EKS 2020, récit d'un voyage en Créolie, par un petit Ourson Canard...
Réveil à 3h30 du matin pour chopper le bus qui part à 4h20 de Bezak... Je grimpe à l'étage du bus là où normalement, j'avais réservé une place tout devant (je pensais que j'aurais un peu plus de place pour les jambes) et, première déconvenue (ce sera la seule), 2 couples de personnes âgées sont installées confortablement... Je vais pas faire un scandale, surtout que j'ai une place côté couloir qui me tend les bras et qui me permettra d'étendre un peu les jambes... Mais bon sang que c'est serré ! Le voyage se passe, ronflements y compris mais le bus est confortable et le trajet se déroule bien... A Mulhouse, je récupère ma place tout devant et effectivement, y'a pas photo, c'est un peu plus confortable quand même ! Et le bus poursuit sa route... Première fois que je prenais ce moyen de transport, j'avais un a priori très négatif mais, sur ce voyage là, ça s'est vraiment bien passé… C'est juste long... Arrivée à Strasbourg sur le Parc de l'Etoile... Il ne pleut pas et il fait doux, temps idéal pour marcher un peu... Je prends le temps de trouver un tram qui va au lieu du salon, j'hallucine un peu sur les pistes cyclables et le nombre de vélos en ville : quel pied bon sang !!! Je me pointe sans problème dans le quartier du Mercure et là, première embrouille, je cherche un bar pour y toper un café et un croissant... Bref, pour petit déjeuner quoi... Et rien... que dalle... y'a rien dans ce quartier, c'est ouf ! A un moment, en ayant rebroussé chemin, je trouve une patisserie mais pour le café, tintin ! Ce sera au bar du Mercure où je me pointe vers 9h15... Et y'a déjà du monde... Le temps de prendre mon café et de me poser dans la file, je me retrouve (à l'insu de mon plein gré) devant deux énergumènes qui parlent de trucs et d'autres, je vois passer quelques têtes connues (le Teckel's Master, Geoffroy, Andrea, etc) puis y'a un pseudo qui résonne derrière moi, je me retourne et je distingue sur les deux gars derrière mois des badges blanc et rouge bien visibles... Neutronc et Lapin !!! Le temps de se présenter, de taper la discute agréablement, on voit arriver Jonathan et nwar, et les portes de la salle s'ouvrent (la file allait de la salle jusqu'à la porte du hall de l’hôtel, pour ceusses qui voient)… Je rentre, y'a déjà un monde de fou devant quelques tables, j'entame ma déambulation et tombe devant la table de JBL (il est graaaaaaaaand

) et tape un peu la discute avec lui... Ces pièces sont superbes et quelques unes sont déjà parties... Je continue et décide d'aller voir les tables de David Lespect et d'Eric Parmentier... Chez David, quelques couteaux encore (plus les 3 en tombola) mais pas moyen de tâter du coutal ou de discuter avec lui donc je vais jeter un oeil sur la table d'Eric et là, c'est bien simple, y'a plus rien... Bon, je passe et je continue ma promenade... Déjà beaucoup de monde mais ça circule bien autour de la 4L...