Mon deuxième truc du Sicac se devait aussi d'être un couteau qu'on ne voit pas souvent par ici …
J'ai envie de fixes en ce moment, c'est une période fixes.
Alors, forcément, je ne regarde que les fixes.
eh ouais.
L'année dernière, j'étais plutôt sur une onde porteuse "pliants" et pourtant j'avais fait un arrêt prolongé devant la table de Bud.
Ben ouais, Bud.
Mon ami, mon poto ma moitié de l'autre bout du monde; Bud Nealy quoi.
Mais j'avais d'autres trucs à digérer, mes pliants, donc, si vous suivez bien.
Le nCzen a connu une discussion il y a quelques jours sur les couteaux tactiques ; on n'a pas vraiment trouvé de consensus sur la définition exacte de ce terme.
Il y a pourtant des couteaux pour lesquels on ne pose pas la question, on SAIT que ce sont des couteaux tactiques - que seraient-ils d'autre ?
Bud, donc, fait des couteaux tactiques, personne ne songerait un instant à le nier.
Cette année encore, en entrant dans la Caverne d'Ali Sicac, je disais à un certain caïman priapique que certainement je "passerai" sur son stand (et croiriez-vous qu'il me répondit qu'il en avait lui-même ?

)
Vous me direz qu'on peut y déceler une certaine note d'un quelque chose de définitif, mais c'est trop facile ça; maintenant que le Destin en est jeté, c'est lopetteux de sortir des évidences comme ça

. Bref, passons.
Bon, évidemment, je me suis arrêté plein d'espoir devant ces couteaux … certains correspondaient … euh … pas du tout à mon paradigme coutelier pourrait-on dire

… mais certains s'approchaient bien de l'utility knife à la sauce tactique dont j'avais décidé qu'il serait susceptible de me convenir, voire de me plaire.
Petite lame, pas agressive donc pas trop pointue, émouture simple - pas les trucs à doubles émouture perce-armure qu'il prodigue par ailleurs.
Cette ligne de modèles est pompeusement nommé "Multi-Adventure Knives" et un justement petit trapu et léger, le “AT” (Appalachian Trail) me tape dans la rétine (la gauche).
CPM154 et Curly Mapple (Erable Ondé si je ne me trompe pas, mais je ne suis pas un boiseux) :
Place aux photos :
Mosaïc pins, on peut être tactique et classieux, hein

une bonne bouille de Tactical Utility Knife

Le bazar tactique (justement) qui permet de le fixer tactiquement où on veut (cf notice tactique descriptive jointe)