[SICAC 2011] le thread Principal :o

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: [SICAC 2011] le thread Officiel :o

Messagepar Lautla » 24 Sep 2011 11:30

Qui a dit ça ?
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar cassca » 24 Sep 2011 11:34

ben …. pour le moment a part ce qui ne vous plais pas , vous ne parlez pas de grand chose d'autre …
cassca
Raquin Marteau

Messagepar deuns » 24 Sep 2011 11:38

tables torpillées en quelques heures, comme dab' rien de surnaturel
Image

Moi je me suis récupéré du matériel de bricolage.
Pins mosaïque, et intercalaires de couleurs.
une petite pierre de coticule zarbi pour les outils.
Un Torpen tout mignon en laiton :coeur:
Et un Pat Crawford qui n'est pas une révolution mais qui me fait bien marrer depuis longtemps.
Voilà, du modeste certes, mais je me suis fait plaisir.
Image
Image
Et le plus top dans tout ça c'est ma boîte de pansements MORAKNIVES :D

J'ai manipulé tout un tas de belles mécaniques au bistro en sirotant une (des) mousse (s).
Bien discuté avec Aliaswonder, profité du très beau temps sur Paris (rien que ça c'est le bonheur)
Bien quoi.
Des journées comme ça je suis pour.

Voilà pour moi
deuns
ex machina

Messagepar christophe » 24 Sep 2011 11:42

une petite photo de mon achat du Sicac, un tac thiel, je mettrais plus de photo dans ma collec ;)

Image
christophe
L'émo bleu.

Messagepar deuns » 24 Sep 2011 11:45

Je confirme : il est :bave: :bave: :bave:
deuns
ex machina

Messagepar SOD » 24 Sep 2011 11:55

@ Deuns: Rien de modeste dans ces deux couteaux! Le Torpen est vachement chouette. Pas besoin d'un couteau à 500 euros pour se faire plaisir avec du bon matériel :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar christophe » 24 Sep 2011 12:04

je confirme, il est tres chouette le p'tit Torpen !
christophe
L'émo bleu.

Messagepar freddy1 » 24 Sep 2011 12:06

Monsieur Jean a écrit:Effectivement, certaines tables sont vides (ou quasi) avant l'ouverture... Il est clair que les photos de Freddy1 n'ont pas été prises à 13h00...

effectivement, efix m’avait gracieusement invité sur le contingent de place de LPdC en échange d'un article "Les multitools vintages, rêve ou réalité?"… :snob:

non, plus sérieusement, le plus bel achat coutelier parmi tous ce que j'ai vu hier, a été fait par Flavius à 17h00... après que tout le monde soit déjà passé…
Un couteau qui déchire grave, une beauté… :shock:
Et pour un prix fort raisonnable. :spamafote:
Je lui laisse montrer "la chose", mais attendez vous a du lourd, un peu "lovet" savidan's style (un peu, hein, enfin selon moi... :D )
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar TORNACUM » 24 Sep 2011 12:08

cassca a écrit:bon en meme temps vous n'allez pas me faire croire que vous allez dans un salon pour ne voir que deux couteliers non ????

vous n'allez pas non plus dans un salon pour voir la prod des couteliers qui post tt ou presque sur le forum , si ?

Pas deux … trois !

rptd
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar stancaiman » 24 Sep 2011 12:09

En fait, seules 3/4 tables sont vides quasiment au début mais c'est de votre faute :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar stephaneM » 24 Sep 2011 12:16

Bien que je me sois promis d'y aller cette année, un déplacement professionnel pour la semaine à Bruxelles m'en a empêché.
Alors pour compenser, je suis allé à la coutellerie du Roi (PUB, je m'auto-authorise à en faire si ça peut dépanner quelqu'un),
J'y ai admiré 2 EP en vitrine et je suis reparti avec un métalica loupe de peuplier stabilisé.
Je suis quand même très content.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar freddy1 » 24 Sep 2011 12:22

arzh a écrit:oui melk9 tu comptes 15 euros + poser un jour de congé + le prix du tgv
donc tu restes a la maison et tu fais les salons pas trop loin
pour rester zen :czn: on est peinard a grenoble 8)

C'est assez vrai, surtout si en plus il faut aligner le prix d'une chambre d'hotel... :chin:
Je pense qu'il y a encore des choses a voir ce matin tot, mais vers samedi midi, il ne reste plus de couteaux abordables (sauf la Table de PHM qui a une grosse prod et ne montre pas tout le même jour thup ).
mais sinon, y'a encore probablement des choses assez rares à mirer, qui ne partent pas vite (de beaux sabres, des gros bowies, des damas de folie, etc...). :spamafote:

Par contre, un des effets positifs du Sicac pour l'ensemble du Forum... c'est le besoin en cash que çà génére et les ventes connexes induites (oui, je cause bien parfois...) :mouarf:
Y'a moyen de se chopper dans la section "vente" des couteaux sympa, usagés, et pour un coût vraiment intéressant, avant ou après les gros salon... :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar manda » 24 Sep 2011 12:23

Je n'ai rien acheté mais pas parce que je n'ai rien trouvé car il y avait encore plein de merveilles même en fin d'après midi. Notamment un davless et un tropen dont j'aurais bien fait mon quatre heure ainsi que des couteaux de André THORBURN :bave: et des pliants de LG et la table de Sacha Thiel était bien fournie aussi :bave: etc etc …

Enfin bref, lâchez l'affaire avec les parmentiers, oui la table était vide mais quelle importance, le monsieur était là pour discuter et partager sa passion; et le salon était rempli de couteliers largement aussi talentueux que lui :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Melk » 24 Sep 2011 12:33

cassca a écrit:bon en meme temps vous n'allez pas me faire croire que vous allez dans un salon pour ne voir que deux couteliers non ????
vous n'allez pas non plus dans un salon pour voir la prod des couteliers qui post tt ou presque sur le forum , si ?

Bien sûr qu'un salon sert à découvrir des couteliers moins connus que ce qu'on peut voir ici, à rencontrer des passionnés forumeurs ou autre mais bon, UN des objectifs de beaucoup, dont moi, est quand même de mettre accessoirement la main sur des couteaux de couteliers dit "cotés" et dont la liste d'attente à rallonge et/ou l'absence de prise de commande rend le salon indispensable pour mettre la main sur leur prod. J'ai pas l'impression en ce qui me concerne d'être un mouton influencé par neoczen de vouloir acheter des couteaux à Davless. Et ayant un budget limité je peux difficilement faire mon choix si seuls les plus chers sont encore sur la table...
Rien que pour le fait que seuls les VIP et CICCC aient l'opportunité de faire des photos des tables complètes je trouve ça nul...

Mais bon OK il suffit de le savoir pour choisir en connaissance de cause et se rendre ailleurs... :roll: :wink:
Melk

Messagepar LeGaulois » 24 Sep 2011 12:41

têtocube a écrit:les petits droits d'Eric ont l air mignons.

Ils les sont et l'étui "basket" est superbe et très fonctionnel. Ce nouveau modèle s'appelle le Vidocq, les plaquettes sont en bois de fer, le reste en RWL34. Le prix était particulièrement raisonnable.

Eric avait fait un seul exemplaire très effilé, il est désormais dans ma poche :ange:
LeGaulois

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements