Nontron : 15ème Fête du Couteau 2010 - Kikétéla ?

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Nontron : 15ème Fête du Couteau 2010 - Kikétéla ?

Messagepar Amour » 10 Aoû 2010 21:52

miikky a écrit:Contrairement à presque tout le monde, j'ai apprécié voir le reportage de TF1. :Bali:
Je n'ai pas eu cette chance de pouvoir y aller et celà permis de découvrir un peu plus. :bouhouhou:

Petit HS: C'est devenu un sport national de critiquer TF1 et notamment les reportages diffusés au journal de 13H00. pkt
Pour ma part, c'est le contraire, c'est pratiquement le seul moment de la journée qui me fait découvrir ou rédécouvrir des endroits aussi charmants et pourtant si proches de nous. Cette France profonde que j'apprécie loin de toute cette agitation ridicule. :coeur:

Pour en revenir au soi-disant "castatrophiques reportages" de TF1, il me semble que vous devriez prendre un peu plus de recul et admettre qu'ils sont tout aussi mal réalisés sur les autres chaines généralistes francaises et souvent pires sur les soi-disant chaines d'information qui n'ont que leur spontanéité pour subsister...
Mais bon les moutons se ressemblent beaucoup... :P

Ouais, pas dit qu' M6 c'était mieux. Leur objectif = vendre leur merde.. donc même méthode... Ca n'excuse pas TF1.. même c'est à charge... Ils ont montré la voie

Arte et france5 c'est un poil différent je suis désolé de le faire remarquer..

Je maintiens que TF1 c'est de la merde en barre de la patée pour toutous décérébrés... Ils sont juste capables de montrer des mecs entrain de crever dans les accidents de technoparades, des jeunes violents la veille des élections et deux minutes d'artisanat pour faire résonner la tradition de nos campaaaaagne (avé l'accent de JP Pernod)…

Je suis allergique à cette fiente!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 10 Aoû 2010 21:55

Mais évidemment c'est très français de chanter les pieds dans le guano...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar torpen » 10 Aoû 2010 21:56

aurelxv a écrit:
miikky a écrit: Cette France profonde que j'apprécie loin de toute cette agitation ridicule. :coeur:

Qui n'existe que dans l'imaginaire de certains. Profonde de quoi d'ailleurs ?

profondeur de champs, très important pour faire un bon cliché
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
torpen
Jerome, il "know"...

Messagepar radounaud » 10 Aoû 2010 22:01

France profonde, bien que condescendant, c'est très gentil.
Certain, pour qualifier notre région, parle de trou du cul du monde...
Il faut toute une vie pour devenir jeune.
Le triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
radounaud
Mathusalem

Messagepar Lautla » 10 Aoû 2010 22:03

The Dwarf a écrit:J'aime bien la besace du mec à droite (d'ailleurs, c'est qui?)
Jean, on le reconnait évidemment au premier coup d'oeil.

Un copain de Protiharp
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar miikky » 10 Aoû 2010 22:06

Je maintiens ce que je dis, vous avez les mêmes reportages sur toutes les chaines généralistes...
Le seul qui se démarque pour son approche "rurale" est le JT de 13h00 sur TF1.
Et moi cette "fibre" (pas seulement artisanale mais plutôt de "tradition") me touche particulièrement. thup
Et concernant les évènements "tragiques", ils ne représentent que la surface de l'iceberg.
Ce monde actuel est loin d'être un monde de "bisounours". :non:
Beaucoup sont spectateurs des ces évènements et d'autres (de part leur profession) un peu moins nombreux les vivent au quotidien!
Et là, je peux vous dire que si vous pensez que l'on vous informe de tout... rptd
Dernière édition par miikky le 10 Aoû 2010 22:09, édité 1 fois au total.
miikky

Messagepar oufti » 10 Aoû 2010 22:09

miikky a écrit:Et là, je peux vous dire que si vous pensez que l'on vous informe de tout... rptd

C'est bien ce qu'on te dit, c'est toi qui considère ces reportages comme de l'info intéressante.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar miikky » 10 Aoû 2010 22:10

Interessant ne veut pas dire important.
miikky

Messagepar aurelxv » 10 Aoû 2010 22:13

Le problème c'est que la vision de ce monde rural invoqué par ce média est artificielle. Et ce n'est pas de l'information.
aurelxv
il est ovale mon trou de balle

Messagepar oufti » 10 Aoû 2010 22:15

miikky a écrit:Interessant ne veut pas dire important.

Moi je te parle de sens, dire que les chiffres 3 et 9 se retrouvent dans la valeur de Pi ne renseigne en rien sur sa valeur.

Ces reportages sont des encarts publicitaires, pas des bouquins, celui de Nontron a appris au gens qu'il y avait un salon du couteau à Nontron, mais ils n'ont strictement rien appris sur le salon.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar torpen » 10 Aoû 2010 22:16

Je vois mal TF1 aller faire un reportage sur quelqu'un qui bosse à la commande numérique au fin fond de la brousse, pas assez "authentique".
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
torpen
Jerome, il "know"...

Messagepar Amour » 10 Aoû 2010 22:18

Moi je pense que pour parler des coins sympas, il faut prendre le temps de le faire.
TF1 a bcp de temps d'antenne consacré à des émissions sur "Kevin passe trop de temps à tuner sa 206 kid et délaisse sa cagole du coup elle braille" et ça en boucle avé toutes les merdes de Télé réalité et les essperts à Vesoul... Et deux minutes sur le perche, le cantal, le marais poitevin le midi.…. Si ça c'est l'amour des régions.…. que dalle... c'est une composante de leur produit marketing ciblé (voir les reportages écrits et télé sur la manière dont TF1 fait sa rédac de """journal""")

Désolé, mais TF1 pourrit l'image des cambrousses en laissant penser à tout les abrutis qui sont leurs clients (qu'ils soient des villes ou des cambrousses) que la cambrousse c'est ==> Jean Mi sculpte des saladiers en buis le midi, et Kevin ca au macumba avé Cindy le soir.….

Voilà
Image
Amour

Messagepar jlg » 10 Aoû 2010 22:19

Au risque de redire ce que j'ai déjà dit, voilà :

OK, je n'ai pas d'actions dans TF1 et si vous le dites, c'est de la merde, mais de la merde gratuite comme M6 d'ailleurs
Quant aux autres chaines nationales, c'est aussi de la merde, mais de la merde payante rptd
jlg

Messagepar aurelxv » 10 Aoû 2010 22:20

torpen a écrit:Je vois mal TF1 aller faire un reportage sur quelqu'un qui bosse à la commande numérique au fin fond de la brousse, pas assez "authentique".

A moins que le bonhomme réalise des playstation en bois, comme celles de nos aieux :mouarf:
aurelxv
il est ovale mon trou de balle

Messagepar Amour » 10 Aoû 2010 22:21

jlg a écrit:Au risque de redire ce que j'ai déjà dit, voilà :

OK, je n'ai pas d'actions dans TF1 et si vous le dites, c'est de la merde, mais de la merde gratuite comme M6 d'ailleurs
Quant aux autres chaines nationales, c'est aussi de la merde, mais de la merde payante rptd

Ton temps de cerveau à recevoir des images de yaourts Danone, et autre Lessive X c'est gratos??
Image
Amour

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements