Gembloux 2006 - Les photos !!!

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Messagepar Phare Aeon » 13 Nov 2006 11:36

icarus a écrit:une personne plus agé c'est DH

nan mais en vrai, j'ai 14 ans, un appareil dentaire, des boutons purulents plein le visage et de très bonnes notes en maths …

king

Sinon, pour essayer de donner une idée de la taille de JPG, je dirais que Moon doit faire comme moi, dans les 1,85/1,90.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Phare Aeon » 13 Nov 2006 11:37

John Shannow a écrit:sais pas;je ne suis resté que quelques minutes en compagnie d'oufti et de Moonlight car sur un salon je suis pris de frénésie acheteuse je ne tiens pas en place...

c'est ce qu'on a vu :lol:
Phare Aeon
Flu

Messagepar arthur » 13 Nov 2006 12:02

bon alors, a droite c'est Oufti ou pas ?

et au milieu, c'est DH ou pas ?
arthur

Messagepar G-dagger » 13 Nov 2006 12:08

Merci beaucoup pour toutes ces photos. Cela fait plaisir de voir des têtes connues et des couteaux à tout va.

Néanmoins, à voir ces photos et pour en avoir pas mal causé deçi-delà, j'ai quelques remarques.

1) Gembloux est un salon un poil particulier qui tient tout à la fois du salon classique, que du symposium et de la rencontre entre potes (sans que cela soit forcément péjoratif dans ma bouche). C'est ce qui fait sa personnalité et son caratère sui generis.

2) De ce fait, on y vient pas que pour acheter. C'est à mon avis l'une des raisons pour lesquels les ventes ne sont pas les mêmes, sachant en plus que la conjoncture n'est pas forcément favorable. Certains couteliers n'iront jamais à Gembloux parce que justement ce n'est pas un salon au sens classique pour vendre.

3) Comme ce n'est pas un salon classique, je vois véritablement des grandes différences de qualité entre les pièces. Il y a des couteaux qui sortent du lots même dans le simple (les piémontais de M. Callejon, de R. Ciachieras) mais il y a vraiment des trucs je me demande comment certains peuvent les mettre sur leur table (c'est une chose que j'ai vu souvent à le Fête du fer puisque bcp de Gembloux y sont). Ok on peut aimer le brut, mais de là à faire du brouillon pas fini c'est autre chose. Ok, on peut débuter mais tout de même, un mimimum de finition ce n'est pas fait pour les chiens. Les coups de marteau apparents, les émoutures pas finies, les lames pas droites. Faut pas déconner. C'est presque de l'irrespect pour l'éventuel acheteur.

Ce n'est pas de l'élitisme, mais de l'exigence. On est jamais trop exigeant avec soi-même et les autres. Mais il est vrai aussi que je deviens extrêmement exigeant.
G-dagger

Messagepar Phare Aeon » 13 Nov 2006 12:09

arthur a écrit:bon alors, a droite c'est Oufti ou pas ?

et au milieu, c'est DH ou pas ?

DagueHaubert a écrit:Le grand monsieur à droite, c'est Jean-Paul Gauche, et je n'y suis pas
Phare Aeon
Flu

Messagepar arthur » 13 Nov 2006 12:31

avais pas lu... :oops:

edit 1 par contre à gauche c'est bien le jeune Moon ? :wink:
arthur

Messagepar John Shannow » 13 Nov 2006 12:48

G dagger je suis assez d'accord avec ton analyse du salon et par conséquent ta vision des choses quant à ce que certains présentent sur leur table.Le problème c'est que quelqu'un qui ne s'y connait pas peut très bein dépenser 150 euros et ressortit soit avec un bon couteau soit avec un merde totale si le gars lui sort son baratin...
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar arthur » 13 Nov 2006 12:55

c'est un peu valable pour d'autres salon...j'ai vu des prix faramineux sur nyons pour des "machins" dont le coutelier était trés fier et à qui je faisais remarqué qu'il avait du jeux au niveau du pivot (c'était des pliants).
Il me répond : spa grave faut resserer la vis...

et là , y s'ouvrait pus du tout... :lol:

c'était quand même un machin à 350 euros même pas digne d'un CRKT..
arthur

Messagepar Moonlight » 13 Nov 2006 13:02

arthur a écrit:avais pas lu... :oops:

edit 1 par contre à gauche c'est bien le jeune Moon ? :wink:

Oui c'est moi king
Moonlight

Messagepar oufti » 13 Nov 2006 13:05

John Shannow a écrit:le petit comme tu dis il est grand à côté de moi! :lol:

Le chapeau, c'est pour qu'on arrête de tapoter la tête à la Benny Hill ? :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar John Shannow » 13 Nov 2006 13:08

Tu rigoles mais je compte plus le nombre de fois où on m'a fait le coup,surtout les copains aux tendances sadiques.Ou alors c'est pour cacher ma calvitie naissante je sais pas moi-même ;vais prendre rdv chez un psy il pourra peut-être m'en dire plus! :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Moonlight » 13 Nov 2006 13:12

arthur a écrit:c'est un peu valable pour d'autres salon...j'ai vu des prix faramineux sur nyons pour des "machins" dont le coutelier était trés fier et à qui je faisais remarqué qu'il avait du jeux au niveau du pivot (c'était des pliants).
Il me répond : spa grave faut resserer la vis...

et là , y s'ouvrait pus du tout... :lol:

c'était quand même un machin à 350 euros même pas digne d'un CRKT..

C'est ce qu'on retrouve chez Deviant Blades. C'est très tactikeul, ou sensiblement inspiré par Anso and Co, avec du RWL34 et titane ou alors comme celui ci :
Image

qui est en titane et talonite.
Mais c'est impossible à ouvrir (trou trop petit et trop près de l'axe) ça grince à l'ouverture, ça coince totalement au délockage.
Dernière édition par Moonlight le 13 Nov 2006 13:13, édité 1 fois au total.
Moonlight

Messagepar oufti » 13 Nov 2006 13:12

G-dagger a écrit:Ce n'est pas de l'élitisme, mais de l'exigence. On est jamais trop exigeant avec soi-même et les autres. Mais il est vrai aussi que je deviens extrêmement exigeant.

Quand on sait que ce salon est ouvert tant aux professionnels qu'aux hobbyistes, je ne trouve pas cela choquant.

Ce que je trouve choquant c'est de voir certains couteliers professionnels qui ont des finitions bien moins belles (pour ne pas dire à chier) que la plupart des hobbyistes... et pas la peine d'insister je ne citerais pas de noms, mais il y en avait quelques-uns...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar John Shannow » 13 Nov 2006 13:15

oufti a écrit:
G-dagger a écrit:Ce n'est pas de l'élitisme, mais de l'exigence. On est jamais trop exigeant avec soi-même et les autres. Mais il est vrai aussi que je deviens extrêmement exigeant.

Quand on sait que ce salon est ouvert tant aux professionnels qu'aux hobbyistes, je ne trouve pas cela choquant.

Ce que je trouve choquant c'est de voir certains couteliers professionnels qui ont des finitions bien moins belles (pour ne pas dire à chier) que la plupart des hobbyistes... et pas la peine d'insister je ne citerais pas de noms, mais il y en avait quelques-uns...

c'est vrai aussi...les tables sont à 75 euros;au sicac presque 600 donc ça attire aussi plus d'hobbyistes...
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar G-dagger » 13 Nov 2006 13:28

Rassurez-vous, je tape pas sur les hobbistes, je parle juste de qualité des pièces d'ensemble, pro ou pas (Oufti et Cardo sont l'exmple type du hobbyiste avec des couteaux de qualitié).
Sacha n'est pas pro, il fait du tonnerre, certains pro ne sont pas à sa hauteur. C'est bien de se tester sur salon. A 75 euros, comme la table est plus vite rentabilisée autant ne pas faire de couteaux trop mal finis.

En fait, je trouve juste que quelque soit le statut de chacun ou le prix de la table, un minimum de savoir faire et de finition devrait être une éthique que chacun devrait s'imposer avant d'exposer.

Pour en revenir à des trucs plus rigolo, j'adoooore ces quatres là:

[img][img]http://img297.imageshack.us/img297/4457/20061111121016le6.jpg[/img][/img]
G-dagger

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements