par thom » 05 Avr 2011 14:21
@FX, j'ai dit qu'il allait faire de l'ombre pas mechament, je ne souhaite pas la mort des autres salons, mais il y en a de trop. Les couteliers ne peuvent pas faire tout les salons, honorer leurs commandes, faires de nouveaux couteaux pour chaques salons, avoir du temps pour les nouvelles créations,('deja que pas mal d'entre eux manque de temps pour cette dernière). Trop de salon finira par tuer certains salons. Je ne prends pas de risque en affirmant que les couteliers iront dans les salons ou ils sont les mieux accueillis, ou les gens sont cool, ect ect. En ce qui me concerne le salon le plus prêt pour moi c'est le Sicac, et c'est le salon que j'aime le moins. Cette année j'essaierai de faire Thiers(450 bornes environ),Nontron(presque 500) et j'ai fais Arcachon, auquel je reviendrai l'année prochaine ( 5bonnes heures de route avec femme , enfants, chienne). J'ai jamais fait Gembloux, Villard de Lens , Lyon, et Nyons,(mais j'aimerai bien les faires). Les kms ne nous font pas peur, seul l'ambiance nous guide, et quand on est passionné c'est la seule chose qui devrait compter. Pour Arcachon j'ai tout négocié pour pouvoir prendre l'Amlock du tres sympa Thierry Savidan, ma femme n'a jamais voulut. C'est la première fois que je rentre d'un salon sans couteaux. Vous remarquerez que j'ai dis sans couteaux et nOn sans rien. PARCE qu'en fait j'en suis revenu avec la joie d'avoir vu mes potes du forum, d'avoir fait la connaissance de PH, Thierry Savidan, Jean Pierre Martin, Henri Viallon. La joie aussi d'avoir pu tres longuement discuter avec Raphael Durand( chose impossible sur les autres salons, Mick Moing, Franck Souville, RObert Beillonnet, et encore beaucoup de tres grands Couteliers. Voilà, tout Ca pour dire
Qu'il faut se déplacer pour comprendre .
Une dernière chose, je sais que Ca va pas plaire mais ca m'agace de lire quelques pages plus que en quelques sortes, les visiteurs n'avait pas fait le déplacement PARCE qu'il n'y avait pas
Eric Parmentier et Plazen. J'adore ces deux couteliers de talents, mais
un salon ne se limite pas a deux ou trois couteliers hyper connu sur le forum,'d'autre mérite aussi votre attention, comme Maxence Lemal, qui partage l'atelier et la table de Franck Souville.Un garçon sympa et
Passionné qui fait de superbe couteaux aux finitions nickel. Allez faire un tour sur son site Maxlecoutelier.com. Si vous allez sur les salons, vous verrez qu'il n'y a pas que les couteliers souvent voir quotidiennement citée sur le forum, mais tout un tas De couteliers super sympathique et abordable, prêt a
Vous transmettres leurs façon d'aborder leurs visions du couteaux, et de prendre le temps de ce dire que ce milieu et un formidable générateur de gens autant gentils et abordable qu'ils ont du talent .
Membre de l'amicale du DJouk