kurios a écrit:Pas con... Et pis Norton c'est quand même plus classe que Harley!

Il serait plus approprié d’écrire « Personnellement, je trouve que les Norton sont plus classes que les Harley », ce qui est tout à fait légitime et recevable. Les affirmations gratuites de personnes remplies de certitudes me désolent (c'est du 2ème degré, bien sûr). Pour ma part, avant de rouler en Harley, j’ai possédé une bonne vingtaine de machines. Principalement des sportives, japonaises mais également allemandes, anglaises et italiennes. Toutes m’ont donné du plaisir, j’ai cependant connu quelques déboires mécaniques avec certaines, notamment des européennes. Habituellement je changeais de machine tous les ans, le nouveau millésime sortait avec une nouvelle livrée et l’ancienne était déjà « old-fashioned ». Malgré toutes les idées préconçues qui circulent dans le milieu des « sportives » je m’étais toujours dit qu’un jour je donnerai une chance à cette fameuse marque US si décriée par certains. Lorsque j’ai eu le budget (le prix de deux sportives neuves nippones) et l’envie, j’ai donc acheté une Harley. Au terme de huit années d’utilisation de cette même moto, je pense avoir fait largement le tour de ses qualités et de ses défauts et, je me surprends moi-même, je n’envisage absolument pas de la remplacer. Je respecte les autres marques et je les regarde toujours mais ma Harley m’apporte autre chose. Le plaisir de partager l’aventure d'une marque mythique, plus d’authenticité, le pilotage d’une machine rugueuse, vivante, non aseptisée et customisable à volonté. Pour terminer sur mes états d'âme, depuis que "j'ai changé de camp" je n'assiste plus aux obsèques de camarades morts sur la route en chevauchant un projectile destiné à faire du circuit. Au sujet du Free Wheels, je pense que pour y accéder dans de bonnes conditions et, de surcroit, envisager d'y faire quelques affaires commerciales, il faut s'armer de tolérance et éviter de faire trop de 2 ou 3ème degré sur certains microcosmes. Ce n'est que mon conseil à 20 cts.