Fête du Couteau NONTRON 2009

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Fête du Couteau NONTRON 2009

Messagepar LeGaulois » 03 Aoû 2009 22:10

Je dois en effet être livré jeudi midi d'une nouvelle voiture. J'espère que tout va bien se passer car je veux prendre la route vendredi matin, car vendredi soir à Nontron cela commence par le repas annuel du club de rugby.
LeGaulois

Messagepar Boyo rouche » 03 Aoû 2009 23:53

JM² a écrit:Et donc point de ralliement : Le stand du Couteau Savoyard.

J'y serai samedi matin :excité:
Boyo rouche
Bonne mine

Messagepar Efix » 04 Aoû 2009 06:17

TORNACUM a écrit:Tu fais les 35 heures , deux fois par semaine , quoi ….
Néanmoins, c'est bien d'être son propre patron …

Oui, comme beaucoup de petits chefs de petites entreprises, mais je n'en tire aucune gloire et n'en ai aucun mérite, j'ai longtemps travaillé seul, puis en équipe, pour finir par diriger une équipe de commerciaux … J'ai eu du mal à faire passer certains messages, je ne sais pas le faire, d'autres ont ce talent, moi pas. Alors, travailler seul, c'est ce qui me convient le mieux, et donc beaucoup, parce qu'il faut faire soi-même tout ce que les autres qui ne sont pas là, ne peuvent pas faire à ma place. Cela va de vendre ma pub, à faire mes photos, à écrire certains articles (heureusement j'ai une belle équipe autour de moi, pour ça), à m'enfermer pendant une grosse semaine avec mon infographiste, à faire la compta, à préparer les salons et accessoirement, à me mettre un plumeau dans le fion pour faire le ménage dans mon bureau pendant que je fais autre chose (c'est une image :wink: ) … ça donne au final un journal, qui vaut ce qu'il vaut (oui, 10 euros, je sais …), mais bon, c'est du travail artisanal, avec des coquilles, des erreurs dans les prénoms (parfois), c'est fait avec mes tripes, parfois avec une once de parti pris, de la subjectivité … Et surtout, beaucoup de plaisir et de passion ! J'apprends tous les jours et pour le moment, je ne regrette pas. Le jour où j'en aurai ma claque, je ferai autre chose, mais ce n'est pas d'actualité. Nin, tu me demandais si c'était rentable ? On peut dire que oui, sauf si on rapporte le résultat financier au nombre d'heures travaillées, mais je ne raisonne pas en ces termes. Mon paiement, ce sont les rencontres que je fais tout autour de la planète, les échanges que j'ai, mon retour sur investissement est constitué d'une multitude de choses qui m'enrichissent chaque jour un peu plus, et la notion d'enrichissement est propre à chacun. Je me nourris du vol d'un aigle royal, comme de celui d'un parnassius appolo, et cela ne coûte pas grand chose, sinon de la sueur et des douleurs dans les jambes. Et en général, quand je vais au restaurant, ma petite entreprise peut me permettre de manger à ma faim, je ne suis pas difficile : un grand charriot de sashimi, quelques sushi, un canard laqué dans le 13ème en compagnie de Tuan, que des choses simples … Je fais mes conserves, je chasse un peu, je pêche aussi, je ramasse quelques cèpes, morilles, truffes, les bonnes années … On tue le cochon au village, j'ai mon four à pain, je viens d'y mettre quelques poivrons qui finiront à l'huile ce soir … Je croque quelques noisettes fraîches dont mon jardin est rempli en ce moment. Et été, je me fais un gros pan-bagnat à chaque midi, avec plein de trucs naturels dedans (mes olives, mes tomates bio, ma salade, mes piments verts, mes radis, mon basilic …). En hiver, c'est un peu plus difficile (pour l'organisme rptd ), chevreuil, chamois, sanglier, lièvre, perdreaux et grives, et de l'agneau de lait de nos montagnes …
Bon, je le concède, à Nontron, j'abuserai probablement du foie-gras, mais c'est exceptionnel … Ensuite, j'irai faire ma cure de poisson cru au Japon.
J'ai une vie simple, mais je ne me plains pas … Et puis, je fais des économies sur le chauffage, avec ça, j'arrive à acheter de quoi subsister … :D
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar lolo » 04 Aoû 2009 07:48

faut il se justifier à chaque fois :?:
lolo

Messagepar Efix » 04 Aoû 2009 08:02

ça dépend, il y a des jours où je suis plus en verve que d'autres. Ninurta me demande si c'est rentable, je le rassure, c'est tout, parce que si je ne dis rien, d'aucuns peuvent avoir un doute et ne pas oser s'abonner … rptd
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar cassca » 04 Aoû 2009 08:03

il ne se justifie pas , il fait de la pub pour son agence de voyage :P
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Efix » 04 Aoû 2009 08:07

Mais non, c'est de l'infiltration … rptd
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Amour » 04 Aoû 2009 09:04

Efix a écrit:ça dépend, il y a des jours où je suis plus en verve que d'autres. Ninurta me demande si c'est rentable, je le rassure, c'est tout, parce que si je ne dis rien, d'aucuns peuvent avoir un doute et ne pas oser s'abonner … rptd

Tout à fait.… effectivement je me suis demandé plusieurs fois si LPDC nourrissait sont homme.… y a pas de mal à demander :lapin:

Pas d'malice là dessous... on peut causer.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar thom » 04 Aoû 2009 09:23

Dite les gars, c'est le fil de Nontron, pas celui d'LPDC, si on pouvait déplacer tout ce qui concerne FX dans celui sus citer ce serait cool :wink:
et on s'y retrouverait un peu plus.
Escuse FX c'est pas contre toi, mais la c'est le bordel, (enfin pas plus que d'habitude tu me diras) rptd
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Amour » 04 Aoû 2009 09:27

Et d'ailleurs merci d'avoir répondu à la question

Personnellement,

j'achète/suis abonné à LPDC

-pour le contenu
*Parceque malgré le fait que je traine sur le oueb coutelier souvent, je découvre encore plein de couteaux dans LPDC.….et c'est super de tourner une page, voir un specimen à lame superbe, et de se dire : il me le faut.….comme avant le oueb... parceque tout n'est pas sur le oueb
*Parceque les photos d'Effix sur papier glacé me donne envie de moi même faire des belles photos...
*Parceque c'est la mafia :lapin:
*Parcequ'après on en cause bcp après

-parceque quand j'étais plus jeune et que j'avais à faire un long trajet en train, j'achetais LPDC au relais de la gare de Lyon.… Quand je le rachète aujourd'hui (ou le reçois désormais) ça me ramène toujours à ces moments là… (départ en vacances etc...)

-parceque ça me permet d'assumer devant les gens une passion pour les couteaux (train, métro, au kiosque)…..sans justement sortir de couteau

-parceque j'ai envie qu'il y ait un magazine qui continue d'exister

-après, certains editos (clin d'oeil à této) me font bien marrer.…. Cette fois c'était sobre, bravo :lapin:

Et pour plein d'autres raisons aussi....mais j'ai plus envie d'en rajouter.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Amour » 04 Aoû 2009 09:28

thom a écrit:Dite les gars, c'est le fil de Nontron, pas celui d'LPDC, si on pouvait déplacer tout ce qui concerne FX dans celui sus citer ce serait cool :wink:
et on s'y retrouverait un peu plus.
Escuse FX c'est pas contre toi, mais la c'est le bordel, (enfin pas plus que d'habitude tu me diras) rptd

Pas envie.….. (mode OSS 117)

Image
Image
Amour

Messagepar lolo » 04 Aoû 2009 09:29

LPDC y sera à Nontron, donc c'est le bon fil :wink:
lolo

Messagepar thom » 04 Aoû 2009 09:34

J'avoue que NCZen ne serait pas NCZen sans le bordel dans les thread :D
mais parfois c'est bon de pouvoir trouver direct ce qui nous (interesse) sans avoir a lire deux tonnes (j'exagère je sais) de trucs qui n'ont rien a voir.ou alors on regroupe dans le meme fil les deux sujets, mais pas en fouilli comme c'est le cas ici. :lol:
thom
égérie

Messagepar Amour » 04 Aoû 2009 09:42

tu n'as pas tort mais ça cause, ça cause.….si on range toujours tout ça perd de la spontanéité…

Faudrait que je fasse le ménage, mais …..pas envie Image
Image
Amour

Messagepar thom » 04 Aoû 2009 10:02

Je comprends, laisse tomber :D
thom
égérie

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements