J'ai trouvé que pour une 1ère édition c'était plutôt réussi: un cadre prestigieux à la hauteur de Paris, une organisation attentionnée et prévenante, une ambiance calme et décontractée, des gens courtois et souriants (pas de bandes de mecs en noir aux mines renfrognées), des boissons et de la nourriture de qualité à des prix abordables, un beau panel de couteliers quand même assez varié avec des styles et des personnalités très différents, même si tous dans le haut de gamme, la possibilité de voir et manipuler des couteaux rares ( Steinau et Hirayama) et de pouvoir discuter avec des stars du milieu. Cerise sur le gâteau: la fête de la musique sous un temps splendide à la sortie comme si c'était une sorte d'extension after hour du salon

J'ai fait un peu de micro-trottoir, les couteliers étaient unanimement satisfait de l'organisation et du lieu. Certains ont bien vendus, d'autres moyennement, ou peu ou pas du tout, mais ça c'est le lot de tous les salons. Je crois aussi que pour certains couteliers, il faut aussi prendre la mesure d'une clientèle différente avec des goûts et des intérêts particuliers, donc peut être faire d'autres choix et se donner la possibilité de mieux cibler la prochaine édition.
Il semble que des gros collectionneurs sont venus, peut être moins qu'espéré idéalement mais quand même. Là aussi, il faudra que ce salon se construise une notoriété internationale et on ne peut pas tout avoir du premier coup. Mais je crois qu'il y a les bases pour aller beaucoup plus loin.
J'ai aussi vu quelques très beaux couteaux se vendre à des prix qui ne sont pas galactiques (genre entre 400 et 1000 €) le 2e jour.
Un grand plus aussi pour les acheteurs: les distributeurs de billets qui ne sont pas à perpète

Peu de critiques surtout pour une première évidemment perfectible. Dans mon salon idéal, j'aurais aimé voir un volet "jeune création avant-garde" dans le panel avec des choses modernes et innovantes, du tactique chic, de l'urbain haut de gamme d'ici ou d'ailleurs. Une vision de la coutellerie du futur en quelque sorte, plus branchée en tout cas. Ça manquait un peu de troublions iconoclastes