LANGRES 6 et 7 avril 2013

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: [PHOTOS] LANGRES 6 et 7 avril 2013

Messagepar Sinclair » 09 Avr 2013 19:35

remy b a écrit:Je sais qu'on peut trouver bizarre que tant de gens viennent juste se promener pour voir des couteaux, et ne rien acheter.

La dernière fois que j'ai fait un salon de l'agriculture, j'ai pas ramené de vaches, ni de biquettes.

J'ai pourtant tout regardé et posé plein de questions (en fait, je comptais acheter une vache et des biquettes, mais c'était des custom : beaucoup trop chères).

:mouarf:

rptd
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar Phare Aeon » 09 Avr 2013 19:37

remy b a écrit:Je sais qu'on peut trouver bizarre que tant de gens viennent juste se promener pour voir des couteaux, et ne rien acheter.

La dernière fois que j'ai fait un salon de l'agriculture, j'ai pas ramené de vaches, ni de biquettes.

J'ai pourtant tout regardé et posé plein de questions (en fait, je comptais acheter une vache et des biquettes, mais c'était des custom : beaucoup trop chères).

j'aime bien ta façon de penser :)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Jerry Lee » 09 Avr 2013 20:08

enfin des salons ça fait des années que j'en fait et depuis pas mal de temps du coté exposant (même si je ne suis pas producteur) mais faut reconnaitre que le niveau y était bien bas!
des salons ou les ventes n'étaient pas fameuses il y en a eu mais ou les visiteurs étaient aussi peu connaisseurs ça je l'avais jamais eu
par contre au niveau du crédit nous avons eu la visite (grace à la famille Mongin merci à eux), la visite de la propriétaire du couteau de Diderot et ce fut un plaisir de discuter avec une personne passionnée
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar XXuK » 09 Avr 2013 20:30

.LuD. a écrit:T'as pas honte de sortir avec un pull pareil ?

C'était soit ce gilet, soit je m'habillais en Hulk. J'ai opté pour le gilet ;)
Adage Nordique : "La houle fortifie les bras de nos rameurs et la tempête nous conduit plus vite au but."
XXuK

Messagepar deuns » 09 Avr 2013 22:40

fragaria vesca a écrit:T'étais à la forge ? Il y a un type qui forgeait qui m'a proposé en rigolant de me forger les barres d'acier que je tenais à la main.

Hi hi! Vu!
deuns
ex machina

Messagepar jyd » 09 Avr 2013 22:51

Yoyom a écrit:ah !!! C'est donc toi jyd !!!! :)
Ravi de t'avoir rencontré !

La petite bande du font de la classe (jyd, Rémy, Tellier et un peu plus loin Kurios) était vraiment très sympa ! Rien que pour vous rencontrer, ça valait le déplacement !

Didier, je suis passé plusieurs fois à la table de JPV et admiré son taf...mais comme ça tirait la tronche, j'ai pas osé entamer la discut'… :bouhouhou:

Yep !!! c'était moi, j'ai pris un coup de pompe dans les fesses (gentiment :bouhouhou: ) par Christophe pour venir exposer ma petite production (pleine de défauts... :cry: ) et je ne le regrette absolument pas.

Pour les visiteurs, c'était beaucoup des gens dont c'était la sortie du dimanche et sans vouloir être méchant, la moyenne d'age était vraiment élevé, ceci explique peut être cela.
jyd

Messagepar Rachel » 09 Avr 2013 23:22

Ces visiteurs ont j'espère été endoctrinés par l'Homme au Chapeau Noir, Celui-dont-on-ne-dit-pas-le-nom.
J'ai bien cru qu'il allait voler ton âme, samedi.
I told you, I was trouble
Rachel
Bled Runner

Messagepar Yoyom » 09 Avr 2013 23:33

Pour sauver son âme, il a dû lutter et souffrir longuement, j'ai été témoin... un bel acte de bravoure ! rptd
"Toujours chercher à inventer."
Yoyom

Messagepar olivier21 » 10 Avr 2013 17:33

Merci pour les photos thup
Salon sympa pour les visiteurs en tout cas, exposants intarissables sur leur travail, rencontre avec des forumeurs dont on voit "en vrai" le travail... Que du bonheur...
J'ai juste craqué pour une petite dague nue (sans monture, quoi) et un couteau celtique d'Achim. Pas d'argent pour les couteaux en ce moment. Pour ça, c'est dur de visiter un salon. Mais pour les mirettes !-)
J'ai trouvé très belles, entre autres, les réalisations de la coutellerie Nuage, et le gars sympa.
olivier21

Messagepar jyd » 10 Avr 2013 18:24

olivier21 a écrit:Merci pour les photos thup
Salon sympa pour les visiteurs en tout cas, exposants intarissables sur leur travail, rencontre avec des forumeurs dont on voit "en vrai" le travail... Que du bonheur...
J'ai juste craqué pour une petite dague nue (sans monture, quoi) et un couteau celtique d'Achim. Pas d'argent pour les couteaux en ce moment. Pour ça, c'est dur de visiter un salon. Mais pour les mirettes !-)
J'ai trouvé très belles, entre autres, les réalisations de la coutellerie Nuage, et le gars sympa.

C'est clair qu'Alex de la coutellerie nuage est très sympa, et à de l'or dans les doigts thup
jyd

Messagepar Der Alte » 10 Avr 2013 23:56

"C'est clair qu'Alex de la coutellerie nuage est très sympa, et à de l'or dans les doigts"

Il sera aussi à Nontron, avec l'équipe de la BKS. :chin:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar XXuK » 11 Avr 2013 09:24

Rachel La Linguiste a écrit:Ces visiteurs ont j'espère été endoctrinés par l'Homme au Chapeau Noir, Celui-dont-on-ne-dit-pas-le-nom.

L'homme au chapeau noir a aussi ruiné mes progressions en coutellerie. "Mon couteau est bien mais y'a ça qui va pas, ça non plus et ça encore qui n'est pas bon. Et puis ce p'tit truc là aussi n'est pas génial". "De toutes manières, en coutellerie, il faut prendre des cours et ça tombe bien, moi j'en donne!!!" "Et vous maître Y.N., chez qui avez-vous pris vos cours?" "Moi ce n'est pas pareil, je suis autodidacte!!!"

Mouais...
Adage Nordique : "La houle fortifie les bras de nos rameurs et la tempête nous conduit plus vite au but."
XXuK

Messagepar Der Alte » 11 Avr 2013 09:42

"Et vous maître Y.N., chez qui avez-vous pris vos cours?" "Moi ce n'est pas pareil, je suis autodidacte!!!"

Autodidacte, comme moi...Mais pas tout à fait!
Les initiations et les hammer-in's de la BKS m'ont bien aidé, au point de pouvoir après en initier certains...Qui l'ont oubliés :ange: :mouarf: pkt
Et ont pris une autre voie...Mais est-ce la bonne :?:

Tiens, tiens, moi aussi, j'ai un chapeau noir :mouarf: Mais je ne fais pas de remarque quand je suis à un knife show :roll: rptd
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar deuns » 11 Avr 2013 10:03

rptd rptd
deuns
ex machina

Messagepar kurios » 11 Avr 2013 10:12

XXuK a écrit:
Rachel La Linguiste a écrit:Ces visiteurs ont j'espère été endoctrinés par l'Homme au Chapeau Noir, Celui-dont-on-ne-dit-pas-le-nom.

L'homme au chapeau noir a aussi ruiné mes progressions en coutellerie. "Mon couteau est bien mais y'a ça qui va pas, ça non plus et ça encore qui n'est pas bon. Et puis ce p'tit truc là aussi n'est pas génial". "De toutes manières, en coutellerie, il faut prendre des cours et ça tombe bien, moi j'en donne!!!" "Et vous maître Y.N., chez qui avez-vous pris vos cours?" "Moi ce n'est pas pareil, je suis autodidacte!!!"

Mouais...

La dernière fois qu'il est passé à ma table il a commencé son discours devant mes clients, il a failli se manger un billot d'une dizaine de kilos dans la tronche, depuis bizarrement il ne m'adresse plus la parole... rptd
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements