Bon, alors après une semaine à l'utiliser un peu pour tout et pour rien, voici ce que je peux vous en écrire

Je ne reviendrai pas sur l'étui (qui a le mérite d'exister et que je serais bien incapable de faire moi-même)…
- La prise en main :
Comme j'ai une main de taille modeste, j'arrive à prendre pleine main sans rien qui dépasse...
Je n'ai pas énormément de marge, mais ça passe (gants taille 8 ).
Le cul du couteau vient se caler dans ma paume, c'est bien. Par contre, un peu plus d'arrondi serait plus confortable, du coup!
La petite guilloche sur le repose-pouce est bien agréable, donne du grip, sans rendre rêche ma peau de pêche que ma femme apprécie tant que je la masse amoureusement...
- Les matériaux :
Les liners de couleur rouge ont vu le colorant migrer dans le G10 blanc en certains endroits (double effet kiss-cool du solvant de la colle utilisée?), c'est dommage.
L'acier prend, au fil des utilisateurs, une patine prononcée, pas vilaine... Mais qui peut rebuter les vitrineux et les allergiques au Kïrouye . Moi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

- Le tranchant :
Il tient bien dans le temps, mais en même temps le format du couteau ne le destine pas non plus à des travaux lourds...
Entretien quotidien sur une pièce de cuir avec pâte Puma verte.
Je viens de refaire quelques passes Naniwa 400 + 1000 + cuir pour le donner avec un tranchant satisfaisant au prochain de la liste (Heimdall ?), qui aura tout loisir de pousser plus loin s'il le souhaite

- L'usage :
C'est un petit couteau, ou un grand neck selon ma définition (mais je suis casse-pieds).
Du coup, avec cette épaisseur, il ne faut pas s'attendre à lever les filets d'un poisson, à découper finement des carottes et des tomates mures, ou à bâtonner du chêne sec et noueux.
En même temps, ce n'est pas fait pour ça!
Mais au quotidien, pour faire toutes les petites tâches pour lesquelles on utilise nos lames, il est juste parfait !
Bilan : j'en suis très satisfait pour un EDC, un poil plus fin peut être si on veut l'utiliser aussi en tant qu'office de cuisine, mais sinon, c'est tip top en EDC

Merci de m'avoir donné l'opportunité de tester !