Gembloux 2016

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2016

Messagepar At_choum » 12 Nov 2016 20:23

Retour de Gembloux
Pas fait de photo... pas envie : me demande à quoi ça sert d'arriver deux heures à l'avance pour que les tables soit déjà pratiquement (voire complètement) vides pour certains couteliers... Déception ou colère... me suis trouvé bien con de m'être levé aussi tôt...

Sinon, un petit fixe de la coutellerie du vieux chêne, une lame de chez Christophe Rafaeli et un marginal de Rémi Lavialle...
Puis pleins d'excellentes rencontres, un chouette lunch, de chouettes partages et on recommence demain ?

Les photos suivront...
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop.
At_choum

Messagepar tchak tchak la girafe » 12 Nov 2016 20:30

mamba a écrit:
tchak tchak la girafe a écrit:@mamba comme tu as un nouveau Jourget ,tu vas pouvoir faire tourner le Fif :sifflote: :sifflote:

Je n'ai pas de Fif mais un Jeff qui se sentait bien seul ;)

Image

Oui je parlais du Jeff :wink:
« Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche. »
de Mahmud de Kachgar
tchak tchak la girafe
Paul le poulpe

Messagepar cassca » 12 Nov 2016 20:37

At_choum a écrit:Retour de Gembloux
Pas fait de photo... pas envie : me demande à quoi ça sert d'arriver deux heures à l'avance pour que les tables soit déjà pratiquement (voire complètement) vides pour certains couteliers... Déception ou colère... me suis trouvé bien con de m'être levé aussi tôt...

Sinon, un petit fixe de la coutellerie du vieux chêne, une lame de chez Christophe Rafaeli et un marginal de Rémi Lavialle...
Puis pleins d'excellentes rencontres, un chouette lunch, de chouettes partages et on recommence demain ?

Les photos suivront...

qué bande de branleurs ces coutelier a pas etre capable de contenter tt le monde sur un salon ou passe peut etre 8000 personnes sur un WE … :lol:
5 tables de vide ? 6 ? 7 ? sur 170 ? …
cassca
Raquin Marteau

Messagepar At_choum » 12 Nov 2016 20:49

C'est une question de principe.
La table que personne n'est allé voir à 09h00 (et que ça ouvre à 10) sera peut être la table dévalisée l'année prochaine...
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop.
At_choum

Messagepar Fullblood » 12 Nov 2016 21:04

Arrivé à gembloux à 7h30, deux heures et demi par -2 degrés et quand les portes s'ouvrent l'humain a disparu et l'animal s'éveille... impressionnant, c'est mon premier salon et heureux car j'ai mon premier poggetti... ainsi qu'un bugiste
Content... :excité:
Fullblood

Messagepar Tigre Blanc » 12 Nov 2016 21:21

Les photos suivront...

Je ne peux que plussoyer.…
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar freddy1 » 12 Nov 2016 21:25

At_choum a écrit:C'est une question de principe.
La table que personne n'est allé voir à 09h00 (et que ça ouvre à 10) sera peut être la table dévalisée l'année prochaine...

carrement. :spamafote:
le sicac l'année derniere, j'suis rentré les mains dans les poches a 15h00.
et j'ai pécho un Gaillard big jake.
LG n'etait pas encore aussi "hype" que maintenant. thup
je pense qu'il faut aller sur un salon sans stresser, se faire plaiz' et regarder avec l'esprit ouvert...
on a souvent de bonnes surprises. :idea:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 12 Nov 2016 21:28

moi j'ai trouvé un joli Espi après 10 h, et il me semble qu'il restait encore quelques tables bien garnies
plus on a d'objectifs (surtout mainstream), plus on risque d'être décu …
abouaswad
Truella

Messagepar pydd » 12 Nov 2016 21:56

D'accord, mais c'est énervant quand même d'attendre 2 heures dans le froid et de savoir qu'il y a de plus en plus de passe droit.
Je sais pertinemment que çà existe partout mais çà m'énervera toujours
Je serais désolé si leur nombre sera tel que je n'irais plus (comme au SICAC)
En dehors de cela, j'ai fait un bon Gembloux
Carpe Diem : que c'est difficile à faire. Nous avons besoin d'usines pas de musée
pydd

Messagepar tchak tchak la girafe » 12 Nov 2016 21:58

Tigre Blanc a écrit:

Les photos suivront...

Je ne peux que plussoyer.…

Je m'etais fait la même réflexion l'année dernière :non:
« Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche. »
de Mahmud de Kachgar
tchak tchak la girafe
Paul le poulpe

Messagepar abouaswad » 12 Nov 2016 22:18

non, mais les mecs, quand un coutelier arrive avec 4 couteaux, faut pas réver non plus hein
abouaswad
Truella

Messagepar Lautla » 12 Nov 2016 22:37

Ou 2, si si.

Un Davless qui avait une belle série en avait encore 4 ou 5 à 10h05 ;-)
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Jonathan P. » 12 Nov 2016 22:42

Très chouette journée en ce qui me concerne. j'ai remarqué aussi que quelques tables étaient peu garnies dès avant l'ouverture (certaines parce que peu garnies tout court, certaines parce que dégarnies dès la veille au soir lors des rencontres pré-salon). Je comprends que, pour le principe, ça soit chiant. je comprends aussi que si un coutelier peut vendre un couteau le vendredi soir à l'hôtel ou au resto avant le salon, s'il en a envie, il le fasse.

Perso, j'allais sans projet d'achat (autre que la récupération d'une commande chez Antoniucci) et je n'ai effectivement rien acheté (pourtant j'avais pu entrer avant l'ouverture pour aider Mawena à installer sa table), donc ça m'a finalement assez peu affecté. :spamafote:

Y'avait (et y'a encore) des choses intéressantes à voir et à discuter, même sur les tables vides d'ailleurs.
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar abouaswad » 12 Nov 2016 22:43

oui
je ne t'ai vu que de loin Christian !
abouaswad
Truella

Messagepar nicolas_ve » 12 Nov 2016 22:45

Jonathan P. a écrit:Très chouette journée en ce qui me concerne. j'ai remarqué aussi que quelques tables étaient peu garnies dès avant l'ouverture (certaines parce que peu garnies tout court, certaines parce que dégarnies dès la veille au soir lors des rencontres pré-salon). Je comprends que, pour le principe, ça soit chiant. je comprends aussi que si un coutelier peut vendre un couteau le vendredi soir à l'hôtel ou au resto avant le salon, s'il en a envie, il le fasse.

Perso, j'allais sans projet d'achat (autre que la récupération d'une commande chez Antoniucci) et je n'ai effectivement rien acheté (pourtant j'avais pu entrer avant l'ouverture pour aider Mawena à installer sa table), donc ça m'a finalement assez peu affecté. :spamafote:

Y'avait (et y'a encore) des choses intéressantes à voir et à discuter, même sur les tables vides d'ailleurs.

T'es pas parti bredouille, hein ?
Natural born PPP

J’ai le corps d’un dieu, manque de pot, c'est celui de Bouddha.

Le Bazar de Nico ==> ICI
Les Perlouzes à Nico ==> ICI
nicolas_ve
Louis La Brocante

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements