au gens, "on n'en parle pas, vous m'enverrez un mail demain..."
Ce qui me gène, c'est quand on vient pour vendre en profitant du salon. Qu'on soit entre les tables ou a la porte du salon.
saiguerac a écrit:des noms !!!!! des noms !!!! des noms !!!!!!
ilium a écrit:Bref, restons sérieux 2 minutes: les clients qui viennent au salon ne viennent pas pour voir un mec qui n'est pas listé et, sauf des initiés dans la confidence, ont bien peu de chance d'acheter quelque chose à un inconnu. J'ajouterai que l'initié fera des affaires avec n'importe quel coutelier présent en tant que visiteur: il discutera avec lui, évoquera probablement ses nouveautés voire ce qu'il a en stock et en profitera pour passer une commande. Partant de là, je ne défends pas les resquilleurs mais si on veut l'éviter, il faut interdire l'accès aux couteliers lorsqu'ils n'exposent pas.
Efix a écrit:J'ai vu bien pire, genre captation de client à côté de la table, sur des salons de coutellerie et aussi sur des bourses d'appareils photos anciens (Msieur, ce modèle vous intéresse, j'en ai un dans ma voiture et moins cher si vous payez en chocolat …). En tant qu'acheteur, surtout en photo, j'avoue que je me suis laissé tenté. Jamais dans mon domaine (le couteau), j'ai plutôt tendance à être assez cassant dans ce cas, surtout avec un hobbyiste et en général je l'envoie se faire foutre ! (sauf si il est vraiment costaud, là, je sais nuancer mes propos).
stancaiman a écrit:ce n'est pas tout à fait comme cela que ça se passe, un type qui déballe des couteaux attire tout de suite une flopée de badauds attirés par la lumière, après si le "déballeur" a envie de vendre, c'est finalement très facile.![]()
Nin aurait pu monter un commerce au café d'en face
ilium a écrit: Par contre, quid des organisateurs? C'est quand même leur rôle de veiller à ce que l'argent dépensé par les exposants soit un investissement rentable.
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités