Bonjour à tous,
Rentré aujourd'hui. Super salon !
Convivial, de l'espace pour circuler, pas de bousculade … enfin, passée la ruée sur la table de quelques couteliers !
Le plaisir de voir des artisans devenus des amis : David Lespect, Eric Depeyre, Richard Ciachera, Catherine (la femme de F-X qui, lui, était à Nuremberg) …
Et grande première pour moi, participation (discrète) au pique-nique. L'occasion d'y rencontrer blue-dog, Masika (toi, je te méprise !!!

), Melk … et de déguster quelques spécialités locales de différentes régions.
De bien belles choses sur de nombreuses tables. Voir les photos des collègues … moi, mon appareil est resté au fond du sac.
Mais un des clous du spectacle, ça a été de voir les réalisations de Melk

… Magnifiques tant au niveau du design, du choix des matériaux que de la réalisation superlative !
Le seul reproche que je ferai, c'est que cette "andouille" (désolé, Melk) ne veux pas s'en séparer. Groumpf !!!

Il va falloir la jouer à la Gwadafred/Lipsum !!! Harcèlement MPesque
Non, vraiment, chapeau !
Sinon, mes acquisitions :
David Lespect, liner en grenadille et damas (révélation dans du café), impossible à prendre correctement en photo pour rendre son côté noir, sombre, "dark side". Je réessayerai ce soir, en shoot box :

David Lespect, petit bouillu liner, bois de fer d'Arizona et C105, trempe sélective :

Et j'ai réussi à ne pas craquer sur un de ses fixes qui était toujours là quand j'ai quitté le salon, à 18 heures. Je suis fier de moi !
Christophe Rafaelli, piémontais en pistachier (intercalaire en G10), XC75 et superbe ligne de trempe. Depuis le temps que ça me titillait de lui prendre un couteau ! J'ai bien aimé ses cuisines, aussi :

Et enfin, petit troc avec Cloncky pour mon deuxième puukko du gars le plus sympa du monde !

Voilà. Cette année, je suis resté à Nyons le soir. Petit restau sympa et très chouette chambre d'hôte.
Carbo