on dirait que senpereko est débordé … il demande à passer en fin de liste … c'est donc à 974-cp que j'enverrai le colis …
mes petites impressions en vrac:
- le traitement est très bon: le fil tient bien … dur comme il faut … bon choix pour le xc100
- l'affutage est relativement aisé … j'utilise le spyderco triangle et j'obtiens un tranchant rasoir sans problème re-
- j'aime la prise en main: pour ce gabari, mes trois première phalange s'installe confortablement et mon auriculaire cale pil-poil l'arrière train du manche … re-re-
- bien sur, il faut voir ce couteau comme un neck: facilement portable (avec un étui de cou en kidex il serrait top, ou un étui cuir plus disctret et plus haut sur la ceinture), mais avec un usage en lien avec sa taille de lame … donc un poil court pour mes usages quotidiens, mais top en "seconde lame"
- j'suis plus mitigé sur le contre-tranchant … ça donne, certes, une gueule, mais sans, il n'aurait pas été moins efficace …
- j'aime la texture du g10 … et la couleur me plait assez aussi
- petit "hic" à la prise en main au niveau de la découpe en arc-de-cercle entre le manche et la lame que le trouve trop agressive: s'il avait mien, j'aurais passé un petit coup de papier de verre et ce petit bémol n'en aurait plus été un …
bref, de la très bonne came pour un prix annocé plus que raisonnable
my two cents