Je rentre à la maison. Temps superbe sur Thiers, beaucoup de monde, exposants et visiteurs. J'avais flambé 3 fois le budget prévu à 10h00 ! revenu avec 2 couderc (1 hemi et un avec les plaquettes en carte mère, dont j"ai oublié le nom) et 1 sega (orival GT orange, cadeau de madame pour mon anniversaire)
http://neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=16240&start=7410&sid=8d7041b6838f8541d5af82728ca40e47&sid=8d7041b6838f8541d5af82728ca40e47#p1019488Ensuite, tour tranquille de toutes les tables, pour discuter et tripoter tout ce qu'on peut. Jourget, Maschio, Lemonier, Parmentier, Lespect, Brennière, Gaillard, Durand, Poggetti (dont j'ai découvert le magnifique Sanjo, que je ne connaissais pas)...beaucoup de beau monde, et au moins une dizaine de coup de coeur de plus, mais la banque était déjà dans le rouge, et il y a bien fallu se calmer. Rencontre avec Janus et Jester, discussion rapide, et on continue la tournée. Janus mitraille des centaines de photos.
Midi approche : Janus nous sert de guide pour aller chez Perceval. Nickel, on arrive direct dans la cour. Petit tour de l'atelier, pas mal de monde, que je ne connais pas. Un verre de rouge, et on passe à table, par petits groupes.
Je me retrouve assis à côté de Boyo, qui s'est parfaitement bien tenu, avec Jester, madame Jester et mini Jester, Jaffre et 2 autres membres bien sympa ma foi, mais avec lesquels nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger nos pseudos. S'ils me lisent...
Tout en grignotant charcutailles et frometons, avec un ballon de rouge, ça discute, ça rigole, le matos fait le tour de la table : du pliant, du fixe, du gros, du fin, de délicat, du moins délicat.
A la fin, démonstration de tressage de paracorde par jaffre, qui impressionne tout le monde et fait une joli krotoku pour le fixe de Jester.
Au dessert, fraises avec un sirop à l'estragon. Association surprenante, mais pas mauvais du tout. Un petit café par dessus tout ça, et au revoir la compagnie, faut que j'y aille.
Au bilan :
une très bonne journée (même madame a beaucoup apprécié)
3 beaux couteaux de plus
mon banquier me haït
vivement l'année prochaine
Merci à Perceval pour son accueil, et enchanté d'avoir fait la connaissance de qques uns d'entre vous.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille