[SICAC 2010] 24 & 25 septembre 2010

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: [SICAC 2010] 24 & 25 septembre 2010

Messagepar tox » 22 Sep 2010 15:06

Berno a écrit: pour les sacs, le plan vigipirate est une réalité, avec circulaire de la préfecture, et c'est aussi afin de prévenir les ventes en parallèles qui "se feraient" pendant le salon, en effet certains exposants se sont plaint.…

surtout :capello:
tox
Bot Tox

Messagepar Phare Aeon » 22 Sep 2010 15:08

Berno a écrit:Voila, donc pas de boycott,

t'es gonflé : c'est toi qui allume le feu en parlant de boycott et maintenant tu joues les saintes-nitouches ?

Berno a écrit:Peut on imaginer un boycott du salon avec l'organisation d'une vente sur le fofo ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar tox » 22 Sep 2010 15:10

Et encore une fois, si le plan vigipirate est une réalité et peut imposer un contrôle des sacs à l'entrée pour éviter engins explosifs et autres réjouissance du genre, le plan vigipirate est le même que les années précédentes, sans changement du niveau d'alerte. Donc ?
Il n'en reste pas moins que se ballader à Paris avec un sac plein de couteaux est moyennement une bonne idée,et que celui qui le fait prends ses responsabilités vis à vis de la loi et des forces de l'ordre.
mais que l'organisateur d'un salon de couteau refuse qu'on rentre avec des couteaux à l'intérieur :roll:
tox
Bot Tox

Messagepar ilium » 22 Sep 2010 15:15

tox a écrit:mais que l'organisateur d'un salon de couteau refuse qu'on rentre avec des couteaux à l'intérieur :roll:

Il veut qu'on sorte avec des couteaux plein son sac. :capello:
Et Vigipirate? Ranafoute. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Berno » 22 Sep 2010 15:19

DagueHaubert a écrit:
Berno a écrit:Voila, donc pas de boycott,

t'es gonflé : c'est toi qui allume le feu en parlant de boycott et maintenant tu joues les saintes-nitouches ?

Berno a écrit:Peut on imaginer un boycott du salon avec l'organisation d'une vente sur le fofo ?

Comme le passionné que je suis, j'ai agi impulsivement, j'ai corrigé le tir après avoir été a la pêche aux infos.….

Merci à toi de me l'avoir fait remarqué…… :sifflote:
Berno
Gluon

Messagepar Efix » 22 Sep 2010 15:19

Morillon, personne n'a dit que les couteaux étaient interdits, mais on n'est pas obligé d'en trimballer des tonnes.
Le sac à dos, s'il n'est pas rempli de couteaux, je ne vois pas pourquoi on devrait le laisser à l'entrée et je ne crois pas que ce sera demandé. Et personne n'a vocation a fliquer les visiteurs, du côté des organisateurs. Par contre, il y a eu par le passé pas mal de ventes sauvages, dont certains couteliers se sont plaints, c'est d'autant plus idiot, que ce n'était pas fait de façon très discrète, alors que c'était tellement facile au bar d'en face …
Et le problème pour les achats faits au salon (Sicac ou autre) a toujours été le même et il a toujours été conseillé de demander un reçu pour le transport jusqu'à chez soi.
Je n'en ai jamais demandé, j'ai toujours pris le risque, et chacun fait ce qu'il veut avec ça, mais il y a une différence entre rentrer avec des couteaux et sortir avec des couteaux achetés sur le salon …
Enfin bref, la loi française sur le port des couteaux est ce qu'elle est, c'est pas Yvon Gaguèche qui la fait. Chacun prend la liberté qu'il veut avec la loi, nous en avons déjà parlé moulte fois.
Charenton n'est pas la Mutualité, c'est plus petit, moins pratique pour se réunir, personne n'y peut rien. Le bar est dedans et pas dehors, etc …
C'est un désagrément que nous subissons tous.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Amour » 22 Sep 2010 15:19

Berno a écrit:Pour avoir discuter avec l'organisateur du salon, je peux faire une mise au point, pour les sacs, le plan vigipirate est une réalité, avec circulaire de la préfecture, et c'est aussi afin de prévenir les ventes en parallèles qui "se feraient" pendant le salon, en effet certains exposants se sont plaint.…

Donc un sac plein de couteaux ne passera pas, par contre un ou deux pliants dans les poches ne poserait pas de problèmes.

Pour l'accueil de la cellule Néo, la structure de cette salle et son coin bar de 10m2 ne permette pas de nous accueillir...

Voila, donc pas de boycott, pour ma part je prendrais la route dans la nuit afin d'arriver tranquillement au petit matin...

Franchement tu bouffes à tous les râteliers!!! Un pompier pyromane qu'on appelle ça!! :bravo:

Concernant le fait que l'organisation ne fournisse pas de coin spécial pour les membres du forum... c'est effectivement du à un manque de place, à cause du fait que des couteliers se sont rajoutés et au fait que des tables débordent déjà sur l'espace du bar...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Opiwan » 22 Sep 2010 15:24

Ben oui qu'un vigile me demande d'ouvrir mon sac à dos pour controler son contenu ne me pose pas de problème, mais qu'on m'oblige à laisser un sac vide à la consigne pour entrer dans un salon où je dois acheter du matos (couteaux, matériaux, acier, outils.…) faudra qu'on m'explique :fou:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar Berno » 22 Sep 2010 15:29

Ninurta a écrit:Franchement tu bouffes à tous les râteliers!!! Un pompier pyromane qu'on appelle ça!! :bravo:

Comme le passionné que je suis, j'ai agi impulsivement, j'ai corrigé le tir après avoir été a la pêche aux infos.….

Merci à toi de me l'avoir fait remarqué……

Bis repetita
Berno
Gluon

Messagepar Berno » 22 Sep 2010 15:30

Efix a écrit:Morillon, personne n'a dit que les couteaux étaient interdits, mais on n'est pas obligé d'en trimballer des tonnes.
Le sac à dos, s'il n'est pas rempli de couteaux, je ne vois pas pourquoi on devrait le laisser à l'entrée et je ne crois pas que ce sera demandé. Et personne n'a vocation a fliquer les visiteurs, du côté des organisateurs. Par contre, il y a eu par le passé pas mal de ventes sauvages, dont certains couteliers se sont plaints, c'est d'autant plus idiot, que ce n'était pas fait de façon très discrète, alors que c'était tellement facile au bar d'en face …
Et le problème pour les achats faits au salon (Sicac ou autre) a toujours été le même et il a toujours été conseillé de demander un reçu pour le transport jusqu'à chez soi.
Je n'en ai jamais demandé, j'ai toujours pris le risque, et chacun fait ce qu'il veut avec ça, mais il y a une différence entre rentrer avec des couteaux et sortir avec des couteaux achetés sur le salon …
Enfin bref, la loi française sur le port des couteaux est ce qu'elle est, c'est pas Yvon Gaguèche qui la fait. Chacun prend la liberté qu'il veut avec la loi, nous en avons déjà parlé moulte fois.
Charenton n'est pas la Mutualité, c'est plus petit, moins pratique pour se réunir, personne n'y peut rien. Le bar est dedans et pas dehors, etc …

Voila.… :chin:
Berno
Gluon

Messagepar .LuD. » 22 Sep 2010 15:31

Ça nous dit pas où on se rejoint après..
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Opiwan » 22 Sep 2010 15:36

.LuD. a écrit:Ça nous dit pas où on se rejoint après..

Ni avant !! :mouarf:

Ouais la before et l'after c'est où, a priori le bar à l'interieur serait tout piti :roll:

Pour mon message au sujet des sacs, Efix semble avoir répondu, donc petit sac vide et un ou deux EDC et ça devrait bien se passer, on verra bien …..
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar oufti » 22 Sep 2010 15:37

Berno a écrit:
Efix a écrit:Morillon, personne n'a dit que les couteaux étaient interdits, mais on n'est pas obligé d'en trimballer des tonnes.

Voila.… :chin:

Image

Non, rien.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Amour » 22 Sep 2010 15:39

.LuD. a écrit:Ça nous dit pas où on se rejoint après..

On doit encore discuter la question avec l'organisation pour savoir ce qui est possible ou pas...

on a éventuellement prévu de voir ça le jour J

Cepedant, il n'y aura surement pas de possibilité à l'intérieur, car c'est vraiment une question d'espace.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Amour » 22 Sep 2010 15:40

Berno a écrit:
Ninurta a écrit:Franchement tu bouffes à tous les râteliers!!! Un pompier pyromane qu'on appelle ça!! :bravo:

Merci à toi de me l'avoir fait remarqué……

Bis repetita

Oui d'accord, mais t'as vu le binz qui s'en est suivi... faudrait peut être tourner 7 fois sa langue dans sa touche avant de plomber l'ambiance... :alpin:
Image
Amour

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements