Rumeurs de BAB autres temps autres lieux

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Rumeurs de BAB autres temps autres lieux

Messagepar PierreB » 29 Nov 2013 19:27

fragaria vesca a écrit:Conseil d'un gars qui a quelques connaissances sur le sujet.
Si vous vous faîtes pincer devant un feu :
Un allumage de feu en forêt relevant du régime forestier (communale, domaniale) c'est une infraction de classe 4 soit 135 €. Partagé en 20, ça fait pas grand-chose par personne.
Ne cherchez pas à vous justifier ou à minimiser la faute : c'est ce que font toutes les personnes qui n'ont pas la conscience tranquille.
Surtout ne jouez pas la solidarité en prétendant que vous avez tous participé à l' allumage du feu, ce n'est pas un bon plan car si le gars est méchant, c'est une contravention par personne. En même temps un carnet à souche ne contient que 10 exemplaires mais s'ils sont plusieurs...
D'ailleurs si le gars est seul : méfiance, c'est un dangereux. Il faut être pas fini pour aller se confronter seul à un groupe de 15 ou 20 personnes en train de commettre une infraction.
Pas de machos, pas de grande gueule. Ça envenime toujours la situation.
Désignez un responsable/bouc émissaire/allumeur de feu et chargez le. Si possible le mec le plus pitoyable du groupe ou alors une nana. Les autres du groupe jouent les candides ou les enfoirés: "M'sieur le garde, c'est lui qu'à tout fait. Nous on a fait que regarder". Le bouc émissaire se transforme en loque et peut même se mettre à chialer. Certaines nanas font ça très bien. De toutes façons, ça sera tendu et les larmes ne seront pas loin chez les émotifs.
Les gardes seront très mal à l'aise et il y a de fortes chance qu'ils laissent tomber.
Sinon ce sera juste 135€ à vous partager.

Excellentissime Serge :mouarf:
PierreB

Messagepar AL 1 » 29 Nov 2013 19:30

ou alors ,s'il est seul et que vous êtes 20.……….. 8)
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar SOD » 29 Nov 2013 19:38

fragaria vesca a écrit:Conseil d'un gars qui a quelques connaissances sur le sujet.
Si vous vous faîtes pincer devant un feu :
Un allumage de feu en forêt relevant du régime forestier (communale, domaniale) c'est une infraction de classe 4 soit 135 €. Partagé en 20, ça fait pas grand-chose par personne.
Ne cherchez pas à vous justifier ou à minimiser la faute : c'est ce que font toutes les personnes qui n'ont pas la conscience tranquille.
Surtout ne jouez pas la solidarité en prétendant que vous avez tous participé à l' allumage du feu, ce n'est pas un bon plan car si le gars est méchant, c'est une contravention par personne. En même temps un carnet à souche ne contient que 10 exemplaires mais s'ils sont plusieurs...
D'ailleurs si le gars est seul : méfiance, c'est un dangereux. Il faut être pas fini pour aller se confronter seul à un groupe de 15 ou 20 personnes en train de commettre une infraction.
Pas de machos, pas de grande gueule. Ça envenime toujours la situation.
Désignez un responsable/bouc émissaire/allumeur de feu et chargez le. Si possible le mec le plus pitoyable du groupe ou alors une nana. Les autres du groupe jouent les candides ou les enfoirés: "M'sieur le garde, c'est lui qu'à tout fait. Nous on a fait que regarder". Le bouc émissaire se transforme en loque et peut même se mettre à chialer. Certaines nanas font ça très bien. De toutes façons, ça sera tendu et les larmes ne seront pas loin chez les émotifs.
Les gardes seront très mal à l'aise et il y a de fortes chance qu'ils laissent tomber.
Sinon ce sera juste 135€ à vous partager.

Je vais encore mon léon et etre con, mais franchement qu'un mec comme ça vienne me dire que je n'ai pas le droit de faire de feu.

Je ne me laisserais pas faire, c'est sur et certain.

Merci du tuyau, cependant :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar ZeKing » 29 Nov 2013 19:39

Ben voilà … vous l'avez votre volontaire :mouarf:
ZeKing
burne out

Messagepar manda » 29 Nov 2013 19:41

:mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar fragaria vesca » 29 Nov 2013 20:05

kent a écrit:Est-ce que l'Office donne encore des autorisations d'allumage de feu ?

Lorsque je fais du bois en forêt il y a presque systématiquement un feu d'allumé, le forestier n'y voit rien à redire.
Bon c'est en dehors des mois d'été et je connais le forestier. :wink:

Les "feux de conforts" :D sont autorisés pour les affouagistes et les cessionnaires de bois de chauffage. Il peut juste y avoir quelques limitations de date dans les cas où il existe un arrêté préfectoral.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar kent » 29 Nov 2013 20:41

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour cette confirmation. :chin:

Il ne nous reste plus qu'à prendre un lot de bois dans la parcelle forestière prévue pour y dresser le camp. :lol:
Image
kent
Sami frais

Messagepar fragaria vesca » 29 Nov 2013 20:47

Perso c'est juste un conseil que je donne. Si vous préférez vous la jouer "moij'aidescouillesilestpasnéleconnardquimeferaéteindremonfeu" et pourrir la situation en cherchant la confrontation, je m'en tape. C'est pas moi que ça va déranger.

Sinon il y a l'humour. C'est bien aussi. Universel. Sauf pour quelques gars au front bas. Et ça désamorce pas mal de situations de crise.
Ce que j'ai conseillé plus haut, ça peut se faire dans le mode déconne.
Dernière édition par fragaria vesca le 29 Nov 2013 20:59, édité 2 fois au total.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar l'ours » 29 Nov 2013 20:51

quand, j'aurais le temps, je vous organiserais un p'tit truc d'été, avec champignons, pêche et bois de cerf, dans les gorges de l'Allier... bon le truc c'est qu' a la fin, je vous liquiderais tous pour pas que vous révéliez mes coins à champignons.…
mon psy n'est ni freudien, ni lacanien, il est juste barré!
l'ours

Messagepar ZeKing » 29 Nov 2013 20:52

Déjà, pour commencer, un bon "Bonsoir" et surtout … pas de mauvaise foi arrange bcp de choses … même quand on est en tort …

Un peu comme les contrôle de Police d'ailleurs …
ZeKing
burne out

Messagepar Ohio » 29 Nov 2013 20:58

Pfff..t'as rien dans le slibard :lopette:

Article 433-6
Constitue une rébellion le fait d'opposer une résistance violente à une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant, dans l'exercice de ses fonctions, pour l'exécution des lois, des ordres de l'autorité publique, des décisions ou mandats de justice.

Article 433-7
La rébellion est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

La rébellion commise en réunion est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Article 433-8
La rébellion armée est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

La rébellion armée commise en réunion est punie de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.

Article 433-9
Lorsque l'auteur de la rébellion est détenu, les peines prononcées pour le délit de rébellion se cumulent, par dérogation aux articles 132-2 à 132-5, sans possibilité de confusion, avec celles que l'intéressé subissait ou celles prononcées pour l'infraction à raison de laquelle il était détenu.

Article 433-10
La provocation directe à la rébellion, manifestée soit par des cris ou des discours publics, soit par des écrits affichés ou distribués, soit par tout autre moyen de transmission de l'écrit, de la parole ou de l'image, est punie de deux mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Lorsque le délit prévu à l'alinéa précédent est commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar l'ours » 29 Nov 2013 20:59

oups, merde, j'aurais dû lire jusqu'au bout, j'arrive comme un cheveux sur la soupe...
je repart vite alors.…
Bonsoir!
mon psy n'est ni freudien, ni lacanien, il est juste barré!
l'ours

Messagepar Ohio » 29 Nov 2013 21:00

ah non, toi t'as raison pour le coup des champignons
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar fragaria vesca » 29 Nov 2013 21:08

M'en fout. J'en ai déjà mangé des champignons des gorges de l'Allier, ramassés et cuisinés par l'ours. Je ne sais pas s'il s'en souvient.
Dernière édition par fragaria vesca le 29 Nov 2013 21:10, édité 1 fois au total.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar abouaswad » 29 Nov 2013 21:09

et t'es pas mort !
que de la gueule cet ours !
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements