par sealence » 23 Mar 2024 20:07
Un bon petit salon qui manque un peu de couteliers " affirmés, connus" . Il y avait quand même certains jeunes couteliers qui semblent avoir de l'avenir dans le métier. J'ai passé pas mal de temps à discuter avec Spigaou, et Pégui et j'ai eu le temps de saluer Mphaistos.
J'ai trop parlé, donc pas eu le temps de faire des photos. Les couteliers dont j'ai bien aimé les œuvres sont: Ben Vagh qui progresse fortement d'année en année. Je pense que ses traitements thermiques pour les lames commencent vraiment à être au top. La flexibilité de ses lames de cuisines est nickel. A suivre
L'ame du Cygne, je peux dire sans modération qu'il s'agit d'un très bon. J'ai essayé un pliant dont les qualités mécaniques , tenue en main, et esthétiques sont terribles.
La forge du monstre, un très jeune coutelier qui a une belle marge de progression, mais qui fait dejà de très belles lames. Les pliants manquent un peu de fluidité et d'aboutissement, mais ça va venir.
Je citerai encore SMZ, flammes de forge, ou j'ai vu une belle table avec de beaux objets coupants.
Quant à la fréquentation du salon, je suis moins sûr. Je leur souhaite un vrai bon Dimanche. Il doit faire beau, ça sera très bien pour eux.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)