[SICAC 2010] 24 & 25 septembre 2010

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: [SICAC 2010] 24 & 25 septembre 2010

Messagepar lolo » 22 Sep 2010 14:30

Et pas grave le coup du sac, prenez des habits avec des poches larges pour ceux qui auront des couteaux pliants sur eux.
bon bien sur ceux qui auront des couteaux droits petits problèmes.
un peu tard mais il y a eu déjà une discutions pour une table neozen
lolo

Messagepar tox » 22 Sep 2010 14:37

Efix a écrit:Je vais jouer les candides, mais je ne vois pas vraiment où est le problème. Comme le dit Stan, faut sortir un peu, j'ai dû laisser mon sac au musée Guimet et puis si je vais au salon de l'auto, je ne rentre pas avec ma bagnole !
Vous y allez pour vendre des couteaux, pour en voir, ou pour en acheter ?
Je comprends que ça puisse gêner pour le principe, parce que ça change par rapport aux éditions précédentes, mais bon, la préfecture de police, c'est pas l'organisateur. On est dans une période assez trouble et c'est déjà bien que la manifestation n'ait pas été interdite - ils sont assez chauds en ce moment.
L'appel au boycott, je trouve sincèrement ça un peu exagéré, d'abord pour les couteliers qu'on prétend aimer autant que leur travail et puis parce que d'une manière générale, je décide seul de ce que j'ai à faire.
C'est juste une remarque en passant.
Vivement Dimanche !

Je rentre pas avec ma bagnole au salon de l'auto mais avec mon sac à dos oui !
Alors certes je rentre pas au salon de l'auto ou à l'expo monet avec des couteaux dans le sac, mais vu que là on est sensé en acheter à l'intérieur, les règles de sécurité me font doucement marrer.
Ensuite concernant la "période trouble" c'est de l'excuse à deux balles:
- on a jamais fait péter une rame de métro avec un couteau, et on sera de toute façon cahrgés en sortant.
- le niveau de vigilance vigipirate est le même que les années précédentes, donc je vois pas où est le problème.

Sinon il faut faire une exposition de couteau avec vente sur place interdite et expedition des couteaux aux domicile des acheteurs après le salon.
En plus ceux qui ne peuvent venir que le samedi ne verront pas de tables vides.…
tox
Bot Tox

Messagepar 974-ACP » 22 Sep 2010 14:39

tox a écrit:Je rentre pas avec ma bagnole au salon de l'auto mais avec mon sac à dos oui !
Alors certes je rentre pas au salon de l'auto ou à l'expo monet avec des couteaux dans le sac, mais vu que là on est sensé en acheter à l'intérieur, les règles de sécurité me font doucement marrer.
Ensuite concernant la "période trouble" c'est de l'excuse à deux balles:
- on a jamais fait péter une rame de métro avec un couteau, et on sera de toute façon cahrgés en sortant.
- le niveau de vigilance vigipirate est le même que les années précédentes, donc je vois pas où est le problème.

Sinon il faut faire une exposition de couteau avec vente sur place interdite et expedition des couteaux aux domicile des acheteurs après le salon.
En plus ceux qui ne peuvent venir que le samedi ne verront pas de tables vides.…

Farpaitement...

Ceci dit, le choix n est pas laissé aux organisateurs donc...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar oufti » 22 Sep 2010 14:40

Efix a écrit:Vous y allez pour vendre des couteaux, pour en voir, ou pour en acheter ?

Moi j'y vais pour voir des copains et livrer 7 (SEPT) couteaux déjà vendus et payés, je profite d'une rencontre de passionnés pour éviter les frais de port et les risques liés à ce port.

Je comprends que ça puisse gêner pour le principe, parce que ça change par rapport aux éditions précédentes, mais bon, la préfecture de police, c'est pas l'organisateur. On est dans une période assez trouble et c'est déjà bien que la manifestation n'ait pas été interdite - ils sont assez chauds en ce moment.

Foutaise.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Stéphane Détrait » 22 Sep 2010 14:41

bon bah moi qui voulait emporter 4 ou 5 fixes que j ai fait pour vous les montrer c'est rapé …. en plus je voulais montrer a l'ours ce que j ai fait avec son damas eh bin c'est raté …. dire que je me fais ch... depuis dimanche pour les finir pkt pkt pkt
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar tox » 22 Sep 2010 14:41

Franchement sur tous les salons que j'ai pu faire, leplaisir était autant de rencontrer les membres du forum et de pouvoir voir leur collec' que le salon lui même, voir plus.
Sans ça, ça perds beaucoup de son intéret
Et ne parlons pas de la "journée de la coutellerie" pour laquelle lors des deux dernieres éditions, le plateau coutelier était plus impressionant au bar d'en face que dans la salle :lol:
tox
Bot Tox

Messagepar 974-ACP » 22 Sep 2010 14:42

Bon de la a lancer un boycott, fo pas deconner non plus....Le virtuel c'est bien, les salons c'est mieux...
974-ACP
Solid Snake

Messagepar tox » 22 Sep 2010 14:43

974-ACP a écrit:
Ceci dit, le choix n est pas laissé aux organisateurs donc...

Mouais
je crois surtout que l'organisateur se cache derrière la préfecture de police pour édicter des règles qui l'arrangent.
La sécurité n'est qu'un faux prétexte
Libre à lui mais libre à moi de préférer aller dans des salons plus conviviaux et moins chers.…
tox
Bot Tox

Messagepar Stéphane Détrait » 22 Sep 2010 14:45

oufti a écrit:Moi j'y vais pour voir des copains et livrer 7 (SEPT) couteaux déjà vendus et payés.

moi je ne livre rien, c'est juste pour vous montrer !!!
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar 974-ACP » 22 Sep 2010 14:45

Fo esperer que le maire de Gembloux ne lance pas sa police municipale en opex d'ici qq semaines...Sinon ça sent tintin au pays des pirates... :bouhouhou:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar tox » 22 Sep 2010 14:45

Je n'ai jamais parlé de boycott, je dis juste que ça me fait chier.
Je peux très bien venir sans sac et sans couteau.

Sans déconner y'aurait pas les potes qui viennent vendredi je crois que j'irais pas
tox
Bot Tox

Messagepar Égée » 22 Sep 2010 14:48

tox a écrit:Sans déconner y aurait pas les potes qui viennent vendredi je crois que j'irais pas

Pareil pour moi.
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar horticulteur » 22 Sep 2010 14:52

974-ACP a écrit:Fo esperer que le maire de Gembloux …

Bourgmestre :capello:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgmestre_(Belgique) :D
horticulteur

Messagepar morillon » 22 Sep 2010 14:56

Je rejoins tox dans ce qu'il dit, le plaisir c'est pas juste aller voir les tables, acheter sur place etc... C'est aussi une des manif de l'année ou on se rencontre, on donne nos impressions en live avec les bebetes en mains, on partage bien plus qu'ici.
Les regles d'organisations prefectorales sont toujours les memes , le salon en ajoute en plus, pour etre plus restrictif (pourquoi faire? ).
Si je viens, c'est aussi pour serrer la louche a des artisans ( entre autre Davless ) pour les remercier de vive voix sur leur travail (que je porte sur moi), mais si j'ai pas le couteau en main , aucun interet.
Quand a tout ce qui touche les vestiaires et autres consignes, si c'est pour laisser 3000euros de couteaux dedans et lire un magnifique panneau " la direction decline toute responsablilité en cas de vol" juste a l'entrée des vestiaires, je vois pas l'interet...
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Berno » 22 Sep 2010 15:04

Pour avoir discuter avec l'organisateur du salon, je peux faire une mise au point, pour les sacs, le plan vigipirate est une réalité, avec circulaire de la préfecture, et c'est aussi afin de prévenir les ventes en parallèles qui "se feraient" pendant le salon, en effet certains exposants se sont plaint.…

Donc un sac plein de couteaux ne passera pas, par contre un ou deux pliants dans les poches ne poserait pas de problèmes.

Pour l'accueil de la cellule Néo, la structure de cette salle et son coin bar de 10m2 ne permette pas de nous accueillir...

Voila, donc pas de boycott, pour ma part je prendrais la route dans la nuit afin d'arriver tranquillement au petit matin...
Berno
Gluon

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements