Gembloux 2016

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2016

Messagepar bakelite » 16 Nov 2016 18:20

cassca a écrit:surement un sandwich avec des flancs inox. genre 90mcV8

merci Bryan ;)
life is too short to drink bad wine …
bakelite

Messagepar juanin » 16 Nov 2016 19:09

abouaswad a écrit:J'avais demandé par mail, et puis ici par MP à Jacques, uniquement pour Janus (et à son insu) parce que je savais qu'il allait prendre beaucoup de photos (ce qu'il a fait, cf le fil Gembloux 2015) et que c'est plus facile avant l'ouverture.
Et comme cela n'a pas été accordé, il a fait la queue, fin de l'histoire.

Heureusement pour nous il est motivé l'ami janus :D
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
juanin

Messagepar abouaswad » 16 Nov 2016 19:10

à fond, j'ai dû l'extraire du salon de force pour aller manger !
abouaswad
Truella

Messagepar baalot » 16 Nov 2016 19:15

Ah ! C'est toi qui l'a fait bouger alors ! Après on dit que c'est flou.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar mamba » 16 Nov 2016 19:17

J'ai trouvé ceci sur le net pour les intéressés...
Je précise que cette vidéo n'est pas de moi :)

Dernière édition par mamba le 16 Nov 2016 19:42, édité 1 fois au total.
mamba
Si à chaque fois que j'avance tu re-Skull...

Messagepar Fred714 » 16 Nov 2016 19:34

@Nasgui : yep lui même!!
Fred714

Messagepar pydd » 16 Nov 2016 21:33

@ Der Alte, personnellement je suis entièrement d'accord avec ton coup de gueule et je sais que beaucoup de ceux qui ont attendu une ou deux heures dans le froid le sont aussi
Carpe Diem : que c'est difficile à faire. Nous avons besoin d'usines pas de musée
pydd

Messagepar kent » 16 Nov 2016 21:41

Un coutelier m'a avoué avoir vendu la moitié de sa table entre 9H00 et 10H00. :|

C'est la principale raison pour laquelle je vais de moins en moins souvent sur ces "Grands" Salons.
Image
kent
Sami frais

Messagepar Moana » 16 Nov 2016 21:57

Ceux qui veulent acquérir un couteau de couteliers qui ne prennent pas de commandes, qui se tapent la route, le froid, l'attente, et qui en entrant dans le salon voient leurs tables dévalisées une heure avant l'ouverture ou la veille au soir à l'apréo... j'imagine que ceux-là doivent être légèrement blasés par ces pratiques.

Message subliminal aux couteliers hors-sol :

Soit tu fais des salons pour vendre à n'importe qui, soit tu prends des commandes.

Sinon tu fais pas de salons en faisant miroiter aux passionnés qu'ils peuvent acheter ta production, tu fais des réunions tupperware au troquet du coin et tu vends à tes potes, comme ça personne n'est déçu.
Dernière édition par Moana le 16 Nov 2016 21:58, édité 1 fois au total.
Moana

Messagepar At_choum » 16 Nov 2016 21:57

Der Alte a écrit:Cela commence tout doucement à m'énerver, toutes ces histoires d'entrées prioritaires, de faveurs et d'arrangements !

Le principe de "Gembloux", c'est entrée à partir de 10.00 h pour tout le monde.

L'entrée au salon est possible aux exposants, le samedi, à partir de 08.00 h, pour pouvoir dresser leurs tables. Le vendredi, c'était de 16.00 h à 19.00 h pour les mêmes raisons.

J'ai vu le samedi des personnes qui attendaient à 08.20 h devant la porte principale... Et n'ont pu entrer qu'à 10.00 h !

Un seul photographe, le rédac-chef, directeur, propriétaire, etc. … de Messenmarkt Magazine, la revue de couteaux néerlandaise avait demandé une "accréditation spéciale" pour être présent à partir de l'ouverture. Personne d'autre !
Ce qu'avec le recul, j'ai constaté, est que certains couteliers avaient demandé des badges d'accompagnateurs pour des personnes qui ne sont pas restées les aider à leurs tables, mais ce sont révélées, à ce que j'entends ou je lis... Des clients ! Qui ont vidé les tables, en tout ou en grande partie.
Je puis vous assurer que ces couteliers sont maintenant repérés, de même que ceux qui se barrent le samedi à 11.00 h, recette faite. Et qu'on ne revoit plus... Même pour récupérer leur nappage !

Cela ne se reproduira plus. J'y veillerai personnellement pour l'an prochain, si je suis toujours là !

+1
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop.
At_choum

Messagepar aliaswonder » 16 Nov 2016 22:03

Cette discussion à l'air de justifier le principe de loterie que Jourget avait adopté au FICX.
Avantages : les couteaux restent sur la table toute la journée et même un gars qui arrive 5 mn avant cloture du tirage peut participer.
Les seuls lésés à se plaindre sont les sprinteurs de l'ouverture :D
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar fanfan45 » 16 Nov 2016 22:04

Pour ma part, 9 heure de route aller/ retour. Attente à l entrée de 7 heures à 10 heures et ma convoitise n' était plus la. C est le jeu ma pauvre lucette. Un peu chonchon quand même : :bouhouhou: :bouhouhou:
Mon couteau préféré ….Le prochain !!
fanfan45

Messagepar Âchille » 16 Nov 2016 22:08

pydd a écrit:@ Der Alte, personnellement je suis entièrement d'accord avec ton coup de gueule et je sais que beaucoup de ceux qui ont attendu une ou deux heures dans le froid le sont aussi

Heum, moi je demandais juste des photos :chin:

Le reste j'en ai grave rien à taper.
Que les collectionneurs soient tellement moutonniers qu'ils se précipitent tous sur le même stand ( voir sur le même couteau) comme un jour d'ouverture de transhumance c'est une évidence.
Qu'il y en ait qui essayent tout pour doubler le voisin aussi .

Il n'empêche qu'un peu d'organisation pour avoir des photos et que ce ne soit pas tjrs les mêmes ( que je ne cesserai de remercier :chin: ) qui s'y collent c'est autre chose.

Merci de ne pas mélanger les sujets.…..

Après y'en a pas y'en a pas , tant pis .

Â
Âchille
Savata

Messagepar Sano » 16 Nov 2016 22:18

@Achille : je pense qu'il y a eu une incompréhension.

Tel que j'ai compris le propos de Der Alte, son poste n'est pas contre l'idée qu'un photographe puisse accéder au salon avant l'ouverture, mais dénonce plutôt le fait que certains couteliers usent de méthodes discutables pour vendre leur prod hors salon, et se barrent une fois leur stock vidé (ce qui est contraire à l'esprit de l'évènement je suppose).
Dans le même ordre d'idées, même si je n'y étais pas, certains couteliers ont présenté sur leur site ou leur page facebook les couteaux qui seraient dispo à Gembloux, alors qu'en fait beaucoup étaient déjà réservés à l'ouverture. C'est moche pour ceux qui se sont déplacés pour ça.
Et y'en a de plus en plus qui ne prennent (officiellement) plus de commandes. Après c'est pareil, je suppose qu'un petit nombre de privilégiés peuvent toujours commander quand même, mais ça fait un peu favoritisme...
Sano

Messagepar baalot » 16 Nov 2016 22:34

A la fois c'est con, moi, si tout part avant que j'expose, par connaissance, facebook, toussa, ben je vends tout, je prends pas de table au salon, j'y vien en touriste picoler avec les copains.

ça doit pas être la majorité quand même ya des tas de tables à voir, non ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements