par tobob » 01 Déc 2013 12:09
Bon, de retour de Dyneyland !
Intéressant salon avec pas mal de pièces encore jamais vu. Pas des masses de monde, mais de très gros acheteurs. Ce qui est bien c'est qu'ils ne sont pas forcément la au ouverture, ce qui permet de flâner tranquille, de discuter avec les couteliers et de prendre en mains des trucs incroyables.
Je suis pas client de 95% de ce que j'y ai vu (budget, envies, etc...), mais ça fait plaisir de toucher ce genre de pièces à rêves, de discuter avec le coutelier qui vous montre et laisse jouer avec son couteau du salon même s'il sait pertinemment que je me l'offrirai pas, ça c'est super.
(Anecdote, c'est marrant de voir terzu vider ses pochettes dans l'indifférence la plus totale, du coup j'ai joué avec tout ses couteaux)
Bon ressenti, je vois ça plus comme une visite au musée et j'aime assez.
Hésité longtemps autour d'une pattada magnifique, mais ce sera pour plus tard, juste revenu avec 30kg de feraille.
Tiens pour info, le père Sucheras présentait un chouette petit pliant semi indus qui devrait bientôt se retrouver dans nos échoppe.
Un truc sympatoche, un gentleman folder mignon avec un blocage en corne à piano par glissement latéral pour environ 250e je crois me souvenir, je dois avoir une ou deux photo de ça.