Der Alte a écrit:Je me pose une question : Mon ami Alessio Salsi a remporté le "Best of Show" de cette année. Nulle part dans toutes les belles photos qui nous ont été livrées ici, je n'ai vu de photo de sa table ? En paraitra t'l ou est - ce un oubli (volontaire, ou non ?).
Merci de vos réactions.
Amitiés à toutes et à tous.
Je crois que le copain fait des photos, mais sans réel mandat de reportage officiel, structuré et géré comme tel.
A une époque, je tentais de faire de même, avec une structuration " standard " : photo de la carte du coutelier / forgeron / vendeur, puis de la table, puis des couteaux "significatifs ", pour un certain nombre de tables.
Cela demandait un travail considérable, au regard du nombre d'exposants, surtout sur Gembloux, qui l'est tout autant.
Au-delà du fait que cela me privait du plaisir de ma propre découverte, des rencontres et discussions avec les copains, de la dégustation des différents produits, et des déballages individuels en "off ", le travail ensuite de mise en ligne, photo par photo avec Picasa3 puis Servimg, de façon à mettre les photos sur le forum, visibles par tous et non seulement aux " happy fews " hyper-connectés, était particulièrement chronophage...
Sachant que nous co-voiturions à trois, avec une virée sur une journée seulement, départ tôt le samedi matin et retour dans la nuit.
Une véritable structuration / rationalisation, avec un groupe de membres se chargeant chacun de seulement deux à trois tables, exhaustivement et avec un
modus operandi identique, permettrait sans doute une meilleure restitution de l'immense travail d'organisation et de vie de ce salon.
Nous procédions ainsi dans une association horlogère dont j'étais membre.
Je privilégie, certes égoïstement, désormais mon plaisir, et nos copains " reporters " font sans doute ce qu'ils peuvent.