oufti a écrit:Es-tu un pigeon prêt à payer 3 fois plus pour la même chose ?
Je le dis et le répète: de mon expérience les gens qui fabriquent/vendent au noir ne sont pas moins cher.
gam127 a écrit:@illium
ben disons qu'en tant que passioné de coutellerie je me sens concerné par le sort d'entreprises qui font un boulot qui m'intéresse...l'altruisme n'a rien a voir la dedans, c'est juste de l'egoisme qui voit un peu plus loin que le prix que je paye...
Le fait de ne pas connaitre l'histoire des concepteurs de tout ce que j'achete devrait m'empecher de m'intéresser au moins a une partie?c'est une blague?
Et encore une chose...quelqu'un qui fait du black m'emmerde profondement parcequ'en plus de faire de la concurrence déloyale a des gens plus honnetes que lui, il neglige de payer ses impots...
Et tu ne "fais pas chier le client" mais ne viens pas me dire que si un gars vend le meme genre de came 3 fois moins chere, juste parcequ'il fait du black ou qu'il a un autre statut, tu ne serais pas content que tes clients en soient conscients et agissent en conséquence...
ploumploum-tralala a écrit:si qq'un trouve 2 couteaux qui lui plaisent et que n'y connais rien, il peut avoir tendance à penser que celui qui verse la moitié du prix du couteau à l'état lui'en donne forcément moins, à prix égal, que son voisin !
Perceval a écrit:Un exemple de différences de statut que tout le monde connait : les mécanos.
On connait tous un mécano qui bosse au black pour réparer des petits trucs sur notre bagnole. Pourtant le jour ou on a un pépin plus sérieux ou que l'on a besoin de garantie, on va dans un garage avec pignon sur rue.
Le jour ou le mécano du dimanche sent qu'il a assez de clients et de perspectives, il commence à envisager à s'ouvrir un garage...
ilium a écrit:Dois-je comprendre que vous dites amateur ou hobbyiste pour éviter de dire que le mec bosse au black?
Dans ce cas, il y a un autre problème: a priori, je ne vois pas pourquoi la CCI serait complice d'une fraude.
C'est peut être faux cul de leur part mais en évitant d'écrire cela, ils évitent de se tirer une balle dans le pied.
freddy1 a écrit:D'un hobbyiste, on est en droit d'attendre un travail correct mais moins cher
D'un pro, on attend un couteau parfait... mais plus cher !![]()
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités