Bonjour à tous,
j'ai pu me rendre à la 13ème édition du salon Fers et Lames, sous un soleil radieux et en excellente compagnie

.
Un salon détendu et convivial, même si cette année il y avait moins d'exposants que les années précédentes.
Je vous livre ici quelques photos, qui malheureusement ne sont pas très bonnes (mauvais éclairage de la salle, flemme du photographe.…).
Stéphane Espi était présent au rendez-vous, tout sourires, et une belle table.

Mes photos ne rendent pas honneur aux finitions irréprochables de ses couteaux

Les beaux couteaux de Thierry Desnoix.

Je regrette d'avoir foiré cette photo, son interprétation du "Thiers" est superbe

Dehors, les démonstrations de forge vont bon train.

La table de Jean-Paul Sire, à ne pas manquer!

Au centre, un petit kiridashi avec des plaquettes en ivoire de récup' provenant de touches de piano

Détail du damas qui rappelle la fibre de carbone par son aspect "tressé"

(tiens, elle est presque pas floue celle-ci!)

Midi va bientôt sonner, dirigeons nous vers la buvette avant qu'il ne reste plus rien!

On a soiiiif!

L'apéro est fini, retour vers le salon.

Les créations du toujours très sympa Florian Baroud.
Interprétation du couteau "d'apache", le fameux "22" (qui ici fait 22 cm de long). Un couteau de voyou qui aurait bien fini dans ma poche, n'eût été une cruelle absence de fonds...
Acier inox N690 et loupe d'amboine pour le manche. Mécanisme à cran carré, viril!

Ce modèle a été présenté dans le n° 104 de La Passion des Couteaux

La table bien garnie de Pascal Marche

Les pliants élégants (d'aucuns diraient féminins) de Sylvie Pauliac

Le reste de l'après-midi a été consacré au démonstrations de fauconnerie et au spectacle équestre.

Au final, une excellente journée, où j'ai pu voir et revoir quelques copains forumeurs, de talentueux couteliers (certains cumulant les deux casquettes), et admirer de belles pièces de coutellerie artisanale

.
Je n'ai pas pris de photos de toutes les tables, simplement de celles qui ont attiré mon oeil

.
Merci de m'avoir lu