pimpim a écrit:Voilà, enfin fini ! "le vinking"
J'ai dessiné ce couteau la semaine suivante où le concours a été lancé.
Je voulais quelque chose de singulier tant dans l'esprit que dans les matériaux;
pour le manche tout de suite j'ai pensé à l'écorce de bouleau, qui offre un rendu superbe
et typiquement nordique, mais la difficulté residait dans le fait que je souhaitais à tout prix faire un linerlock
plutôt moderne donc avec plaquettes en écorce de bouleau et surtout à facettes !
Quant à la forme, je souhaitais impérativement obtenir une forme simple et fluide, mais qui puisse au premier coup d'oeil être associé à l'image d'un pucko tout ce qu'il y a de plus classique (ou tradi), je suis pour ma part plutôt content du résultat, n'hésitez pas à me donner votre sentiment sur la chose, vos réactions m'interessent grandement.![]()
Donc une fois la ligne déssinée, fallais cogiter à la fabrication des plaquettes avec ce matériaux qui est plus que singulier pour nous autres …
Ca n'a pas été facile, mais ceci est le résultat de mon premier est unique essai, j'ai eu quelques surprises![]()
, mais au final le rendu est au delà de mes attentes.
Le toucher est terrible avec le petit traitement que je leur ai fait subir !
Sinon les mitres sont en cerf de java et la lame est en Xc75.
Je tiens à remercier grandement mon ami Bruno Macé, qui m'a très gentiement apporté son aide et ses précieux conseils sur la fabrication d'un système linernock.
(je suis d'ailleurs très honnoré qu'il ai accépté d'apposer son logo à côté du mien, car sans son concours je pense que j'aurais bien plus que galéré sur la conception de mon premier liner)
En effet pour mon premier couteau, je n'ai pas choisi la facilité …![]()
Je pense que je referais ce modèle en version fixe et friction ainsi qu'avec des matériaux beaucoup plus modernes et aciers de geeks![]()
, car il est vraiment agréable, je l'ai étrainé ce midi au restau, et pour pourfendre mon onglet de veau, il a su se montrer à la hauteur![]()
Un petit morceau de damas piqué à Bruno:
:
Mon petit logo :
Efix a écrit:Sacré niveau, dans l'ensemble !
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités