Arcachon 2012

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Arcachon 2012

Messagepar TORNACUM » 01 Avr 2012 21:10

Sinon
merci pour les tofs , y avait des trucs pas mal ! ! !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar stephaneM » 01 Avr 2012 21:10

@ .LuD et Ohio, vous voulez pas un whisky avant ? :mouarf:

Sinon merci aux posteurs pour les photos. :chin:
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar 974-ACP » 01 Avr 2012 21:22

Merci pour les photos...

Quelqu un peut me donner le prix de la collab Blem /Raphael....j'vois pas l'etiquette :truffe:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar thom » 01 Avr 2012 21:23

520 je crois y'en auras que 10 et finito. Y'en à eu trois ou quatre de vendu sur le salon. Je l'aurai bien pris si j'avais eu l'argent. Je peux vous dire qu'une chose c'est qu'il roxe grave du poney, et les finitions sont plusssss qu'au top. :coeur:
Dernière édition par thom le 01 Avr 2012 21:25, édité 1 fois au total.
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar antoine 33 » 01 Avr 2012 21:24

il n y avait pas grand monde non plus a la plage ni sur la dune je suis reparti avec juste un bout de corne de zebue et maintenant je regrait de ne pas m etre acheté une hache , de l acier et une pierre :bali2:
antoine 33

Messagepar Monsieur Jean » 01 Avr 2012 21:36

Philou, merci pour les photos thup
Matteo, ton Gaillard est très très beau!
Monsieur Jean

Messagepar aquinatis » 01 Avr 2012 21:44

autant j'aime bien les blem, autant la collab là je n'accroche pas. je trouve ça "mou".
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar philou » 01 Avr 2012 21:50

Mattéo64 a écrit:Photos de mes acquisitions du salon !! Vu que toutes les ordres étaient dignes du PPP avec palme d'or !! Au moins vous aurez en détail, 3 des couteaux présentés lors du salon !!

Un petit de Christophe Raffaelli !! Liner, Manche en FC, lame en RWL 34, guillochages sympathiques extérieurs et intérieurs

Le deuxième, un petit de chez NIcolas Couderc. Manche en bois de fer, lame en RWL 34, émouture creuse et finitions au poil !!

Image

Et enfin le dernier, un petit cran forcé de Laurent Gaillard, manche en os de chameau, lame en RWL 34 avec un petit traitement dessus (mais je me souviens pas) et petite déco sur ressort !!

Voilà, ….

Alors c'est donc toi qui me l'a soufflé, juste le temps de faire un tour et plus rien, trop tard...
Bon choix
philou

Messagepar oncleshu » 01 Avr 2012 22:02

sympa les photos, des tables emplies de jolis couteaux, merci pour le partage
oncleshu
Lumens Health

Messagepar jeffnina » 01 Avr 2012 22:18

merci pour vos photos. :chin:
jeffnina

Messagepar Efix » 01 Avr 2012 22:21

TORNACUM a écrit:Arcachon ? y a beaucoup d'habitants autour ?

Ce n'est malheuseument pas si simple, Torna : Lyon - 2 millions d'habitants, peu de visiteurs. Nontron, 3600 habitants (en comptant les chats et les chiens...) et 8 à 10,000 visiteurs. Thiers, pareil (mais c'est différent, la ville est emblématique), Nyons, mon meilleur salon en termes de chiffre d'affaire, guère plus, etc... Personne ne sait, sinon, ça serait trop facile. Un nouveau salon est toujours une aventure. Les anciens ont été créés à la bonne époque et ils continuent sur leur lancée, va savoir pourquoi.
S'il y a peu de salons "privés", ce n'est pas pour rien : c'est beaucoup de fric à engager et il est difficile de rentabiliser. Ceux qui marchent le mieux, à part le Sicac, mais il faut au moins lui reconnaître qu'il a été le premier, qu'on l'aime ou pas (le lieu, l'organisateur, l'ambiance, etc...), sont des salons qui n'ont a coeur que d'équilibrer les comptes, qui fonctionnent avec des fonds publics ou presque (subventions, mairie, CCI...), avec beaucoup de bénévoles. Dès que c'est privé, il faut payer, tout payer : la salle, les assurances, les personnels.
C'est courageux de vouloir organiser un salon, mais c'est comme toute entreprise : on mise d'abord et on compte à la fin. Et même si on a beaucoup travaillé, il y a un gros paramètre qu'on ne contrôle pas : c'est qu'on ne peut pas obliger les gens à venir. Et je le répète à l'envi : le couteau, surtout aujourd'hui, ne fait pas partie du domaine de l'indispensable. On est dans le superflu !
Il n'y a pas de recette miracle. Il y a des recettes, oui, certainement, mais toujours assorties d'impondérables. Je crois qu'autant géographiquement que stratégiquement, je ne suis pas le plus mal placé pour organiser un salon, et pourtant, je ne le fais pas. pourquoi ? Simplement, parce que j'ai toujours dit qu'il y avait trop de salons. D'autres pensent de façon différente, soit. Qui sont les acheteurs sur la plupart des salons ? Vous, nous, un petit groupe d'allumés, presque toujours les mêmes. Regardez bien, dites-moi que je me trompe.
Maintenant, qu'on fasse des salons partout, pourquoi pas, mais le système atteint ses limites. Et moi, je n'irai pas. Je vais là où je sais que je peux amortir mes frais ET pour gagner un peu d'argent. Je n'y vais pas pour faire mes frais et boire des coups !
Pour les salons de coutellerie, comme pour toute activité, il y a ceux qui font partir les trains et ceux qui montent en marche. Et aujourd'hui, les trains qui avancent encore, sont ceux qui sont partis au bon moment.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y plus rien à faire, je dis simplement que le marché étant ce qu'il est, il n'y a pas de place pour un gros salon de plus. A moins de démolir les autres. Mais vous vous doutez bien qu'ils ne se laisseront pas croquer sans réagir... Bref, ce soir, je n'ai pas le temps, mais nous ne manquerons pas d'en discuter une autre fois.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar CroTos » 01 Avr 2012 22:26

chr a écrit:Moi j'ai un petit faible pour le couderc... :wink:

Ouais c'est sûr qu'il.est beau ! Hihi :mouarf:
CroTos
ex Mattéo64

Messagepar LeGaulois » 01 Avr 2012 22:43

thom a écrit:
Efix a écrit:Un salon à Paris ? Super idée !

Oui hein! Y'aura pas la mer mais ça promet d'être sympa. :D

En août durant Paris Plage :mouarf:
LeGaulois

Messagepar Epitaf » 01 Avr 2012 23:25

Efix a écrit:
TORNACUM a écrit:Arcachon ? y a beaucoup d'habitants autour ?

Ce n'est malheuseument pas si simple, Torna : Lyon - 2 millions d'habitants, peu de visiteurs. Nontron, 3600 habitants (en comptant les chats et les chiens...) et 8 à 10,000 visiteurs. Thiers, pareil (mais c'est différent, la ville est emblématique), Nyons, mon meilleur salon en termes de chiffre d'affaire, guère plus, etc...

cut.

Faut dire que coté communication, sur Bordeaux par exemple je n'ai pas vu une affiche pour annoncer ce salon, alors que pour Nontron il y en a.
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar Opiwan » 01 Avr 2012 23:29

Eh oui c'est fini.…. Un super week-end même si en effet le nombre de visiteurs était vraiment faible, du coup certains ont vraiment pas bien vendu, moi je m'en sort bien j'ai vendu presque la moitié des couteaux que j'avais (plus un troc avec un coutelier mais il paraît que ça compte pas !), alors avec la bonne ambiance, le lieu excellent pour moi c'est un bon salon.

Après comme dit FX, on peut pas obliger les gens à venir, mon salon préféré reste Nontron et c'est vrai que quand on voit la fête que c'est et le nombre de visiteurs pour une petite ville isolée.… Pourvu que ça dure encore longtemps !
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements