Gembloux 2006 - Les photos !!!

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Messagepar oufti » 13 Nov 2006 13:32

J'aimais pas mal ses piémontais type lame de rasoir, mais systématiquement il mettait des intercalaires noirs sur les manche blancs et blancs sur les manches noirs... sinon j'en aurais bien pris un petit, il était sympa.

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar olmo » 13 Nov 2006 13:36

DagueHaubert a écrit:on repère des têtes connues …

Image

un poil trompeur ce point de vue dont je me dois d'apporter une rectif...
bien que Moon (à gauche) soit d'une taille préjudiciable à mes vertèbres cervicales et que JP (à droite) fasse un bon 190 et les 130kg qui vont avec Breoghan au milieu n'est pas un nain....c'est les deux autres qui sont sur l'estrade, voilà c'est dit non mais des fois!!!! :lol: :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar oufti » 13 Nov 2006 13:41

En fait il est tout petit JPG...
oufti
REVIENS!!

Messagepar Moonlight » 13 Nov 2006 14:33

Oui je mesure 1.90m.
Et je suis beaucoup moins photogénique après une bière

Image

:oops:
Moonlight

Messagepar stancaiman » 13 Nov 2006 14:38

et tu arrives encore à marcher après tes 10l de bières et les 100kg d'objets tranchants dans les poches ? :wink:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Clément » 13 Nov 2006 14:42

suggestion :

Image

pour metre les canif et le propriétaire en plus s'il est trop rond.… notez que la brouette est rouge ! :roll: rptd
Clément

Messagepar IcarusII » 13 Nov 2006 14:44

Moon qui a chaque biére, recrache 3 kg de métal...

Olmo ne t'inquiétes pas on avait bien comprit que c'est la perspective qui est un peu cavalière avec toi rptd
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar olmo » 13 Nov 2006 14:58

heu Icarus, sur la photo c'est pas moi c'est Breoghan, mais je te remercie pour cette confusion flateuse,car j'aimerais bien avoir les connaissances métalurgiques et coutelières de ce petit grand hommes king (mais ne vous y frotez pas c'est un maître en arts martiaux) :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar IcarusII » 13 Nov 2006 15:01

ah, ok, ben désolé pour lui alors :)

méchante perspective, méchante perspective...
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Moonlight » 13 Nov 2006 15:20

des nouvelles photos arrivent au fur et à mesure :) :

http://www.zimagez.com/galerie/Gembloux-2006-2504-0.php

Désolé si cette galerie n'est pas terrible pour y naviguer mais j'avais pris ça par hasard et dans l'urgence.
Moonlight

Messagepar stancaiman » 13 Nov 2006 15:26

Moonlight a écrit:des nouvelles photos arrivent au fur et à mesure :) :

Désolé si cette galerie n'est pas terrible pour y naviguer mais j'avais pris ça par hasard et dans l'urgence.

certaines photos semblent prises après l'arrêt au stand bière rptd
Mais, il y a quelques pièces qui sont superbes !!
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 13 Nov 2006 15:44

stancaiman a écrit:
Moonlight a écrit:des nouvelles photos arrivent au fur et à mesure :) :

certaines photos semblent prises après l'arrêt au stand bière rptd
Mais, il y a quelques pièces qui sont superbes !!

Beaucoup de monde qui se bouscule dans des allées étroite et peu de luminosité, mon APN est assez modeste de plus. Désolé si certaines images sont donc floues, je les ai toutes retouchées pour les optimiser mais c'est parfois assez juste au niveau qualité. C'est déjà mieux que rien ;)

déjà cent photos et j'en rajoute encore dans la demi heure !
Moonlight

Messagepar stancaiman » 13 Nov 2006 15:56

Moonlight a écrit:Beaucoup de monde qui se bouscule dans des allées étroite et peu de luminosité, mon APN est assez modeste de plus. Désolé si certaines images sont donc floues, je les ai toutes retouchées pour les optimiser mais c'est parfois assez juste au niveau qualité. C'est déjà mieux que rien ;)

déjà cent photos et j'en rajoute encore dans la demi heure !

je rigole mais je sais que c'est parfois c.… les apn - j'ai souvent le même genre de problèmes - :wink:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 15 Nov 2006 21:17

Voici d'autres photos, celles d'arnotecno:

http://gallery.belgianknifesociety.be/thumbnails.php?album=21
oufti
REVIENS!!

Messagepar transylvanya » 16 Nov 2006 19:53

Juger sur des photos est un point de vu intéressant...
Néanmoins il ne s'agit que de représentation, qui ne remplaceront jamais la prise en main et la vision réel...
Mais avant de se permettre d'émettre un jugement, il aurait pu être intéressant de se déplacer.

Pouf... pouf...

Imagerptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd

G-dagger a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces photos. Cela fait plaisir de voir des têtes connues et des couteaux à tout va.

Néanmoins, à voir ces photos et pour en avoir pas mal causé deçi-delà, j'ai quelques remarques.

1) Gembloux est un salon un poil particulier qui tient tout à la fois du salon classique, que du symposium et de la rencontre entre potes (sans que cela soit forcément péjoratif dans ma bouche). C'est ce qui fait sa personnalité et son caratère sui generis.

2) De ce fait, on y vient pas que pour acheter. C'est à mon avis l'une des raisons pour lesquels les ventes ne sont pas les mêmes, sachant en plus que la conjoncture n'est pas forcément favorable. Certains couteliers n'iront jamais à Gembloux parce que justement ce n'est pas un salon au sens classique pour vendre.

3) Comme ce n'est pas un salon classique, je vois véritablement des grandes différences de qualité entre les pièces. Il y a des couteaux qui sortent du lots même dans le simple (les piémontais de M. Callejon, de R. Ciachieras) mais il y a vraiment des trucs je me demande comment certains peuvent les mettre sur leur table (c'est une chose que j'ai vu souvent à le Fête du fer puisque bcp de Gembloux y sont). Ok on peut aimer le brut, mais de là à faire du brouillon pas fini c'est autre chose. Ok, on peut débuter mais tout de même, un mimimum de finition ce n'est pas fait pour les chiens. Les coups de marteau apparents, les émoutures pas finies, les lames pas droites. Faut pas déconner. C'est presque de l'irrespect pour l'éventuel acheteur.

Ce n'est pas de l'élitisme, mais de l'exigence. On est jamais trop exigeant avec soi-même et les autres. Mais il est vrai aussi que je deviens extrêmement exigeant.
rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd
si je fais une croix, ça va ?
transylvanya

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements