Ouah les 3/4 de mes photos sont floues ! Faut dire que je me suis pas trop appliqué mais bon, c'est pas très chouette. Faut vraiment que je trie !
En attendant, mon nouveau Lespect en noyer et 100cr6 :

Et le Davless présenté pour le concourt, très très chouette et bien pensé :

(oui c'est flou...)
Vraiment très sympa David, c'est un plaisir d'avoir pu parler avec lui.
Et quand moi et Tomcat lui avons montré nos anciens lespect qui datent un peu, il avait l'air tout heureux de revoir ses couteaux tout patinés =)
Dans les petites anecdotes je retiens la table Berthier. Je jette un oeil, et on m'alpague en me mettant un couteau dans la main en me défiant de trouver le système d'ouverture.
Rien de visible, la lame est effectivement bloquée en position fermée. Après quelques minutes infructueuses, je le fait passer aux personnes qui étaient avec moi. Pas mieux.
Très intrigués, nous demandons la solution :
Nous : "Alors c'est quoi le système au final ?"
Eux : "Ah c'est un secret si on le dit les gens qui en ont achetés sont pas content"
N : "Ah... "
E : "Si vous voulez vraiment savoir il faut en acheter un !"
N : "Ah ah ah... Du coup je regarde le couteau ouvert et celui fermé et on imagine que le système est bon et qu'il nous plait ? Vous voulez vraiment pas nous dire ? "
E : "Non"
N : "Ok... Je peux prendre une photo de votre table quand même ?"
E : "Ah non ! Vous savez c'est la première fois qu'on vient à Lyon nous, si vous voulez voir les couteaux, vous allez sur notre site !"
N : "Ah ok... Bah salut alors..."
Yen a c'est vraiment pas des marrants. C'est comme acheter une voiture mais sans faire tourner le moteur. Et si on est pas satisfait, bah on va sur le site du concessionnaire pour en savoir plus.
Opération promo pas du tout rentable car 1) au lieu d'attiser ma curiosité ça ma tellement agacé qu'ils ont qu'a se le garder leur système secret, j'irai pas voir sur leur site sur lequel on en sait sans doute pas plus et 2) je me suis fait limite jeter quand j'ai voulu prendre une photo ce qui ne donne pas envie de traiter avec eux. Alors peut être que je suis arrivé au mauvais moment, mais en tout cas j'ai pris une douche froide. 10 minutes devant un stand pour au final ne rien apprendre du tout sur le couteau qu'on manipule car il faut acheter pour être dans la confidence. Dur.
Un merci à M Moing pour avoir pris le temps de me montrer ses Higo, c'est chouette !
Et chouette rencontre avec Sébastien Poveda, coutelier récemment inscrit sur le forum. J'avais jamais tilté que ce nom me parlait. Normal puisqu'on habite dans le même village et qu'on était dans le même collège avec quelques potes en commun =)
C'est fou comme le monde est petit !