C'est dommage, Sébastien Garnier n'était pas à sa table quand je suis passé (vu l'heure il devait être à table, mais pas la même), j'aurais aimé quelques explications sur certains modèles que la dame qui gardait son territoire ne pouvait me donner.

Des couteaux de cou originaux qui se bloquent dans leur étui grâce à un ressort qui entoure la lame entre 2 plaquettes (au sens de petites plaques, pas de plaquettes de manche) de bois, avec un " clic ! " fort plaisant.
Et finissons avec le sourire du très sympathique Seeuspoon à l'action sur son magnifique paroir de sabotier.

Désolé pour les quelques couteliers que j'ai ratés, trop de monde devant leur table ou absents (je demande toujours la permission avant de prendre une photo), j'ai dû partir un peu contre mon gré vu que j'étais venu avec un pote qui était attendu ailleurs.
J'avais mis mon petit badge NCZ (merci Rouge) pour la première fois mais personne ne s'est jeté dans mes bras.
Un très chouette salon avec des prix très divers, des couteliers passionnés, les uns par la forge, les aciers traditionnels ou hyper modernes, les matières des manches, les mécaniques... d'autres par des symbolismes souvent personnels, des défis sans doute inutiles mais beaux, des histoires de vie, des histoires tout court...